Raya et le Dernier Dragon : le prochain film Disney au cinéma !

Raya et le Dernier Dragon (Disney)

Présenté à la D23 à l’été 2019, Disney montre enfin une première bande annonce de son prochain grand film d’animation, « Raya et le Dernier Dragon ». Un long-métrage dont les studios espèrent pouvoir honorer une sortie cinéma en Mars 2021. 

Raya et le Dernier Dragon, ce que raconte le film

Affiche française du film Raya et le Dernier Dragon
Première affiche française du film Raya et le Dernier Dragon.

 

Autrefois à Kumandra, un royaume imaginaire, les dragons été admirés par les humains pour leur pouvoir et leur sagesse.

Ensemble, ils vivaient en harmonie. Mais un jour, le royaume fût attaqué par de redoutables monstres, les Druuns. Les dragons ont été contraint de se sacrifier pour sauver Kumandra.

Cinq siècles plus tard, les humains sont divisés en cinq clans et doivent maintenant faire face au retour des infâmes Druuns.

Armée de son épée, Raya, une guerrière solitaire – mais néanmoins accompagnée de son tatou Tuk Tuk (prononcez Touc-Touc) – part à la recherche de Sisu, le dernier dragon.

La jeune Raya est persuadée que ce dragon pourra sauver son royaume, et elle est bien déterminée à combattre cette force sombre et sinistre qui a envahi Kumandra.

La première bande annonce du film !

Disney a dévoilé il y a 10 jours une première bande annonce du film « Raya et le Dernier Dragon », l’occasion d’avoir un aperçu vidéo du film avant sa sortie et d’apprécier (ou pas) la musique du film. Notez qu’il y aura probablement d’autres vidéos présentées d’ici la sortie du film. En effet, l’attente promet d’être assez longue et Disney prendra certainement soin de nous tenir en haleine. 😏

Production et premier aperçu du film « Raya et le Dernier Dragon »

Le premier trailer du film se garde de dévoiler trop de détails sur le scénario de ce nouveau long-métrage Disney, et tant mieux. Mais cette première vidéo promotionnelle permet déjà d’entendre la musique du film. Une bande originale qui se veut assez proche du style musical de La Reine des Neiges 2. Pour autant, il reste à espérer que les réalisateurs n’auront pas abuser des cris qu’on entend au début de leur bande annonce. Pas de chanson dans cette première vidéo, mais sachant que Awkwafina (qu’on retrouvera dans la version live de « La Petite Sirène ») est aussi une rappeuse, il ne serait pas étonnant de voir le Dernier Dragon s’offrir en spectacle. Au pire, elle peut toujours se faire entendre au générique du film.

Artwork Raya et le Dernier Dragon
Dessin préparatoire pour le film d’animation : Raya et le Dernier Dragon. Le premier dévoilé par les studios Disney.

En dehors des personnages, les décors du film sont variés et l’inspiration des pays du Sud Est se ressent rien qu’en regardant la bande annonce de « Raya et le Dernier Dragon ». A cela rien d’étonnant puisque les créateurs de « Raya et le Dernier Dragon » se sont inspirés des paysages de plusieurs pays asiatiques pour créer Kumandra : la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, le Myanmar, la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et le Laos. Un joli mélange d’inspiration qui a permis de créer plusieurs paysages pour le film de Disney.

Le saviez-vous ? A l’origine, le film devait se nommer « Empire Dragon », « l’Empire du Dragon » en français. Le titre a ensuite été modifié pour sa présentation à l’expo D23 organisée par Disney.

Pour autant, il faut admettre que visuellement c’est très beau bien que plutôt sombre dans l’ensemble. On sent que le film sera probablement plus mature que « Vaiana et la légende du bout du monde ». Comme pour « La Reine des Neiges », Disney mise sur un animal attachant pour la dose d’humour, et visiblement, ils n’ont pas manqué d’idées… Mais attendons de voir le film pour l’apprécier à sa juste valeur. 😊

Troublante ressemblance…

Le film d’animation « Raya et le dernier dragon » présente une nouvelle héroïne Disney, une femme forte puisque c’est une guerrière. Impossible alors de ne pas penser à Vaiana, Mulan ou Rebelle quand on voit Raya courageuse et pleine de détermination.

Ressemblance Raya avec Katara et Kena
Troublante ressemblance entre Raya et Katara, mais la nouvelle héroïne ressemble à d’autres comme Kena par exemple.

A première vue, il semblerait même que Disney se soit inspiré d’autres dessins animés que les siens pour dessiner ce nouveau personnage. En effet, à en juger par son visage, sa coiffure, sa force de combat et ses habits, Raya fait beaucoup penser à une certaine Katara (de la série animée Avatar, le dernier maître de l’air). Ceci dit, à y regarder de plus près, Raya ressemble un peu à Kena du jeu vidéo « Kena Bridge of Spirits ». Et que dire de la résolution d’énigme géante dans un tombeau qui fait immédiatement penser à Lara Croft (du jeu vidéo Tomb Raider) ? D’ailleurs, comme si ça ne suffisait pas, Raya fait aussi penser à Rey, l’héroïne de la dernière trilogie Star Wars.

Bref, partout où on voit une aventurière brune et solitaire, on pense forcément au fait que Disney a peu s’en inspirer pour créer Raya. Il y a peut-être du vrai dans tout cela, mais peut-être pas autant qu’on le croit… 😇

Une sortie cinéma ou sur Disney+ pour Raya ?

Raya dans le film Raya et le Dernier Dragon
Quand Raya s’inquiète de rater sa sortie ciné…

Initialement annoncé pour le 25 Novembre 2020, la sortie du film d’animation Disney « Raya et le Dernier Dragon » a finalement été reporté de 4 mois. Disney prévoit (et espère beaucoup) le sortir dans les salles de cinéma américaines le 12 Mars 2021. Les français devront attendre une semaine de plus, le 31 Mars 2021.

Contrairement aux films « Mulan » (live) et « Soul » qui ont finalement connu une sortie sur la plateforme de streaming Disney+, les studios misent sur une période plus calme en début d’année prochaine. Ceci dit, comme chacun s’en doute déjà, une sortie en salles ne sera pas possible si les cinémas ne peuvent pas projeter le film, ou générer suffisamment de recettes pour le rentabiliser. Bref, pour le moment, Disney maintient une sortie cinéma pour « Raya et le Dernier Dragon », mais il faudra attendre l’an 2021 pour en avoir confirmation.

Et vous, que pensez-vous de ces premières images de Raya ?

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)