Star Wars : la force des produits dérivés
Si la saga Star Wars fait surtout parler d’elle au cinéma, elle n’oublie pas d’envahir les rayons de jouets et produits dérivés de toutes sortes. Jouetopia.fr fait un tour d’horizon sur le pouvoir des produits Star Wars.
? Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi
A l’occasion de la sortie du huitième épisode de Star Wars : Les Derniers Jedi, Disney et LucasFilm ressortent une nouvelle collection de produits dérivés. On y retrouve des jouets bien sûr, c’est bien normal quand on sait que Noël ?? approche, mais pas seulement. ?
Mais que raconte ce nouveau film ? ? Mystère et boule de gomme ! ? Disney a maintenu le secret autour du scénario jusqu’à sa sortie en salles le 13 Décembre 2017. Ceci dit, on sait une chose : le film reprend très exactement là où l’épisode 7 prend fin. ? Une première pour la saga Star Wars ! En effet, les fans étaient habitués à une chronologie beaucoup moins linéaire. ?
Si le film « Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi » reprend ses vedettes de l’opus précédent, dont Daisy Ridley (Rey) en tête d’affiche, il propose aussi de nouveaux personnages. L’un d’eux est un Porg et c’est la touche « mignon » du film. ?
? Qu’est ce qu’un Porg ?
C’est une drôle de bête qui en fera fondre beaucoup. Un Porg est une sorte de croisement entre un oiseau ? et un hamster ? qui se veut très efficace. Le résultat est une étrange créature vraiment… irrésistible ☺️. Alors bien sûr, si maintenant je vous parle des produits dérivés, vous devez qui en sera la star. ?
Sa mission : vous séduire. Son atout : il est trop mignon. Le film n’est pas encore sorti que des milliers de fans semblent déjà l’avoir adopté ?. Quand on aime, on ne compte pas et c’est bien peu de le dire. Heureusement que Noël n’est pas loin, ça vous donne bonne conscience si vous craquez sur le Porg. ?
Le fameux Porg de Star Wars 8 inspire même certains artistes qui l’imaginent bien dans une peinture célèbre. ?
? La dérive des prix pour les jouets Star Wars
Bien entendu, Disney ne compte pas seulement sur le personnage Porg pour vendre ses produits dérivés Star Wars. Il fait surtout confiance à la marque LEGO pour séduire les fans de la saga, de tous âges. ?
Si la grande majorité des jouets proposés sur le marché tournent autour de 30 euros l’unité, il y en a des rares dont le prix suffit à provoquer une sourire inversé digne du Porg. C’est le cas par exemple d’un pack de construction LEGO qui propose d’assembler un vaisseau spatial, le Millenium Falcon. Son prix : un peu plus de 150 euros ! ? Nul doute que certains magasins profitent de la sortie du film Star Wars VIII au cinéma pour augmenter les prix ?. Finalement, la grande question que vous devez vous poser, c’est saurez-vous résister à la peluche Porg ?! ?
Pensez-vous aller voir le film au cinéma ? ?
Salut, j’ai acheté Porg Flocké en funko pop star wars et une peluche chewbacca. Je trouve genial que même adulte nous soyons encore bercé dans ce monde Geek.
Merci pour ce blog.
[…] le jeu vidéo Detroit Become Human est futuriste à l’extrême avec des voitures volantes et des sabres lasers style Star Wars. Non, Quantic Dream s’est simplement projeté 30 ans dans l’avenir et anticipe […]