Star Wars dans Disney Magic Kingdoms

Disney Magic Kingdoms Star Wars

Pas le temps de souffler que le jeu gratuit Disney Magic Kingdoms propose un nouvel évènement à durée limitée 😛, et ce n’est pas n’importe lequel, puisque c’est Star Wars ! 😎 L’occasion de débloquer les personnages de la saga avec les astuces de Jouétopia, profitez-en et bon jeu !

🤖 Les nouveautés de Disney Magic Kindgoms avec Star Wars

C’est la plus grosse mise à jour de l’année pour le jeu de Gameloft, Disney Magic Kingdoms, et on peut dire que c’est un final en toute beauté pour clôturer 2019. En effet, le jeu accueille enfin les personnages de l’univers Star Wars à travers 3 nouvelles collections. Une occasion unique de débloquer des attractions autour du thème « Star Wars », mais surtout des personnages emblématiques comme R2-D2 et C-3PO. 😏

Pour autant, la mise à jour du jeu offre bien plus aux joueurs qu’un nouvel évènement. Vous l’avez sans doute remarqué, la carte s’agrandit (enfin) ! 😊 Il y a un nouveau portail vert qui ouvre sur un nouveau territoire à débloquer. Une zone spéciale « Star Wars » qui boostera de 15% la magie produite par les attractions qui y logeront 🤑. Bref, une bonne nouvelle pour tous ceux qui manquaient de place dans leur royaume… 😇

Si cet évènement est l’occasion de construire 4 nouvelles attractions (dont une payante à 150 diamants roses) et 3 nouvelles concessions sur Star Wars, on pourra aussi ajouter un nouveau char à notre parade pour 50 gemmes 💎.

Les personnages Star Wars

Il faut savoir que les robots R2-D2 (payant, 300 gemmes) et C-3PO sont des personnages permanents, c’est à dire qu’ils seront encore « débloquables » après l’évènement. Ceci dit, si vous parvenez à les accueillir avant le début de l’évènement (le 19 Décembre 2019 vers 16h), ils pourront vous être d’une bonne aide. 😉

L’évènement vous invitera à accueillir plusieurs personnages Star Wars :

  • Rey.
  • Finn.
  • Poe.
  • BB-8 (payant, 300 gemmes ; disponible à partir du 4 Janvier 2020).
  • Kylo-Ren.
  • Le Général Hux.
  • Un Starmtrooper du Premier Ordre (payant, 200 gemmes).

Pour autant, on notera une petite déception car dans cette liste, il n’y a que les personnages de la dernière trilogie produite par Disney, donc pas de Dark Vador, de Yoda, de Kenobi ou encore de Luke Skywalker… Espérons qu’ils seront ajoutés prochainement. 😕

🏁 L’évènement Star Wars

Suivez toutes les étapes de l’évènement avec les conseils et les astuces de Jouétopia. Tenez-vous prêt(e) car ça commence à 16h le Jeudi 19 Décembre 2019 ! C’est parti pour 27 jours d’évènement Star Wars Disney Magic Kingdoms. Jedi, que la force soit avec toi…

Accueillir Finn

Première étape sur la dizaine qui vous attend, accueillir un premier personnage Star Wars : Finn. Son accueil nécessite 4 cristaux Kyber alors n’oubliez pas de faire la chasse aux Porgs si vous n’avez pas encore C-3PO dans votre royaume. Finn est assez simple et rapide à débloquer, comptez 8 à 12 heures pour récolter tous ses items.

⏳6 min. d’attente • 💰 100 jetons Star Wars • 💎 4 Cristaux Kyber • 🚀 Niveau 6 max.  

#astuce : Voici la liste (de plus en plus courte 🙄) des personnages utiles à cet évènement DMK, envoyez les autres se reposer chez eux, vous gagnerez du temps !

  • Mickey, Dingo.
  • Toy Story : Bayonne, Jessie, Soldat vert, Woody, la Bergère, Buzz l’éclair.
  • Cendrillon et son prince.
  • Clochette (collection Peter Pan).
  • Bob (collection Monstres & Cie).
  • Tous les personnages de Star Wars.
  • Les personnages des Mondes de Ralph (via des quêtes d’évènement).

Construire la Cantina

Cette première attraction autour de l’univers Star Wars est proposée après une petite quête de 2 heures avec Finn. Elle est d’autant plus rapide à construire mais demande à ce que Finn soit d’abord amélioré au niveau 2.

⏳60 min. de construction • 💰 150 jetons Star Wars

Accueillir Poe

Après une quête de 4 heures avec Finn, c’est un deuxième personnage Star Wars que DMK vous invite à accueillir dans votre joli parc, Poe sera toutefois plus long à débloquer que Finn. Un petit conseil si vous n’avez pas acheté le Stramtrooper, pensez au char de parade à 50 diamants roses, il vous apportera des chapeaux à têtes de Poe. Comme pour Finn, il faudra rapidement améliorer Poe au niveau 2. 😏

⏳60 min. d’attente • 💰 1 500 jetons Star Wars • 💎 15 Cristaux Kyber • 🚀 Niveau 6 max.  

#astuce : Pour ceux qui ont décidé de chasser les horribles araignées, il en vient 8 toutes les 2 heures, alors bon courage. 😇

Construire la base de Treadspeeders

Comme pour la Cantina, il vous faudra améliorer Poe au niveau 2 minimum pour pouvoir construire l’attraction « Base de Treadspeeders ». Ceci dit, si vous avez Poe et Finn au niveau 3, vous gagnerez un peu de temps pour la prochaine étape qui sera, semble-t-il, une première bataille avec le Général Hux. 😎

⏳8 heures de construction • 💰 3 500 jetons Star Wars

Combattre le Général Hux

Le jeu vous invitera rapidement à accueillir le Général dans votre parc d’attractions, mais avant cela, il va falloir le combattre. Pour cela, vous devez envoyer Finn, Poe (et le Stramtooper si vous l’avez) « en finir avec l’ennemi ». Il faudra 9 quêtes de 4 heures par en venir à bout. Cette tâche est rapide mais avant cela, il faut chasser 4 drôles d’engins qui effraient vos visiteurs et là, c’est un peu plus long… Enfin, sachez que pour combattre le Général Hux, il vous faudra Finn et Poe au niveau 2 minimum.

#astuce : Si vous convoitez le grand trophée Star Wars, sachez que vous trouverez des trophées :

  • Avec des quêtes des personnages Les Mondes de Ralph.
  • Avec des quêtes de Mickey et Dingo.
  • Sur les attractions Les Mondes de Ralph.
  • Sur l’attraction « Le Vestiaire des Princesses ».

Accueillir le Général Hux

Disponible à partir du 27 Décembre 2019, vers 16h environ, le Général Hux est ce qu’on peut appeler un premier méchant Star Wars à accueillir dans votre royaume Disney. Pour le débloquer, il vous faudra améliorer Finn et Poe au niveau 3 minimum et les éléments suivants :

⏳6 heures d’attente • 💰 6 500 jetons Star Wars • 💎 30 Cristaux Kyber • 🚀 Niveau 4 max.  

Construire les Speeders de la Résistance

C’est la dernière attraction que l’évènement Star Wars vous permet de débloquer sans dépenser un seul gemme, les Speeders de la Résistance. Pour la débloquer, il faut améliorer Poe au niveau 4 minimum.

⏳2 heures de construction • 💰 8 000 jetons Star Wars

Accueillir Rey, l’héroïne de Star Wars

Personnage emblématique de cette dernière trilogie Star Wars, Rey est une femme qui a beaucoup de courage et je suis persuadé que vous serez bien content(e) de l’accueillir dans votre parc d’attraction DMK. Mais avant cela, il faudra tout de même améliorer Finn au Niveau 5, Poe au Niveau 4 et Hux au niveau 2 minimum.

⏳2 heures d’attente • 💰 14 000 jetons Star Wars • 💎 50 Cristaux Kyber • 🚀 Niveau 2 max.  

#astuce : Récolter les Bâtons de Rey ne sera pas une mince affaire et pourtant, il en faudra 14 pour la débloquer. Petit astuce , si vous le pouvez, améliorer l’attraction « Speeders de la Résistance », elle pourra ainsi aider à obtenir cet item plus rapidement. 😏

Comment vaincre Kylo Ren ?

Vous avez peut-être vaincu le Général Hux mais votre combat n’est pas terminé. Pour finir cet évènement, il va falloir affronter le redoutable Kylo Ren. La méthode est la même, il vous faudra envoyer vos personnages Star Wars plusieurs fois le combattre. Normalement, vous devrez en finir avec lui en moins de 48 heures, mais bon courage quand même.

Pour vaincre Kylo Ren, il faut effectuer 20 quêtes de 4h en sachant que vous pouvez envoyer tous les personnages de l’évènement, même Le Général ! (mais pas C3PO ou R2-D2). Je précise aussi que pour l’affronter, le Génral Hux doit être au niveau 3 minimum et Poe au niveau 6 minimum. Rey au niveau 2 est suffisant.

Attention, il faut obligatoirement éliminer les 6 droites interrogateurs avant, sans cela, le jeu ne vous invitera pas à combattre Kylo Ren.

Accueillez Kylo Ren dans votre joli parc Disney

Dernière étape de cet évènement Star Wars et si ce n’est pas la plus passionnante, elle permet tout de même de gagner un dernier personnage. En effet, le jeu vous invite à accueillir un nouveau méchant : Kylo Ren. Vous savez, le mec en noir que vous venez juste de combattre ? Oui, votre parc accueille tout le monde, même les plus dangereux. Le chat d’Alice avait raison, ils sont tous fous. Bref, je m’éloigne du sujet. Pour accueillir ce dernier personnage, vous aurez besoin :

⏳12 heures d’attente • 💰 18 000 jetons Star Wars • 💎 70 Cristaux Kyber

Une dernière petite précision, si vous cliquez sur « Accueillir » à la dernière minute de l’évènement, vous aurez gagné ce personnage de justesse. Les 12 heures d’accueil ne sont pas comprises dans l’évènement.

#astuce : S’il vous manque quelques items de Kylo Ren, le jeu vous proposera de les acheter, pensez donc à aller sur le livre des personnages, cliquez sur le bouton « acheter » et si le prix (en gemmes) vous convient, cliquez sur « OK ». 😉

Pour finir, je tiens à vous remercier d’avoir suivi cet évènement avec Jouétopia (encore un !), merci pour vos commentaires et rendez-vous au prochain 😉

 

Articles associés

44 réactions à “Star Wars dans Disney Magic Kingdoms

Laisser un commentaire

  1. AvatarEsteban

    Hey, j’adore le jeu mais sur les 3 parcelles, je n’ai qu’une seule parcelle de débloquer. Est ce normal ou est ce que je dois faire des quêtes ?
    En sachant que je viens de débloquer tous les perso Star Wars

    1. Quand une parcelle indique « prochainement », c’est normal, il faut attendre une prochaine mise à jour du jeu pour la débloquer.

  2. AvatarGrégory

    Bonjour Audrey
    Merci pour ta réponse concernant les extensions des zones… Effectivement, ça n’a rien changé 😉
    Sinon, autre question. Sais-tu s’il existe une liste des attractions à poser autour de l’attraction « Hurlements de Californie » afin de pouvoir atteindre les niveaux de frissons (1, 2 et 3) ?
    Car là, j’ai tout au complet (décoration, concession), mais il me manque des attractions (lesquelles ?) pour pouvoir attendre les requêtes demandées…
    Merci encore beaucoup pour tout ton travail et tes réponses éclairées 😉
    Grégory

    1. On peut placer n’importe quelle attraction autour de « Hurlements de Californie », il faut simplement qu’il en ait un nombre suffisant et que leur niveau d’enchantement soit suffisant également. Ceci dit, je conseillerai plutôt de mettre surtout les premières attractions du jeu (la Grande Roue et les Maisons de Mickey, Donald, Fée Clochette, Minnie, Daisy) car elles sont plus faciles à enchanter 😉

    2. AvatarTaylor

      Je suis en train de finir les quêtes de Rey. Ça mets combien de temps pour affronter Kylo Ren ? Et bien sûr l’obtenir ?
      Sachant qu’il me reste 2 jours et 20 heures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)