Quantico, la série TV évènement de cet été 2016

Quantico (série TV)

Cet été, M6 a diffusé la première saison de Quantico, une série pleine de suspense et d’action qui met en vedette une recrue du F.B.I en formation, Alex Parrish. Si la diffusion de la saison 1 est terminée, la deuxième se fait attendre et la sortie DVD aussi. Jouetopia revient sur cette série évènement et ses coulisses, et vous dévoile les infos sur sa sortie vidéo et la saison 2. 

Bienvenu à Quantico

Alex Parrish est une nouvelle recrue qui suit une formation à Quantico pour devenir un agent du F.B.I, comme son père avant elle. Quand elle débute les cours, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend, car bientôt, elle sera soupçonnée de terrorisme et recherchée dans le monde entier. Victime d’un complot, notre héroïne de choc devra surmonter bien des épreuves pour prouver son innocence et empêcher une nouvelle catastrophe.

L’école de formation du F.B.I

Quantico est le nom d’une ville qui existe bel et bien et se situe en Virginie, aux Etats-Unis. On y trouve la prestigieuse FBI Academy. Créé dans les années 1940, ce centre de formation prépare chaque année une centaine de candidats à devenir des agents du F.B.I.

FBI Academy
La série Quantico est assez réaliste quand elle montre les formations des recrues du FBI.

La série Quantico s’est largement inspiré des cours théoriques et pratiques donnés à la FBI Academy. En effet, les recrues doivent suivre des entrainements de tir, faire des simulation d’arrestation et suivre des cours théoriques. A la FBI Academy, les élèves disposent d’un complexe ultra-équipé, avec des grandes salles de conférences, une piscine, une cafétéria et des dortoirs bien sûr. En fait, cela ressemble beaucoup à ce que montre la série TV de ABC, Quantico.

Hogan’s Alley, la ville fantôme

D’ailleurs, il existe bien une fausse ville comme on le voit dans le quatrième épisode de la série, où Alex et ses camarades simulent une intervention en conditions réelles. Cette fausse ville a été ajouté en 1987, le F.B.I l’a nommé « Hogan’s Alley » pour faire référence à sa banque qui est de ce fait, la plus cambriolée d’Amérique. Cette ville fantôme est digne d’un plateau de cinéma et abrite également un bureau de poste, une pharmacie et même un petit motel. C’est là que les futurs agents du F.B.I se préparent à surmonter toutes sortes de situation.

Après leur formation, les recrues trouveront une place dans l’un des 56 bureaux que comptent les USA. Si Quantico peut donner l’envie de devenir un agent du FBI, un français ne pourra cependant jamais en être. Et oui, la FBI Academy ne sélectionne que des américains parmi ses élèves.

L’actrice qui joue Alex Parrish

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’actrice indienne Priyandra Chopra a été élue Miss Monde en 2000. A 34 ans, elle est aujourd’hui une star, et joue le rôle principal de la série TV Quantico.

Quantico : Priyanka Chopra est Miss Monde 2000
Son titre de Miss Monde lui a ouvert les portes du cinéma.

« J’adore le personnage d’Alex qui représente la femme d’aujourd’hui ».

Fille de médecins militaires indiens, Priyanka quitte l’école pour passer des concours de beauté. Elle obtient la couronne de Miss Monde et le titre lui ouvre très vite les portes de Bollywood. La jeune actrice tourne dans plusieurs films et gagne plusieurs fois un FilmFare Awards, dont celui de la meilleure actrice.

Priyanka s’improvise même chanteuse pour certains films indiens, mais elle participera surtout à des tubes des rappeurs Will.i.am et Pittbull. Pour Disney, elle prêtera sa voix à un personnage du film d’animation, Planes. Puis, en 2015, c’est Hollywood qui s’intéresse à elle et en fait la vedette d’une nouvelle série américaine : Quantico. C’est une première pour la jeune actrice qui n’avait jamais travaillée pour la télévision, et le succès est immédiat. Sur M6, la série va attire près de 5 millions de français devant leur petit écran.

Une saison 2 en tournage

Sur le tournage de Quantico
Sur le tournage de Quantico…

Après le succès de la première saison de Quantico, ABC a commandé une nouvelle saison qui est actuellement en tournage à New York. On y retrouvera Alex Parrish et ses camarades, mais aussi de nouveaux personnages.

Si la première saison est une réussite à tout point de vue, espérons que ces 22 nouveaux épisodes sauront nous tenir en haleine une nouvelle fois.

Quantico, la saison 1 en vidéo

DVD Quantico - Saison 1Si les américains disposeront d’un coffret DVD réunissant tous les épisodes de la saison 1 de Quantico dès le 13 septembre, les français devront attendre le 9 novembre 2016 pour en voir la jaquette.

En effet, cette édition comprendra 5 disques pour 22 épisodes, donc un peu plus de 16 heures de vidéos. Comptez 30 à 40 euros pour cette édition qui offrira bien sûr quelques bonus, en voici la liste :

  • Commentaires « split-screen » du créateur et producteur exécutif de la série, Joshua Safran, accompagné des acteurs Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Yasmine Al Massri, Johanna Braddy, Tate Ellington et Graham Rogers.
  • Bienvenue à Quantico : l’équipe du film et les acteurs partagent des anecdotes et racontent comment la série les a réunis.
  • Qui l’a fait ? : Un petit reportage qui revient essentiellement sur le suspens maintenu dans la série.
  • Bêtisier de Quantico.
  • Scènes coupées.

Critique de la série TV

Alex Parrish (Quantico)
Alex Parrish

Produite par les studios ABC (appartenant à Disney), la série « Quantico » est un régal dès le premier épisode. Très rapidement, on s’attache aux élèves venus en formation pour devenir des agents du F.B.I. L’action et le suspens sont bien présents et on est toujours impatient d’en savoir davantage.

Pour ma part, j’ai trouvé cette série très captivante, mais je l’ai aussi trouvé un peu moins intéressante après la première dizaine d’épisodes. Le scénario tient la route et c’est assez surprenant de découvrir les méthodes d’apprentissages du F.B.I.

Difficile de critiquer cette première saison, peut-être voit-on trop souvent le décolleté de la belle Priyanka Chopra (Alex Parrish), mais c’est bien là son seul défaut. Chaque épisode est prenant et je suis vraiment impatiente de découvrir la saison 2.

Et vous, que pensez-vous de la série TV Quantico ? 

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)