Les Trolls débarquent dans un film d’animation !

Les Trolls de DreamWorks

Justin Timberlake et Anna Kendrick ne sont pas seulement venus au Festival de Cannes 2016 pour faire le spectacle, mais aussi pour faire la promotion du prochain film d’animation des studios DreamWorks : « Trolls ». Mais saviez-vous que les personnages du film sont inspirés d’un célèbre jouet ? 

Des petites poupées punks

Apparues en France en 1992, les « Troll Doll » (traduisez poupées trolls) ont été produites par la société Dam Things en 1959, et ont connus un certain succès dans les cours de récrée.

On ne peut pas vraiment dire qu’ils étaient mignons…

La folie des Poupées Troll
Au début des années 90, les poupées Troll font succès à la récréation

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petites poupées avec de longs cheveux qu’on pouvait brosser. Leurs cheveux étaient toujours en l’air et de couleur fluorescente. Ils avaient tous la même tête un peu effrayante et étaient souvent nus, mais on pouvait leur mettre des habits et des petits accessoires. Certains étaient même « magiques » (ils changeaient de couleur dans l’eau).

La plupart des enfants s’amusaient à les collectionner, d’autres s’en servaient simplement comme porte-clés.
Aujourd’hui les poupées Troll ne sont plus aussi répandues qu’il y a 20 ans, mais il est fort possible que le dernier né des studios DreamWorks les replace au goût du jour. 😉

Trolls : ce qui vous attend au cinéma

La saga « Shrek » a pris fin avec un quatrième et dernier volet, mais ses créateurs ne se sont pas arrêté là, et ils nous présentent leurs nouveaux personnages : les Trolls.

Trolls, le film d'animation DreamWorks
Dans le film d’animation « Les Trolls », les cheveux des personnages sont magiques.

Fidèles à leur look très joyeux, les Trolls sont des petites créatures délirantes avec des cheveux magiques. Dans leur monde plein d’arcs-en-ciel, ils sont les rois de la Pop. Leur Princesse Poppy devra cependant se lancer dans une mission de sauvetage, loin de son royaume utopique.

Prévu aux USA pour le 4 novembre 2016, les français découvriront le film avec un peu d’avance, le 19 octobre 2016. Il est réalisé par Mike Mitchell et Walt Dorhn. Pour plus d’infos, je vous invite à regarder cette première bande-annonce du film « Les Trolls » :

Ces jouets qui deviennent des stars de cinéma

Toy Story, le film des studios Pixar
Woody et Buzz sont les héros de « Toy Story » (Disney/Pixar)

Les studios DreamWorks sont loin d’être les premiers à donner vie aux jouets dans un film d’animation. En effet, vous vous souvenez sans doute de « Toy Story » des studios Pixar. A sa sortie en 1994, ce long-métrage en 3D a fait un véritable carton dans les salles, c’est même l’un des premiers films à sensibiliser son public sur le bien être des jouets.

On y retrouve plusieurs jouets célèbres comme la fameuse poupée Barbie. Cette dernière s’offrira même plusieurs dessins-animés d’une qualité étonnante et appréciée.

Tous les enfants rêvent un jour de voir leurs jouets prendre vie.

Bref, les jouets sont un bon plan pour les producteurs car ils sont plus facile à modéliser que les êtres humains. C’est principalement une valeur sûre car tous les enfants rêvent de voir vivre leurs jouets, pas vrai ? 😊

Quoi qu’il en soit, « Trolls » promet d’être un film d’animation plein de tendresse, d’humour et de couleurs. Nul doute que la nostalgie sera au rendez-vous pour les grands enfants d’aujourd’hui.

Vous collectionniez les poupées Troll ? Avez-vous déjà vu le film ? 🙂

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)