Star Wars l’Empire contre-attaque dans Disney Magic Kingdoms

Star Wars V dans Disney Magic Kingdoms

Pour la troisième fois depuis la création du jeu Disney Magic Kindgoms, la saga Star Wars est à l’honneur dans un nouvel évènement à durée limitée. Profitez des astuces et infos de Jouétopia pour vaincre l’Empire et que la force soit avec vous !

Star Wars, l’Empire contre-attaque !

Après Star Wars IV, voici l’épisode 5 : L’empire contre-attaque. C’est un mini-évènement qui ne durera que 16 jours (du 28 avril au 14 mai) mais donne l’occasion unique de débloquer de nouveau personnage : Luke Skywalker et Boba Fett pour ceux qui ne les avait pas déjà. Le jeu Disney Magic Kingdoms accueille aussi trois nouveaux personnages : Londo Calrissian, le Stormtrooper Impérial (payant, 500 gemmes), et surtout Yoda ! Il y a aussi deux nouvelles attractions à débloquer.

Si vous ne voyez pas l’évènement, pensez à vérifier que le jeu est à jour.

Evénement Disney Magic Kingdoms Star Wars V
Le Mini-Événement de Disney Magic Kingdoms Star Wars V : L’Empire contre-attaque

Les personnages qui rapportent de la monnaie d’évènement Star Wars

Des personnages, mais aussi des attractions, des stands et la chasse aux droites souris aussi. Ceci dit, cette liste devrait vous aider à bien démarrer cet évènement :

  • Mickey, Dingo.
  • Collection Peter Pan : Fée Clochette.
  • Cendrillon, le Prince Charmant de Cendrillon, Marraine la Bonne Fée
  • Toy Story : Woody, Buzz l’éclair, Bayonne, Soldat Vert, La Bergère, Jessie.
  • Tous les personnages des collections Star Wars (ou presque).
  • Le Char de Parade Star Wars.
  • Attractions : La Cité des Nuages, Dogobah.

Les étapes de l’évènement Star Wars l’Empire contre-attaque

Cet évènement Disney Magic Kingdoms est terminé. Merci à tous de l’avoir suivi avec Jouétopia et merci aux commentateurs pour leurs infos et astuces complémentaires. 😉

Accueillir Luke Skywalker

Ceux qui ont profité des deux précédents évènements autour de Star Wars ont probablement déjà accueilli ce personnage, pour d’autres c’est une chance unique de le débloquer. Que vous ayez déjà Luke dans votre parc Disney on non, cette étape est rapidement validée. Il faudra cependant rapidement améliorer Luke si ce n’est pas déjà le cas pour ne perdre de temps et avoir une chance de débloquer Yoda à la fin.

✅ 5 cristaux Kyber – 100 crédits galactiques – 6 secondes d’accueil – Niveau 6 maximum requis.

Le Stormtrooper Impérial est utile pour accueillir les personnages à débloquer, mais son prix en diamants roses est particulièrement élevé. Gardez vos gemmes si vous avez déjà Luke, sinon, si vous tenez absolument à l’avoir, il est préférable de l’acheter dès le début de l’évènement.

Obtenir le costume de Bespin de Luke Skywalker

L’habit de fermier ne conviendra pas à Luke pour cette nouvelle aventure dans le jeu vidéo Disney Magic Kindoms, c’est pourquoi il vous faudra débloquer son costume de Bespin. Ceux qui ont Dark Vador seront avantagés pour obtenir les tissus. Pour autant, cette étape n’est pas longue à terminer. Notez tout de même que cette étape est bloquante, il faut impérativement la valider pour poursuivre l’évènement. Une fois que Luke aura son costume, il faudra l’envoyer sur une quête de 6h.

✅ 10 cristaux Kyber – 5 sabres lasers de Luke – 10 tissus de Bespin de Luke Skywalker – 1 000 crédits galactiques – 6 secondes de confection.

#astuce : La chasse aux trophées d’or ! 
Vous aurez 3 occasions de remporter le Trophée d’Or Star Wars en terminant premier du classement des joueurs. Pour cela, récoltez le plus grand nombre de trophées d’or sur les attractions et personnages qui en donnent.

Dates : Du 30 Avril au 3 Mai – Du 5 au 8 Mai – Du 10 au 13 Mai.
Personnages qui rapportent des trophées :
– Luke, Soldat Vert, Minnie, Jessie, Buzz l’éclair, Dark Vador (niv. 3 avec le Faucon Millenium), Han Solo (niv. 4), , Leila Organa, Pilote de chasseur TIE, C-3PO, le Prince Charmant de Cendrillon.
Attractions qui rapportent des trophées : 
La Grande Roue de Mickey, Al Jouets à Gogo, le Bivouac de Jessie, la Base de Yabin 4, la Maison de Luke, le Broyeur à Ordures, la Cité des Nuages, Dagobah, le Faucon Millenium, Orbitreurs dans la galaxie.

Accueillir Londo Calrissian

Londo est un nouveau venu dans le jeu Disney Magic Kingdoms. Son accueil ne devrait pas être trop difficile mais certains risquent d’y perdre un peu de temps donc plus vite vous aurez commencer la récolte de ses items et mieux ce sera. Il n’est  cependant disponible qu’à partir du 30 Avril vers 18h environ (heure française), donc améliorez Luke si vous avez pris de l’avance et faites le plein de monnaie d’évènement si vous le pouvez. Une fois Londo accueilli, il faudra l’envoyer sur une quête de 4h puis l’améliorer rapidement au niveau 2. Après cela, une nouvelle quête de 4h attendra Londo.

✅ 15 cristaux Kyber – 3 000 crédits galactiques – 6 secondes d’accueil – Niveau 4 maximum requis.

#astuce : la monnaie d’évènement n’étant si simple à cumuler en quantité, évitez de trop améliorer vos personnages, et essayez autant que possible d’envoyer vos personnages sur des quêtes courtes plusieurs fois par jour puis sur des tâches longues pour la nuit.

Construire Dogobah

C’est une première attraction à construire (il n’y en a pas de payante dans ce nouveau mini-évènement). Un lieu important du scénario donc une étape obligée. Il vous faudra Londo au niveau 2 minimum. Une fois Dogobah en place, il y a une quête de 4h avec Luke puis une de 6h avec Londo.

✅ 800 crédits galactiques – 4h de construction

#astuce : Placez vos attractions Star Wars dans la zone Star Wars de votre parc (si vous l’avez débloqué bien sûr). Pourquoi ? Parce qu’elles pourraient bien vous rapporter un bonus de 25% en monnaie d’évènement, et un peu plus selon votre niveau de bonheur. 😎

Accueillir Boba Fett

Boba Fett est un chasseur de primes dans l’univers Star Wars, on le connaît surtout pour la série « Le livre de Boba Fett » disponible sur la plateforme Disney+. Déjà présent dans le jeu, il est dans les collections liés au Mandalorian si vous le cherchez… Il sera disponible à partir du 4 Mai 2022 (en fin d’après-midi).

Pour pouvoir commencer cette étape, il vous faudra probablement améliorer Luke au niveau 4 minimum. Londo au niveau 2 minimum suffira. Les Blasters de Boba sont des items « rare » (il en faut 8), le chapeau à oreilles de Boba Fett est un item « épique » (il en faut 8). Un petit conseil si vous songez à améliorer une attraction Star Wars, attendez d’avoir La Cité des Nuages car son premier enchantement vous aidera à récolter des Blasters de Boba. 😉

✅ 20 cristaux Kyber – 5 000 crédits galactiques – 6 secondes d’accueil – Niveau 3 maximum requis.

#astuce : Vous avez du mal à accueillir Boba Fett ? Allez voir Merlin, il a une boutique qui a justement les items de Boba en vente, il vous en coûtera juste quelques élixirs (600 élixirs le chapeau à oreilles de Boba et 375 élixirs le Blaster).
(merci au chat de cheshire pour l’astuce 😉)

Obtenir le costume de chasseur de primes de Boba Fett

Comme pour Luke, il faudra habiller Boba Fett et donc repartir à la chasse aux items. Vous aurez de nouveau besoin de récolter des blazers (un item rare mais peu de personnages en donnent donc ça peut prendre du temps). Pensez à la boutique de Merlin si vous n’en avez pas assez ou si vous manquez de temps.

✅ 25 cristaux Kyber – 12 Blasters de Boba – 20 tissus de chasseur de primes Boba Fett – 10 000 crédits galactiques. – 6 secondes de confection.

Construire la Cité des Nuages

Ce sera la dernière attraction de cet évènement Star Wars, la Cité des Nuages est l’avant-dernière étape, elle vous coûtera quelques crédits et il faudra refaire le plein rapidement car Yoda sera bien plus cher que cette attraction. Il faudra probablement améliorer Boba Fett au niveau 2 ou 3 avant sa construction, et peut-être aussi Londo au niveau 3 ou 4, Luke au niveau 4 devrait suffire.

✅ 6 000 crédits galactiques – 8h de construction

Personnages Star Wars V Disney Magic Kingdoms
Londo, Boba Fett et Yoda sont les personnages phares de cet évènement Star Wars.

Accueillir Yoda

Ce cher Yoda, personnage emblématique de la saga Star Wars, ne sera pas simple à débloquer. Disponible à partir du 10 Mai, vous aurez 4 jours pour le débloquer. Bien sûr, il vous sera possible d’acheter vos items manquants avant que l’évènement ne se termine mais l’idéal est quand même de récolter tous ses items dans les temps. Pour accueillir Yoda, il vous faudra d’abord faire plusieurs quêtes avec Londo (niveau 4 minimum) et Boba Fett (niveau 3 minimum).

Les items de Yoda (12 bâtons « épique » et 8 chapeaux « légendaire ») sont peu nombreux mais pas simple à obtenir pour autant. En effet, en plus de leur extrême rareté (10 à 20% de chance d’en avoir à chaque fois), vous n’aurez que 2 ou 3 personnages pour vous aider à les récolter. Ceux qui ont Dark Vador et le Faucon Millenium seront avantagés.

✅ 30 cristaux Kyber – 12 000 crédits galactiques – 6 secondes d’accueil – Niveau 1 maximum requis.

Articles associés

25 réactions à “Star Wars l’Empire contre-attaque dans Disney Magic Kingdoms

Laisser un commentaire

  1. Le chat de cheshire

    Bonjour Audrey! Bon encore un évent star wars….😾au moins les fans seront content. Ceux qui ont eu bobba précédemment seront bien avantagé à cet évent. Par contre cet idée de redonner la possibilité d avoir certain personnages par ce biais est très intéressante. J espère qu il le referont avec d anciennes collections du début 😺 allez bon courage !

    1. Oui, il y a des avantages à avoir déjà des personnages et c’est l’occasion d’en débloquer des anciens qui n’étaient dispo que dans les coffres légendaires. Mais c’est vrai que ce serait bien d’avoir de nouvelles chances de les débloquer, parfois je me dis que ça dois être frustrant pour un nouveau joueur de voir autant de personnage bloqués juste parce qu’il découvre le jeu plus tard que les autres…

    2. Le chat de cheshire

      Oui j imagine bien. Moi j’avais pris le jeu à l évent petite sirène et y avait déjà plusieurs collection de passez mais la c’est encore pire ^^ après avec de la patience et beaucoup de chance au coffre on rattrape le retard courage a eux! depuis le dernier event j’ai enfin réussi à avoir Simba 😻 trop content 😸

    3. Le chat de cheshire

      Bonjour Audrey ! Je voulais bobba j’ai eu le chasseur bon ça m’a terminer une collection lol par contre pour bobba l étape peut être faite en 2 minutes ! Eh oui les item pour lui sont tous chez merlin😸

    4. Ah je n’avais pas pensé à regarder, merci de l’astuce en tous cas 😉

    5. Le chat de cheshire

      Tiens tiens ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d objet en légendaire, heureusement il n’y a que 8 a avoir😸 bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

  2. toms

    J’ai repris le jeu après une longue pose de je ne c’est pas combien. Je c’est que mon dernier evenement que j’avais pas fini c’était sur rebelle. Mais maintenant que j’ai mon compte sur mon portable et aussi sur l’ordi sa va vachement m’aider car avant je pouvais le faire le matin et le soir juste car sans mon compte sur le portable c’était impossible. Pour la reprise boom 2 jours avant cette evenement obligé grand fan de star wars j’ai claqué mes 120 gemmes car n’aillant rien la trilogie original j’avais espoir et j’ai eu Chewbaca et une attraction qui est utile je c’est plus la quelle c’est. Même si je crois arriver au bout sans stormtrooper ou vador je vais continuer l’histoire trankilement car je suis encore loin faut soi que j’aceuil Wendy ou que je monte le cuisto de la belle et le clochard

    1. Félicitation pour Chewbacca, c’était un personnage payant dans un ancien évènement Star Wars 😉

  3. toms

    Y a pas de vidéo info conseil du jeu sur youtube en français sur le jeu.
    C’est dommage

  4. Sky

    Bonjour , j’étais obligé de vous le partager . Je viens d’ouvrir le coffre du jours j’avais hâte de commencer les quêtes pour avoir boba fett mes dans ce fameux coffre j’ai débloqué ce personnage 😂 ces quoi cette chance et dire que j’ai déjà une réserve de 11 000 crédit d’avance

    1. Jolie coincidence, en tout cas ça aide dans cet évènement. Personnellement, j’ai eu le Faucon Millenium dans le coffre du calendrier et il est bien utile lui aussi 😉

    2. Lulu

      Bonjour, j’ai aussi eu Boba Fett dans le coffre du jour, je suis contente ça me fera gagner du temps pour la suite !
      Je ne sais pas à quel niveau il faudra le monter par contre.
      Et j’ai un peu peur de ne pas avoir assez de crédits, là j’en ai 12000 mais 10000 vont partir dans le costume de Boba Fett, et je suppose que Yoda sera gourmand lui aussi…

    3. Niveau 3 max. devrait suffire pour Boba Fett 😉

  5. toms

    Moi aussi j’ai eu Boba dans le coffre ils ont du le faire exprès mais par contre les 10 morceaux de tissus pour sa tenue quelle galère a avoir avec 2 personnages.
    Il m’en manque encore 2 est pourtant pour le cout j’essaye assez souvent de relancer le jeu juste pour sa

    1. Ce n’était pas fait exprès, je ne l’ai pas eu pour ma part et je me suis résolu à acheter ses items à Merlin pour gagner du temps.

  6. Guillaume

    C’est mission impossible cet event….
    Le nombre de monnaie spéciale qu’il faut est juste immense.
    J’ai Boba que je dois encore passer d’un niveau sans compter les pièce qu’ils manquent encore.

    1. Skyesis

      Perso j’en suis à Yoda j’ai rien acheter et j’en suis à 16000 point d’évent donc largement assez pour acheter yoda

  7. toms

    Plus que 1 jour et je suis a la moitié des items de Yoda alors que je l’ai commencé au moment ou il était débloqué.
    Autant la monnaie je suis large mais là je suis dingue, événement infessable pour les F2P et les joueurs qui ont pas fait les autres missions Star Wars a leurs sortit.

    1. En fait c’est une question de chances sur la récolte des items. Le bâton de Yoda, on avait 2 chances sur 10 de l’avoir à chaque quête terminée pour essayer de l’obtenir. 3 chances sur 10 avec un niveau de bonheur au max, mais ça reste peu… Le chapeau à oreilles de Yoda, c’est pire car c’est un item « légendaire », 1 chance sur 10 de l’obtenir et 2 chances sur 10 avec un niveau de bonheur au max. En bref, même en ayant 5 jours devant soit, il est tout à fait possible de ne pas y parvenir, et c’est ça qui est frustrant.

  8. toms

    quelle arnaque c coffre c’est bien la dernière fois que je claque des gemmes dedans.
    pour le retour de hercules j’ouvre 5 coffres et 4 fois la boisson et 1 fois le stand d’éclair alors que j’ai pratiquement tous il me manque juste panic et hades.
    cette haine je repart a 1 gemme vois le temps kil va falloir pour les regagner

    1. Oui je suis bien d’accord, c’est bien pour ça que je n’en achète jamais :/

  9. toms

    Slt les Disney, pour des renseignements vous pensez que sa vaut le cout les nouvelles barre de magie de Merlin a transformer en poussière ou pas du tout je suis perplexe sa coute chère.
    Et pour la sortie de Buzz l’éclair au ciné dans 2 semaines sa saurai bizarre qu’il y est pas d’événement ?

    1. Buzz est déjà un personnage du royaume mais on aura peut-être un peu plus tard un mini-évènement de 15 jours pour célébrer l’occasion, et dans ce cas on aurait un costume de Buzz sans doute et peut-être 2 ou 3 nouveaux personnages.
      Pour les nouvelles barres de magie, on en gagne dans les coffres, mais c’est sans intérêt, autant que le jeu nous offre directement des élixirs ça revient au même puisqu’on ne peut rien en faire à part les vendre à Merlin. Après, peut-être qu’ils serviront à autre chose par la suite, on verra bien 😉

  10. toms

    Depuis qu’il y a eu la nouvelle mise a jour, elle reste introuvable sur le Play Store c’est normale ? ou ce que pour moi 🙂
    Heureusement que j’ai mon ordi pour dépanner

    1. Elle ? L’application Disney Magic Kingdoms ? Le jeu est toujours maintenu donc le jeu devrait encore être sur le PlayStore (après je n’ai pas vérifié). Sinon, l’évènement Star Wars n’est plus disponible, c’est normal car c’était à durée limitée. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide !
Sous 72h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement CB sécurisé

Garantie incluse
1 à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)