Hocus Pocus 2 – Disney Magic Kingdoms (mini-évènement)

Hocus Pocus 2 - Disney Magic Kingdoms

Pour fêter Halloween 2022, le jeu gratuit « Disney Magic Kingdoms » propose à ses joueurs un mini-évènement pour faire en même temps la promotion du film « Hocus Pocus 2 » (nouveauté et exclusivité de Disney+). Accueillez des sorcières dans votre parc à thèmes avant de ne plus pouvoir en profiter, et tout cela avec les infos et conseils de Jouétopia. 

Cet évènement est terminé, rendez-vous au prochain 😉

Hocus Pocus, les Trois Sorcières

Vous ne le savez peut-être pas mais le film « Hocus Pocus 2 » est la suite d’un film sorti en 1993, et oui 29 ans d’écart. Si vous êtes québécois, vous avez peut-être entendu parler du premier film sous le nom « Abracadabra ». C’est donc l’histoire de trois sorcières célèbres dans la ville de Salem qu’un malheureux ose invoquer. Ce sont en fait trois soeurs un peu folles : Winifred, Sarah et Mary Sanderson. Bien sûr, elles ne sont pas gentilles mais Hollywood ne met pas toujours des héros en tête d’affiche.

Le film « Hocus Pocus 2 » permet de faire revenir les sorcières Sanderson sur les écrans. Le scénario est une suie fidèle au premier opus, avec sa touche de modernité, des effets spéciaux plus réalistes forcément. On en apprend un peu plus sur l’histoire des trois sorcières, et c’est une bonne chose car le premier film en disait trop peu. Si vous voulez voir les films Hocus Pocus et sa suite, ils sont disponible sur Disney+.

Le mini-évènement de Disney Magic Kingdoms

Comme l’a été l’évènement Là-Haut il y a peu, celui-ci est tout aussi court, une quinzaine de jours pour débloquer 2 personnages et une nouvelle attraction. Vous l’aurez compris, cet évènement arrive à point nommé pour fêter Halloween. Il fait aussi et surtout la promotion d’un film original produit pour la plateforme Disney+ : « Hocus Pocus 2 ». Le jeu vous propose 3 étapes, mais vous aurez bien besoin des 15 jours pour toutes les valider.

Ce mini-évènement Hocus Pocus a déjà commencé (hier, le 20 Octobre 2022) et il prendra fin le 4 Novembre 2022 en fin de journée pour les joueurs français.

#astuce : Si ce n’est pas déjà fait, et si vous avez quelques personnages des collections « Alice au Pays des Merveilles », c’est le moment de les réveiller car ils vous seront tous vraiment très utiles dans ce mini-évènement de Disney Magic Kingdoms.

Evénement Hocus Pocus (Disney Magic Kingdoms)
L’évènement de Disney Magic Kingdoms dédié à Hocus Pocus

Où trouver de la monnaie d’évènement Hocus Pocus ?

Le plus simple est d’envoyer des personnages sur des quêtes qui en donneront :

  • Tous les personnages de Hocus Pocus.
  • Tous les personnages de Alice au Pays des Merveilles (au niveau 2 ou 3 minimum c’est préférable).
  • Mickey et ses amis : Mickey, Dingo, Donald.
  • Toy Story : Buzz l’éclair, Woody, Jessie, Bayonne, La Bergère, Le soldat vert.
  • Cendrillon, le Prince Charmant, Marraine la Bonne Fée.
  • Fée Clochette (dans la collection Peter Pan).
  • Bob avec l’attraction « Bob et Sulli à rescousse » (dans la collection Monstres & Compagnie).

Vous pouvez aussi trouver de la monnaie d’évènement avec l’attraction « la Maison des Sanderson » (débloquable à l’étape 2 de l’évènement), l’attraction « Circuit de Salem » (point de progression N°25 du Pass Saison dans la partie payante), ainsi que le Char de Parade Hocus Pocus (payant, 50 gemmes).

On en trouve aussi dans les coffres bleus, vous en trouverez dans le menu de l’évènement. Cliquez sur la troisième icône à gauche de l’écran de jeu. Il faut regarder une publicité pour obtenir un coffre.

Les personnages qui apportent des bougies à flamme noire

C’est un item commun à tous les personnages de Hocus Pocus, et cette fois vous n’aurez pas un moyen simple d’en obtenir. Il faudra donc envoyer certains personnages sur des quêtes spéciales pour en récolter, les voici :

  • Tous les personnages de Hocus Pocus.
  • Alice au Pays des Merveilles : Alice, la Reine de Coeur, Le Lapin Blanc, la Chenille, le Chat de Cheshire, le Chapelier Fou en duo avec le Lièvre de Mars.
  • Marraine la Bonne Fée (dans la collection Cendrillon).
  • Dingo.
  • Bayonne (dans la collection Toy Story).

Le Char de Parade Hocus Pocus pourra aussi vous en donner.

Comment obtenir le trophée d’or Hocus Pocus ?

Comme d’habitude, il faut participer au classement des joueurs et finir premier pour obtenir le trophée d’or Hocus Pocus. Vous aurez trois occasions de l’obtenir. Pour cela, il faut récolter un maximum de trophées pendant ces périodes :

  • Du 22 au 25 Octobre 2022.
  • Du 27 au 30 Octobre 2022.
  • Du 1er au 4 Novembre 2022.

Et voici les personnages et attractions qui apportent des trophées :

  • Les attractions d’Alice au pays des Merveilles : L’Après-midi de rêve, Le Fairway Fou des Tweedles, A la recherche de Mary Ann et l’attraction premium « Alice au Pays des Merveilles ».
  • Tous les personnages d’Hocus Pocus 2 (Sarah au niveau 4 minimum.
  • Toutes les personnages d’Alice au pays des Merveilles : Alice et Le Lièvre de Mars dans une quête chacun qui ne rapporte pas de monnaie d’évènement, La Lapin Blanc (et sans doute aussi le Chat du Cheshire) au niveau 5 minimum.
  • Dingo.
  • Pat Hibulaire (il n’a aucune quête d’évènement mais il peut rapporter des trophées).
  • Buzz l’éclair (dans une quête de 8 heures), Soldat vert, .

Etapes de l’évènement Hocus Pocus

Faut-il acheter le personnage Mary Sanderson ? 
Elle coûte 500 gemmes et vous sera forcément d’une grande aide à ce prix là, mais ce n’est pas conseillé de la prendre à cause justement de son coût. Préférez dépenser vos précieux gemmes pour des personnages que vous affectionnez, quitte à devoir attendre un prochain évènement. Si néanmoins vous avez du retard, achetez le Char de Parade Hocus Pocus, il sera peut-être suffisant. 😊

Accueillir Sarah Sanderson

Sarah Sanderson dans Disney Magic Kingdoms
Sarah Sanderson, la première sorcière d’Hocus Pocus à faire son entrée dans Disney Magic Kingdoms

Son accueil est relativement rapide, un à deux jours maximum devrait suffire. Il faudra rapidement l’améliorer au niveau 2 pour pouvoir l’envoyer sur la quête suivante (de 8 heures !). Mais ne vous arrêtez pas là, et améliorez ce personnage jusqu’au niveau 5 dès que possible (il ne sera pas utile d’aller plus loin pendant l’évènement).

🕯4 bougies • 💰 100 en monnaie d’évènement • ⏱ 6 secondes d’accueil • 🚀 Niveau 5 max. 

Construire l’attraction : La Maison des Sanderson

C’est l’unique attraction de ce mini-évènement Hocus Pocus qui est gratuite. Une autre existe, le Circuit de Salem mais elle est uniquement disponible dans le Pass Saison. L’attraction sera disponible à la construction à partir du 22 Octobre 2022 (en fin de journée à l’heure française).

💰 8 000 en monnaie d’évènement • ⏱ 8 heures de construction

Accueillir Winifred Sanderson

C’est la sorcière principale du trio, celle qui dirige les deux soeurs, celle qui ambitionne à toujours plus de pouvoir. Son accueil, c’est la dernière étape de ce mini-évènement Hocus Pocus 2. Elle sera disponible à partir du 29 Octobre 2022 en fin de journée (heure française). Vous aurez alors 5 jours pour récolter tous ses items. Si vous souhaitez finir la petite histoire de l’évènement, il sera nécessaire d’accueillir et améliorer Winifred au niveau 2. Mais pour son accueil, il vous faudra Sarah au niveau 5 minimum.

🕯5 bougies • 💰 15 000 en monnaie d’évènement • ⏱ 6 secondes d’accueil • 🚀 Niveau 2 max. 

Articles associés

Une réaction à “Hocus Pocus 2 – Disney Magic Kingdoms (mini-évènement)

Laisser un commentaire

  1. Lulu

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop quoi penser de ces mini événements.
    Je n’avais pas réussi à avoir Carl parce que les items ne tombaient pas.
    Là, ça va être pareil avec Winifred, je peux faire les quêtes pour ses items depuis qu’elle est disponible, je me connecte régulièrement et je n’ai toujours pas un seul chapeau à oreilles.
    Je veux bien que les items soient rares mais là il y a quand même un problème, ou alors je n’ai vraiment pas de chance, ce qui est aussi probable ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide !
Sous 72h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement CB sécurisé

Garantie incluse
1 à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)