Là-Haut dans Disney Magic Kingdoms (mini-évènement 2022)

Là-Haut (Disney Magic Kingdoms)

En attendant la rentrée des classes, Gameloft propose un mini-évènement avec les personnages du film Pixar « Là-Haut » pour son jeu gratuit « Disney Magic Kingdoms ». Jouétopia vous donne quelques infos, conseils et astuces pour en profiter avant sa date de fin.

Là-Haut, le mini-évènement Disney Magic Kingdoms

Vous ne l’avez peut-être pas encore vu, c’est l’histoire touchante et amusante d’un vieil homme qui tient absolument à garder sa maison, envers et contre tout. Un film d’animation dont les personnages étaient jusque là absents du jeu mobile Disney Magic Kingdoms. Depuis la dernière mise à jour par Gameloft, la collection « Là-Haut » a été ajoutée et un mini-évènement d’une quinzaine de jours vous propose de gagner 2 personnages et une attraction. Oui, juste ça.

En fait, l’évènement ne compte que 3 petites étapes, loin donc de la dizaine auquel les développeurs du jeu ont habitués leurs fidèles joueurs. On pourrait croire qu’il sera vite terminé, mais pas vraiment vous allez voir…

Mini-évènement Là-Haut (Disney Magic Kingdoms)
Le mini-évènement Là-Haut dans Disney Magic Kingdoms (2022)

Réveillez les Indestructibles !

La famille Parr alias les Indestructibles était le thème du tout premier évènement du jeu Disney Magic Kingdoms, vous imaginez donc que peu de joueurs ont réussi à rassembler la famille au grand complet. Mais ce sont pourtant ces personnages qui vous seront d’une grande aide, particulièrement pour récolter les badges d’explorateur (la monnaie d’évènement). Alors si vous en avez qui dorment dans une collection pensez à les réveiller, vous avez besoin d’eux pour sauver le mini-évènement de Là-Haut !

L’évènement Là-Haut

A l’heure où j’écris cet article, l’évènement a malheureusement déjà commencé (à cause d’un gros contre-temps, désolé…), mais quelque chose me dit que vous y êtes encore… 😊 Donc, ce petit mini-évènement se déroule du 18 Août au 2 Septembre 2022 (inclus) et voici le détail des étapes à franchir.

Accueillir Russell, le jeune explorateur

Russell (Là-Haut) dans Disney Magic Kingdoms
Russell le jeune explorateur

Cette première étape est très simple et très rapide aussi. Vous devez accueillir le petit garçon dont la visite va changer la vie d’un vieux grincheux. Il s’appelle Russell et il faut rapidement l’améliorer au niveau 2 pour poursuivre l’aventure. Ceci dit, il faudra sûrement l’améliorer encore après mais inutile d’aller au delà du niveau 5.

A noter que vous pouvez acheter le char de parade « Là-Haut » (50 gemmes) et/ou Kevin (l’oiseau, il coûte 500 gemmes) dès le début de l’évènement. Ceci dit, à moins d’être un fan du film, il est préférable de garder vos précieux diamants roses pour une autre occasion, comme un autre évènement plus long et plus intéressant par exemple… 😇

✅ 100 en monnaie d’évènement – 6 secondes d’accueil – niveau 5 max.

Construire l’attraction « la maison de Carl »

A partir du 20 Août, vous pourrez construire la fameuse maison aux ballons de Carl. Mais ne pensez pas que cette étape sera vite passé car elle est si chère qu’il vous faudra probablement plusieurs jours pour récolter la monnaie suffisante à son achat. On dira que c’est l’étape chiante de l’évènement. Ainsi, on ne saurait que trop vous conseiller d’éviter d’améliorer vos autres personnages de Là-Haut pendant ce temps, surtout si vous avez du mal à récolter suffisamment de monnaie d’évènement. Essayez de vous connecter le plus souvent possible sur le jeu et vous devriez y parvenir avant que Carl ne soit débloqué.

Pour vous aider dans cette longue épreuve pourtant simple, voici les personnages qui vous apporteront de la monnaie d’évènement :

  • Tous les personnages et attractions de Là-Haut.
  • Tous les personnages des Indestructibles.
  • Mickey Mouse, Donald, Dingo.
  • Fée Clochette.
  • Bob (de Monstres & Cie, il n’a qu’une quête de 4h mais elle nécessite l’attraction Bob & Sulli à la Rescousse).
  • Toy Story : Woody, Buzz l’éclair, la Bergère, Jessie, Boyonne et Soldat Vert.
  • Cendrillon, le Prince Charmant (de Cendrillon), Marraine la Bonne Fée, Madame de Trémaine (niveau 2 minimum).

✅ 10 000 en monnaie d’évènement – 8 heures de construction

Accueillir Carl Fredericksen

Pour finir cet évènement, Carl arrive le 27 août en fin d’après-midi (pour l’heure française). Si vous êtes dans les temps, vous aurez 5 jours pour récolter ses items. Il ne sera pas utile de l’améliorer ensuite, gardez votre monnaie d’évènement car elle pourra peut-être être convertie en gemmes (si vous en avez assez, car le jeu convertira 2 000 badges d’explorateur (monnaie d’évènement) en un seul diamant rose). Dépensez-les s’il vous en reste moins. 😉

Pour l’accueillir, il vous faudra d’abord faire quelques quêtes de 4 heures avec Russell, améliorer le jeune garçon au niveau 5 minimum et récolter les items de Carl, soit : 15 badges d’Ellie, 15 paires de lunettes de Carl (item épique) et 15 chapeaux à oreilles de Carl (item légendaire).

✅ Estimations : 15 000 en monnaie d’évènement – 6 secondes d’accueil – niveau 1 max.

Comment gagner un trophée d’or Là-Haut ?

C’est bien simple, il vous suffit pour cela de récolter un max de trophées quand le jeu vous y invite et de finir premier au classement des joueurs. Ceci bien sûr quand le trophée d’or de Là-Haut est mis en jeu. C’est à dire aux dates suivantes :

  • Du 20 Août au 23 Août 2022.
  • Du 25 Août au 28 Août 2022.
  • Du 30 Août au 2 Septembre 2022.

Les attractions qui rapportent des trophées sont les suivants : 

  • Toutes les attractions des Indestructibles (la Maison des Indestructibles, Course d’obstacle de l’Omnidroïde, les Anneaux d’énergie du point Zéro de Syndrome, la cité Omnidroïde).
  • Les Chutes du Paradis (obtenu avec le season pass (payant, il coûte de l’argent réel)).

Les personnages qui rapportent des trophées sont les suivants : 

  • Les Indestructibles (tous).
  • Kevin (Là-Haut).
  • Mickey, Dingo
  • Prince Charmant de Cendrillon.

Finir premier n’est pas toujours évident ceci dit, mais ce trophée d’or vous permettra de compléter les critères des niveaux de frissons demandés pour les grosses attractions du parc.

Cet évènement est terminé, pensez à revenir sur Jouétopia pour suivre le prochain 😉

Articles associés

12 réactions à “Là-Haut dans Disney Magic Kingdoms (mini-évènement 2022)

Laisser un commentaire

  1. Elo

    Ah, j’attendais cet article avec impatience 🙂
    Moi qui n’ai aucun personnage des Indestructibles, autant dire que je galère avec la monnaie d’événement… il m’en faut encore 3 000 pour acheter l’attraction, je crois que je ne finirai jamais cet événement à temps :/

    1. C’est pas mal en fait d’en avoir que 3 000 à récolter à ce stade et sans aucun Indestructibles, bravo et bon courage surtout 😉

  2. Lulu

    Merci pour cet article Audrey !

    Ce mini-événement ne s’annonce pas si simple que cela avec les 10000 monnaies d’événement à récolter pour la maison…

    Je ne peux pas me connecter aussi souvent que d’habitude, donc je ne sais pas si j’aurai le temps de récupérer Carl, sans Kevin ni aucun personnage des Indestructibles…

    Et du coup, je comprends mieux pourquoi je récolte si peu de trophées !

    1. Oui ceux qui ont tous les personnages des Indestructibles sont sérieusement avantagés, mais pour la maison de Carl, même Kevin n’est pas d’une grande aide. Pour ma part, j’ai beau avoir les attractions des Indestructibles et 4 personnages, je galère donc c’est sûr que c’est compliqué pour de nombreux joueurs.

  3. Iza

    Bonjour et merci pour toutes ces informations 😊

  4. Le chat de cheshire

    Bonjour Audrey. C est vrai que c est galère la monnaie de cet event. Petite astuce pour gagner du temps on peux utiliser les booster temporel pour passez direct le temps de construction si on les accumuler. Ca permet de rattraper le retard 😺

    1. En effet, merci du partage 😉

  5. toms

    Pour moi je suis clairement déçu, pas parceque j’ai pas de perso indestructible mais plus que si ont veut avoir le potentiel pour faire la haut entièrement il faut payer pour leur nouveau système d’amitié pour doug et le méchant 🙂

    1. C’est un système que j’ai déjà vu dans HomeScapes et je crois que beaucoup ne sont pas particulièrement fan de ça, car au fond, même si vous payez, il faut valider chaque étape de la timeline, du coup l’achat ne garantie pas d’avoir toutes les récompenses promises.

  6. Elo

    De mon côté j’ai bien avancé, plus qu’une quête à terminer avant de commencer à récolter les items pour Carl.
    Heureusement que j’étais en congés cette semaine et que j’ai pu me connecter assez régulièrement, sinon c’est sûr que je n’en serais pas là.. je trouve les événements vraiment trop chronophages depuis quelques temps. Dommage car tout le monde ne peut pas rester toute la journée devant son téléphone ou son ordinateur…

  7. Evelise LANDOIT

    Bonjour Audrey,
    Pour Carl il faut 15 médailles d’Ellie – 15 lunettes de Carl épique – 15 chapeaux à oreilles de Carl légendaire et 15000 monnaie d’évènement – 6 secondes .

    1. Merci pour la précision des types d’item, j’avais oublié de les mettre, j’ai mis à jour l’article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide !
Sous 72h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement CB sécurisé

Garantie incluse
1 à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)