Disney Magic Kingdoms – Rebelle Jeux des Highlands (+ astuces)

Rebelle - Disney Magic Kingdoms

Suivez l’évènement du jeu « Disney Magic Kingdoms » : « Rebelle – Jeux des Highlands » avec les infos, les conseils et les astuces de Jouétopia. Découvrez les étapes de l’évènement et les estimations pendant toute sa durée. Amis joueurs, suivez le guide !

Rebelle dans le jeu Disney Magic Kingdoms

Cet évènement est terminé, merci à tous de l’avoir suivi avec Jouétopia et rendez-vous au prochain. 😉

C’est la seule Princesse qui manquait à l’appel et n’avait donc pas encore de tenue confortable, Rebelle s’est fait attendre mais elle est enfin là et elle arrive dans un grand évènement sur le jeu vidéo gratuit Disney Magic Kingdoms.

L’occasion pour les joueurs d’agrandir leur livre de personnages avec ceux du film d’animation Rebelle. Un évènement à durée limitée qui démarre aujourd’hui (le 17 Décembre 2020) et se terminera le 7 janvier 2021 vers 17h environ. Bref, si vous ne saviez pas quoi faire pendant les fêtes, voici un peu d’occupations. 😊

L'évènement DMK Rebelle
L’évènement DMK de Noël 2020, c’est Rebelle !

L’événement Rebelle, c’est :

  • 9 étapes à passer en 3 semaines !
  • 6 nouveaux personnages dont 2 « premium » (Le Roi Fergus à 200 gemmes et Lord Dingwall à 300 gemmes).
  • Un nouveau char de parade « Rebelle » (à 50 gemmes, disponible le 18 en fin d’après-midi).
  • 4 nouvelles attractions (dont une « premium » à 150 gemmes).
  • Le costume « confortable » de Merida (à débloquer vers la fin de l’évènement).
  • 2 nouvelles concessions et 2 nouvelles décorations autour de l’univers de Rebelle.
  • 2 nouvelles parcelles de terrain à débloquer mais chères en magie 😕 (derrière l’attraction Tonnerre roulant, une parcelle à 7 millions en fioles de magie, l’autre vous en coûtera 6 millions).

A noter que pour profiter de l’évènement « Rebelle », il est impératif d’avoir mis à jour le jeu. Donc si vous ne l’avez pas encore fait, vous savez ce qu’il vous reste à faire… 😇

Les personnages qui vous rapporteront de la monnaie d’évènement « Rebelle »

La liste est longue et tant mieux, alors renvoyez vos personnages Star Wars chez eux et réveillez ceux qui vous seront bien utiles. Vous ne savez pas lesquels ? Voici une petite liste :

  • Tous les personnages de Rebelle.
  • Collections Mickey & Cie : Dingo, Mickey, Pat Hibulaire.
  • Collections Toy Story : Bayonne, Soldat vert, Buzz l’éclair, Woody, La Bergère, Jessie, Bunny, Ducky (avec l’attraction Slinky Dog Dash).
  • Collections La Reine des Neiges : Anna, Elsa, Kristoff, Olaf, Sven, Hans (niveau 2 minimum), Esprit de Feu (niveau 2 minimum), Honeymaren, Ryder.
  • Cendrillon, le Prince Charmant de Cendrillon, Marraine la Bonne Fée.
  • Collections Peter Pan : Fée Clochette.
  • Collection Le Livre de la Jungle : Mowgli (avec Bagheera), Roi Louie, Baloo, Shere Khan (avec Baloo niveau 10).
  • Collection Wall•E : Eve.
  • Collection Zootopie : Judy Hops (avec Nick Wild).
  • Collection Raiponce : Princesse Raiponce.
  • Collection Monstres & Cie : Célia Mae (avec l’attraction Bob & Sulli à la Rescousse).

Les étapes de l’évènement Rebelle Jeux des highlands

Accueillir la Reine Elinor

Reine Elinor - Disney Magic Kingdoms
Si vous n’arrivez pas à accueillir la Reine Elinor dans le jeu DMK, c’est que vous n’avez pas ouvert le jeu.

Cette étape se termine très rapidement, même plus vite que d’habitude. Bref, c’est un personnage qu’il est très facile de débloquer et je vous conseille d’en profiter, même si vous n’aimez pas spécialement le film d’animation Rebelle. Une fois arrivée dans votre parc d’attraction, la Reine Elinor cherchera sa fille dans une quête de 60 petites minutes. Autant dire que si vous vous en sortez bien, vous aurez déjà passer l’étape suivante avant la fin de la journée ! 😛

6 secondes d’accueil • 5 tartans • 100 en monnaie d’évènement • Niveau 6 max.

Construire la Chaumière de la Sordère (qui n’en est pas une)

Ceux qui ont déjà vu le film comprendront la parenthèse, sinon ce n’est pas grave puisqu’il n’est pas utile d’avoir déjà vu le film « Rebelle » pour profiter de l’évènement. Cette deuxième étape consiste donc à construire votre première attraction de l’évènement. Faites de la place dans votre joli parc parce qu’il y en a d’autres à débloquer dans les prochaines étapes. 😏

Attention, il vous faudra d’abord améliorer la Reine Elinor au niveau 2. Un petit conseil au passage, ne faites pas les quêtes secondaires, sauf si vous avez du temps à perdre. Suivez les quêtes d’évènements en priorité, vous gagnerez un peu de temps.

2h de construction • 500 en monnaie d’évènement

Accueillir Lord MacGuffin

Lord MacGuffin (Rebelle) dans le jeu DMK
Lord MacGuffin arrive dans votre Magic Kingdom

Si accueillir la Reine Elinor était un jeu d’enfant, je suis désolé de vous apprendre que ce deuxième personnage vous demandera plus de temps. Pour autant, ce n’est pas le plus dur et c’est là encore un personnage de Rebelle que vous pouvez être sûr(e) de débloquer avant la fin de l’évènement.

6 secondes • 10 tartans • 2 500 en monnaie d’évènement • Niveau 6 max.

Construire le Château DunBroch

Là encore, il faudra améliorer le dernier personnage arrivé au niveau 2 (Lord MacGuffin). Heureusement, cela ne devrait pas vous prendre trop de temps. Pendant la construction de cette deuxième attraction, Le Château DunBroch, vous pourrez effectuer plusieurs quêtes de Lord MacGuffin et améliorer La Reine Elinor au niveau 3.

8h de construction • 2 000 en monnaie d’évènement

Envoyer la Reine Elinor surveiller l’entrainement

Cette étape est un peu particulière car vous n’en récolterez ni attraction « Rebelle », ni même un nouveau personnage dans votre joli parc à thème. Ceci dit, c’est une étape obligatoire pour avancer dans l’évènement. Habituellement utilisé pour vaincre un ennemi, cette fois, c’est plus une préparation des jeux qui se préparent. Vous devrez donc envoyer vos personnages de Rebelle sur une même quêtes plusieurs fois jusqu’à ce qu’à remplir la jauge demandée.

Si vous n’avez que 2 personnages de Rebelle, vous pouvez finir cette étape en 6h, ceux qui ont acheté Lord Dingwall (au niveau 2) mettront deux fois moins de temps, soit 3h.

Etape spéciale : 6 quêtes de 2 heures chacune

Accueillir Lord Macintosh

Ce sera le dernier Lord que le jeu vous donnera la possibilité d’accueillir sans débourser quelques gemmes, Lord Macintosh se disponible à partir du 23 Décembre 2020 vers 16h environ. Pour le débloquer, il faudra surement que La Reine Elinor soit améliorée au niveau 4 ou 5 et Lord MacGuffin au niveau 3 ou 4 minimum. Autrement dit, si vous avez pris de l’avance, pensez à améliorer vos personnages. 😉

6 secondes • 15 tartans • 5 000 en monnaie d’évènement • Niveau 4 max.

#astuce : Connectez-vous le jour de Noël car Gameloft offre un coffre très spécial ce jour-là, l’assurance de gagner soit un personnage, soit une attraction, soit 250 gemmes, soit 1 225 en fioles de magie. Ce serait dommage de passer à côté…

Construire les ruines de l’ancien royaume

Ce sera la dernière attraction proposée dans l’évènement DMK sur le film Rebelle, les ruines de l’ancien royaume. A noter que la quatrième attraction, « Cercle de Pierres » est payante (150 gemmes) et ne sera plus disponible à la fin de l’évènement donc si vous l’a voulez, pensez à l’acheter quand elle sera débloquée (le Jour du Nouvel An)… Avant de construire l’attraction des ruines de l’ancien royaume, il faudra améliorer Lord Macintosh au niveau 2 minimum.

8h de construction • 15 000 en monnaie d’évènement

#astuce : Vous avez remarqué ces petits nuages qui se baladent tranquillement dans votre royaume virtuel ? Cliquez sur eux pour les dissiper. Il y en 8 tous les 4 heures et ils apparieront jusqu’au 27 Décembre vers 17h. En chassant les nuages, vous participez au classement des joueurs, mais il faut savoir savoir qu’il n’y a pas de trophée Rebelle à la clé.

Participer aux jeux

Vous vous souvenez de l’étape où La Reine Elinor devait surveiller l’entrainement ? Et bien, celle-ci est du même style, sauf qu’il faudra un peu plus de temps pour en venir à bout. Ceci étant, il faudra peut-être amélioré ce cher Lord Macintosh au niveau 3, et avoir Elinor et MacGuffin au niveau 5 minimum avant de pouvoir envoyer vos personnages.

Attention, avant d’en finir avec les jeux organisés par les personnages de « Rebelle », il vous faudra faire la chasse aux « assassins féériques ». Ne cherchez pas après, cliquez sur l’icône dans le journal des quêtes et le jeu vous en montrera un. Pour les chasser, vous devrez récolter des items. Un petit conseil, essayez d’ouvrir le jeu toutes les deux heures si vous pouvez parce que c’est assez long et il faudra en chasser 12.

Etape spéciale : 20 quêtes de 2 heures chacune

Accueillir Merida

C’est la star de cet évènement « Rebelle » et – si vous êtes dans les temps – vous aurez une semaine devant vous pour  débloquer la Princesse Merida. Lord Macintosh devra être amélioré au niveau 3 minimum.

Si vous avez du retard (sans doute à cause des « assassins féériques »), ne vous inquiétez pas, accueillir Merida est possible en 4 jours. S’il vous reste moins de temps, ce sera plus compliqué et il faudra sûrement dépenser quelques gemmes pour l’obtenir avant la fin de l’évènement.

6 secondes • 20 tartans • 10 000 en monnaie d’évènement • Niveau 1 max.

La chasse aux trophées en or de Rebelle

Durant cet évènement, il y aura 3 mini-évènement « La Découverte de l’Or » où vous aurez l’occasion unique de gagner un grand trophée d’or de Rebelle. Voici d’abord les dates de ces mini-évènements :

  • Du 22 (vers 16h) au 24 Décembre 2020 (vers 16h).
  • Du 28 (vers 16h)  au 30 Décembre 2020 (vers 16h).
  • Du 3 (vers 16h) au 5 Janvier 2021 (vers 16h).

Pour cela, il faudra finir dans les 10 premiers du classement des joueurs et le seul moyen d’y parvenir, c’est de récolter plus de trophées que les autres. Pour vous aider dans cette tâche difficile, voici la liste des personnages et attractions qui pourront vous aider :

  • Collections Rebelle : Le Roi Fergus, Lord Macintosh, Lord Dingwall.
  • Collections Mickey et ses amis : Mickey.
  • Collections Toy Story : Jessie, Bayonne.
  • Collections La Reine des Neiges : Elsa, Anna, Kristoff, Sven, Olaf, Hans, Ryder, Honeymaren, Esprit du Feu
  • Attractions : Patinoire de la cour d’Arendelle, Palais de glace d’Elsa, Chez Oaken, la Forêt Enchantée, Cascade du Géant de Pierre, Tertre des trolls, Tour en vague de l’Esprit de l’Eau, le Cercle de Pierres (attraction premium de Rebelle, à 150 gemmes).

Articles associés

34 réactions à “Disney Magic Kingdoms – Rebelle Jeux des Highlands (+ astuces)

Laisser un commentaire

  1. Avatarhomer

    Bonjour,après avoir capturé 12 créatures féerique
    y a une quête ou il faut envoyer mérida et la reine
    elinor …je viens de la lancer…pour le moment le costume
    n’est toujours pas débloqué……je trouve qu’ils exagèrent
    quand même un peu ……… bonne fin de jeu à tous
    homer

    1. Merci Homer pour les infos, et oui je crois aussi que cet évènement est quasi impossible à finir dans les temps…

  2. AvatarHomer

    bon ben voilà la quête de 12hr terminée on peut obtenir
    le costume de merida ..
    Mais autant dire que c’est presque impossible….

    il faut 10 tissus anomalie
    lancer anna quête inquietude 6h
    Atteindre le 2 eme enchantement vestiaire de princesse 8h
    esprit de feu crer des flammes 8 h

    il faut 10 tissus de merida confortable
    merida suivre les feux follets 2h
    lord mackintosch yeux de connaisseur 6h
    honeyman en double avec ??? 12 h
    woody voir les jouets de l’espace 12h
    cercle de pierre 2 ème enchantement 4h

    10000 de monney
    et 10 je ne sais plus comment ça s’appelle feux follet?

    voilà un résumé vite fait avant de partir au boulot
    désolé si j’ai oublié quelque chose…..

    bonne fin de jeu
    homer

    1. Les petites créatures bleues ? Oui des feux follets 😉
      Merci pour pour le détail. Mais en effet, impossible de finir cet évènement. Vraiment dommage, il y avait certains changements appréciables comme les 6 secondes à l’accueil de chaque personnage.

  3. AvatarHomer

    Oui dans l’ensemble l’évènement était bien mais,
    quand comme dans mon cas on achète les 2 personnage + l’attraction payants
    avec des gemmes et que même on arrive pas à terminer l’évènement à 100 %…
    c’est un peu rageant….il ne me manquait que le costume….
    J’ai essayé…. mais n’ai réussis qu’a avoir quelques tissus ….donc
    j’ai tout miser sur la monnaie d’évènement afin de récolter des gemmes à la fin .
    Là,je ne suis pas mécontent car j’en quand même eu 31 pour un total de 61595
    monnaie d’évènement…. .ce qu’ils auraient pu faire c’est que lorsque l’évènement était terminé les personnages et l’attraction payant(e)s distribue des tissus pour le costume….Ca récompenserait ceux qui les achètent et donnerait peut être à d’autres l’envie de dépenser des gemmes pour gagner personnages et attractions dans des coffres……. .Curieux de voir ce que nous réserve le prochain évènement…. . Peut être un malèfique….. .Sur ce bonne continuation dans ce jeu à tous….. Homer

    1. Merci d’avoir donner ton avis Homer. Je n’ai pas réussi non plus en achetant pourtant quelques éléments de l’évènement avec mes gemmes. J’ai misé aussi sur le gain de consolation : le rachat en gemmes de la monnaie d’évènement. J’espérais que Gameloft donne un délai exceptionnel étant donné la difficulté de l’évènement, mais il n’y en a pas eu malheureusement. Personnellement, je suis un peu déçue, j’espère que le prochain sera moins décourageant à la fin.

  4. AvatarEilonwy-Willow

    Bonjour!
    Et bien, comme promis, je me suis donné à fond! Mais malheureusement, mon boulot a doublé, je ne pouvais qu’aller qu’une fois par jour sur le jeu pendant 5-6 jours, j’ai donc perdu un temps innommable. Ce matin j’en étais toujours aux chapeaux à oreilles du dernier lord (Macintosh?) et à 1 CO (Chapeau à oreille) j’avais l’attraction à 23 minutes de la fin de l’événement!
    Je n’ai donc pas eu Rebelle…heu pardon Merida…mais j’ai tout de même gagné la Reine, les deux lords (je n’avais pas les moyens d’acheter le vieux lord) et les 2 premières attraction…et j’ai eu 13 gemmes de consolation, alors que j’étais à sec…
    Enfin, j’espère que vous le jeu a été plus clément avec vous (j’ai mit 13 jours pour les chapeaux à oreilles du Macintosh), et à très bientôt pour un prochain événement

    1. Oui une connexion par jour ce n’est pas suffisant mais bon, pas toujours facile de se libérer parfois.
      Soyons contents de ce qu’on a réussi à avoir, c’est toujours ça de pris. 😉

  5. AvatarMickey Mouse

    Bonjour Audrey

    Existe t-il un site ou l’on peut discuter avec vous (et d’autres joueurs) en dehors des évenements ou des défis de la tour?
    Merci beaucoup pour toutes les précisions que vous apporter pour ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)