Disney Magic Kingdoms : Raya et le Dernier Dragon (évènement)

Raya et le Dernier Dragon (Disney Magic Kingdoms)

Le jeu vidéo gratuit « Disney Magic Kingdoms » fête ses 5 ans et propose un nouveau grand évènement sur « Raya et le Dernier Dragon », le dernier film d’animation des studios Disney. Suivez l’évènement avec les astuces et les conseils de Jouétopia. 😉

L’événement est terminé DMK Raya, merci de l’avoir suivi avec Jouétopia 😉

Raya et le Dernier Dragon

Ce nom ne vous dis peut-être rien, c’est en fait le titre du dernier film d’animation Disney « Raya et le Dernier Dragon » est déjà  disponible via Disney+ (en lecture payante), pour les autres il faut espérer une réouverture des cinémas en Avril 2021.

Raya et le Dernier Dragon (Disney)

Le film raconte l’histoire d’une jeune guerrière solitaire qui répond au doux nom de Raya. Accompagné de son tatou, elle recherche le dernier dragon pour sauver son royaume (Kumandra). Disney Magic Kingdoms a pour habitude de placer ses récits après les films dans l’échelle de temps, et « Raya et le Dernier Dragon » n’y échappe pas. Malheureusement, cela révèle certains aspects du film. Si vous ne souhaitez pas vous spoiler, évitez de lire les textes mais l’évènement peut-être moins passionnant à suivre. 😕

Pour en savoir plus sur le film, je vous invite à lire l’article « Raya et le Dernier Dragon : le prochain film Disney au cinéma ! ».

Evénement DMK Raya et le Dernier Dragon
L’événement du jeu Disney Magic Kingdoms sur Raya et le Dernier Dragon a commencé !

5 ans de jeu avec Disney Magic Kingdoms

Vous ne le savez peut-être pas mais le jeu gratuit « Disney Magic Kingdoms » fête ses 5 ans cette année. Le jeu est aujourd’hui utilisé par des millions de joueurs à travers le monde. Fort de son succès, c’est un des premiers jeux à offrir la possibilité de construire un parc d’attraction. Forcément inspiré par Disneyland Paris, il présente des personnages Disney fidèles aux films, avec une histoire de fond et des évènements réguliers.

L’évènement DMK

L’évènement commence aujourd’hui (11 Mars 2021) vers 17-18h environ (heure française), il prendra fin le 27 Mars en fin d’après-midi. Attention, il est impératif d’installer la dernière mise à jour du jeu pour profiter de ce nouveau grand évènement DMK sur « Raya et le Dernier Dragon ».

Les personnages qui rapportent de la monnaie d’évènement

Livre des personnages - Astuce DMK
Faites entrer les personnages utiles dans votre parc d’attraction Disney !

Plusieurs personnages peuvent vous faire gagner de la monnaie d’évènement, en voici la liste :

  • Mickey et ses amis : Dingo, Mickey, Pat Hibulaire.
  • Peter Pan : Clochette.
  • Toy Story : Bayonne, Soldat Vert, Woody, La Bergère, Buzz l’éclair, Jessie, Bunny, Ducky (avec l’attraction Slinky Dog Dash).
  • Vaiana et la légende du bout du monde : Maui, Pua, Grand-mère Tala, Chef Tui, Sina, Heihei, Vaiana.
  • Cendrillon : Cendrillon, Le Prince Charmant, Marraine la Fée.
  • Le Livre de la Jungle : Mowgli avec Baloo, Roi Louie, Shere khan avec Baloo (attention, Baloo au niveau 10).
  • Monstres & Cie : Boo, Bob, Célia (avec l’attraction « Bob et Sulli à la rescousse »).
  • Raiponce : Raiponce.
  • Wall•E : Eve.
  • Zootopie : Judy Hopps avec Nick Wilde.
  • Raya et le Dernier Dragon : tous les personnages de la collection.

Les contenus payants (avec des gemmes) de l’évènement

Comme d’habitude, il y a un nouveau Char de Parade « Raya et le Dernier Dragon », disponible dès le début du jeu, il ne coute que 50 diamants roses et peut-être utile mais à lui seul il n’est pas une aide suffisante pour finir l’évènement.

Namaari est le seul personnage payant de la collection « Raya et le Dernier Dragon », elle vous coutera 200 gemmes et vous sera très utile pour accueillir Boun, le tatou de Raya et Sisu. Si vous tenez absolument à obtenir Raya et que vous avez suffisamment de gemmes en stock, je vous conseille d’acheter ce personnage dès le premier jour de l’évènement.

Namaari (Raya et le Dernier Dragon) - DMK
Namaari, une autre guerrière

Le Palais du Croc du dragon est une attraction payante (à 150 gemmes), elle sera disponible à partir du 15 mars. Elle n’est pas d’une grande aide dans l’évènement et elle prend de la place dans votre parc, mais si vous aimez beaucoup le film, pourquoi pas 😇.

Les 6 étapes de l’évènement « Raya et le Dernier Dragon »

C’est un évènement assez court, environ 2 semaines, et donc peu d’étapes à passer mais ne pensez pas que ce sera facile pour autant, alors voici quelques infos utiles pour vous aider et bon courage. 😉

#1 Accueillir Boun

Boun (Raya et le Dernier Dragon) - DMK
Voici Boun !

C’est l’étape la plus simple et la plus rapide, vous ne devriez pas y passer plus de 6 heures. Boun est quasiment offert dans cet évènement. Améliorez-le jusqu’au niveau 6, et rapidement au niveau 2 si vous le pouvez, au delà du niveau 6 c’est inutile alors économisez votre monnaie d’évènement pour passer les prochaines étapes. Bon arrivé dans votre parc il faudra l’envoyer sur une quête de 12 heures pour poursuivre l’aventure.

☑️ 5 soupes de Kumandra – 500 en monnaie d’évènement – 6 seconde d’accueil – Niveau 6 max.

#2 Accueillir Tuk Tuk, le tatou de Raya

Tuk-Tuk (Raya et le Dernier Dragon) - DMK
Dites bonjour à Tuk-Tuk !

Tuk-Tuk (prononcez touk-touk) est l’animal de compagnie de Raya, son tatou. C’est un personnage imposant qui a une façon bien à lui de se déplacer, vous verrez qu’il ne passe pas inaperçu… Une fois accueilli, il aura une quête de 2h à faire.

☑️ 15 soupes de Kumandra – 1 000 en monnaie d’évènement – 6 secondes d’accueil – Niveau 5 max.

#astuce : Faites la chasse aux crabes, il y en a 10 tous les heures et il ne sont pas simples à trouver… Les crabes seront présents du 13 au 15 mars, puis du 19 au 21 mars et enfin du 25 au 27 mars 2021.

#3 Construire le Bateau à crevettes de Boun

C’est la première attraction que le jeu vous proposera de construire dans cet évènement « Raya et le Dernier Dragon », ll vous faudra cependant améliorer Boun au niveau 2 avant d’entamer sa construction. Un petit conseil, profitez des 8h pour améliorer Boun au niveau 3 ou 4, et Tuk Tuk au niveau 2 ou 3. 😉 S’en suivra une quête avec Boun longue de 8 heures, et pareil pour Tuk Tuk.

☑️ 8h de construction – 2 500 en monnaie d’évènement.

#4 Accueillir Sisu

Sisu sera disponible à partir du 16 Mars 2021 vers 18-19h, si vous êtes dans les temps vous devriez être invité(e) à l’accueillir juste avant l’heure où elle est débloquée. Si vous avez de l’avance, pensez à améliorer vos personnages de « Raya et le Dernier Dragon » 😉.

☑️ 20 soupes de Kumandra – 8 000 en monnaie d’évènement – 6 secondes d’accul – Niveau 3 max.

#astuce : Collectionnez les trophées en or pour gagner le trophée de l’évènement Raya ! Ce mini-événement aura lieu 3 fois : du 16 au 18 mars, puis du 22 au 24 mars et enfin du 1er au 5 Avril. Pour vous aider, voici la liste des personnages et attractions qui rapportent des trophées en or : les 3 attractions de Raya et le Dernier Dragon, les attractions de Vaiana (Bateau de Vaiana et le Homecoming Celebration), tous les personnages de la collection Vaiana, les personnages de Raya et le Dernier Dragon, Woody, Jessie et Mickey.

#5 Construire le Palais du Coeur du Dragon

Pour construire cette deuxième attraction autour de « Raya et le Dernier Dragon », il vous faudra améliorer Sisu et Boun au niveau 3 minimum.

☑️ 8h de construction – 10 000 en monnaie d’évènement.

#6 Accueillir Raya

Il y a plusieurs quêtes à faire avec Sisu et Boun une fois l’attraction le Palais du Coeur du Dragon construite. Boun et Sisu devront impérativement être au niveau 4 avant d’accueillir Raya. Si vous êtes dans les temps, vous devriez accueillir Raya en 5 jours environ.

Estimations : 50 soupes de Kumandra – 15 000 en monnaie d’évènement – 6 secondes d’accu – Niveau 1 max.

Articles associés

6 réactions à “Disney Magic Kingdoms : Raya et le Dernier Dragon (évènement)

Laisser un commentaire

  1. AvatarPrincesse Eloïse

    Bonsoir!
    J’ai une question à propos de l’histoire du jeu. J’ai amélioré Baguerra au niveau 2, et je vous Sher Khan et Merlin se promener dans mon royaume. C’est normal? Je dois accueillir Baloo, mais je suis à sec de gemmes et de magie, donc j’économise! Mais si je comprend que Sher Khan se promener dans mon royaume (tant qu’il mange pas les milliers de « petits d’homme! 😂), c pour que je le combatte mais pourquoi merlin?
    Sinon, comme Raya et le dernier dragon ne me tente pas, je me suis complètement lâché niveau coffre vaiana. J’en ai acheté 5 et j’ai eu: Vaiana, Hei hei, Maui et Pua et l’attraction Tamatoa! Je suis comblée!! Et j’avais déjà Sina, j’avais fait l’évènement mais il ne me manquait qu’une lance bizzare de Tui quand l’évènement c’est fini. (C’était l’époque ou je ne joua qu’une fois par semaine…🤦🏻‍♀️)

    1. Merlin est là depuis le tout début du jeu et il se ballade toujours dans votre parc, rien de méchant. Shore Khan il vous faudra le combattre si vous avez encore un portail vert, d’ici là il se ballade calmement et n’attaquera aucun invité ou personnage Disney (heureusement 😊).
      Oui, Raya n’est pas très intéressant car on ne connait pas le film, pour les français qui doivent attendre le 14 Avril pour la sortie du film, c’est un évènement qui arrive trop tôt, mais bon c’est l’occasion d’avoir de nouveau personnage 😉

    2. AvatarYuki

      Le film est déjà disponible pour nous (français) je l’ai vu.

    3. Oui via Disney+, mais Disney espère quand même le sortir au cinéma en Avril donc on verra bien 😉

  2. AvatarMarwa Rizki

    Bonjour, je voulais avoir une estimation du nombre de fois par jour où il faut aller sur le jeu pour achever un événement, ce n’est pas la première fois que je n’arrive pas à en terminer et c’est assez frustrant sachant que je vais en moyenne 5 fois par jour sur l’appli. D’ailleurs, Merci de ce que vous faites c’est super utile et ça donne continuellement envie de jouer au jeu ^^

    1. Dans l’idéal toutes les heures ou toutes les 2 heures, mais on a tous une vie donc c’est souvent difficile de s’y connecter si souvent. En se connectant toutes les 3 ou 4 heures, il est possible de finir un évènement à temps. Au grand minimum, 2 ou 3 fois par jour sont importants pour aller assez loin. Une seule fois par jour est généralement insuffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)