Disney Magic Kingdoms : En Avant, l’évènement !

Disney Magic Kingdoms : En Avant

Le jeu gratuit Disney Magic Kingdoms propose son nouveau grand évènement à durée limitée et c’est sans surprise qu’il est consacré au film Disney/Pixar « En Avant » actuellement dans les salles. Suivez l’évènement avec les astuces, les infos et les précieux conseils de Jouétopia !

🍄 En Avant, l’évènement du jeu Disney Magic Kingdoms

A l’occasion de la sortie ciné du film d’animation Disney•Pixar « En Avant », le jeu gratuit « Disney Magic Kingdoms » vous propose un évènement exceptionnel où vous aurez l’occasion d’accueillir 7 personnages du film dans votre joli parc interactif. A cela s’ajoute 4 nouvelles attractions (dont une qui sera payante), 3 nouvelles concessions, un nouveau char de parade (payant – 50 gemmes), et enfin le précieux trophée « En Avant » qui se présente sous la forme d’un pégase en or. Magnifique. 😍

Heu… j’ai pas encore vu le film, c’est grave Docteur ?

Nous sommes nombreux à découvrir l’évènement sans même avoir vu le film, sachez que ce n’est pas embêtant même si le jeu vous dévoilera certains aspects du film par la force des choses, comme l’apparence du père de nos héros. Les développeurs de Gameloft ont tout de même fait attention à ne pas vous spolier le film, alors rassurez-vous, vous pourrez pleinement profiter de cet évènement.

#astuce : Connectez-vous sur le jeu le 12 Mars 2020 pour ouvrir un coffre légendaire gratuit « La Petite Sirène », une chance d’avoir Ariel ou un autre personnage de la collection pour ceux qui ne l’ont pas encore. 😉

En fait, la petite histoire proposée dans le jeu intervient après celle du film « En Avant ». Barley Lightfoot (l’un des personnages bleus du film) organise une grande partie de « Quêtes de Yore » (un jeu vidéo) pour divertir toute sa famille, mais Ian (son petit frère) a des petits problèmes avec son personnage fantasy. A côté de ça, le Roi Triton (La Petite Sirène) fête l’anniversaire du couronnement et sa fille Ariel est introuvable. Oh, et puis, le 17 Mars, le jeu DMK fêtera son 4ème anniversaire. Pour fêter ça, Gameloft offrira une concession spéciale à tous les joueurs (dans les bonus quotidiens).

📦 Téléchargez la mise à jour du jeu DMK !

Chose importante avant de commencer, il faut télécharger la mise à jour du jeu, sans quoi vous ne pourrez pas profiter de ce nouvel évènement DMK. L’évènement « En Avant » commence demain après-midi mais la mise à jour est déjà disponible, alors ne perdez pas de temps et dépêchez-vous de mettre à jour votre jeu « Disney Magic Kingdoms ».

Petit bémol de cette mise à jour, elle ne permet pas de débloquer plus de parcelles de terrain que le maximum actuellement proposé. Il faudra donc faire de la place dans votre parc pour pouvoir construire les attractions de « En Avant ». Je vous conseille d’enlever les attractions des anciens évènements qui ne vous sont plus utiles, mais gardez ceux de La Petite Sirène si vous en avez car vous en aurez besoin pour la chasse aux trophées. 😇 D’ailleurs, ce serait bien de réveiller les personnages de cette collection tant que vous y êtes.

🗺 Etapes de l’évènement « En Avant : Quête épique »

C’est officiel, le nouvel évènement du jeu Disney Magic Kingdoms vient de commencer ! Vous avez 25 jours (donc jusqu’au 6 Avril à 16h) pour passer les 8 étapes de l’évènement. A première vue, ce sera moins difficile que les fois précédentes mais on est jamais sûr de rien. Sans plus attendre, voici la liste des personnages qui vous seront utiles dans cet évènement :

  • Tous les personnages des collection « En Avant » et « La Petite Sirène ».
  • Mickey, Dingo
  • Collections Toy Story : Bayonne, la Bergère, Buzz l’éclair, Woody, Jessie, Soldat vert
  • Cendrillon, son prince charmant et sa Marraine la bonne fée.
  • Collections Peter Pan : Fée Clochette
  • Collections Star Wars : C3PO

Accueillir Barlez, le maître de cette quête épique

Cette première étape est aussi la plus simple et la plus rapide à faire. Comptez environ 3 à 8 heures pour récolter tous les items qui vous permettront d’accueil Barlez dans votre royaume enchanté. Pour ceux qui souhaitent accueillir son petit frère avant la fin de l’évènement, je vous conseille fortement d’acheter – si possible – le personnage Fournaise à 200 gemmes. Il vous sera bien utile et pourra vous faire gagner un temps précieux. Si l’envie vous dit, vous pouvez aussi vous offrir le char de parade « En Avant » à 50 gemmes. Le père des deux jeunes elfes bleus est lui-aussi un personnage payant, il coûtera 300 gemmes et ne sera disponible que le 27 Mars 2020.

Pour ceux qui cherchent comment se procurer les dés, il suffit de cliquer sur les farfadets qui ont envahis votre parc, il y en 5 toutes les deux heures. Cet item vous sera demandé pour tous les personnages des collections « En Avant » alors pensez à en récolter un maximum.

🎲 4 dés • 💰 40 cartes d’aventure • 🚀 Niveau 6 max. • ⌛️6 minutes d’accueil

Accueillir Colt, un policier centaure

Ce personnage vous demandera plus de temps, environ 24 heures, et plus d’items aussi. Fournaise est bien utile pour accueillir Colt rapidement. Barley devra être au niveau 2 minimum pour pouvoir accueillir Colt.

🎲 15 dés • 💰 2 200 cartes d’aventure • 🚀 Niveau 6 max. • ⌛️1h d’accueil

#astuce : Des balais enchantés se baladent dans votre parc ? Sachez qu’il en vient 6 toutes les 4 heures ! Chassez-en plus que les autres pour figurer en haut du classement et obtenir plus de récompenses. 😛

Construire Guinevere du film Pixar « En Avant »

La construction de cette nouvelle attraction vous sera rapidement proposée après l’accueil de Colt (niveau 1 suffisant), et elle sera tout aussi rapide à construire. Mais ne pensez pas que l’évènement sera vite terminé car vous devrez aussi faire la chasses à de nouvelles créatures. Pour chasser une licorne, il vous faudra récolter 3 couvercles et 1 Balai, puis envoyer Barley, Colt ou Fournaise (si vous l’avez) terminer le travail, et tout cela à 4 reprises. Cette étape est obligatoire, sans cela, le jeu ne vous proposera pas d’accueillir Laurel.

💰 3 500 cartes d’aventure • ⌛️6 minutes de construction

Accueillir Laurel, la maman guerrière des frères elfes

Ce personnage ne sera disponible qu’à partir du 20 Mars 2020 à 16h. Si la date vous paraît loin, il vous faudra quand même chasser les licornes, améliorer Barley et Colt au niveau 4 minimum, sans oublier les quelques quêtes plus ou moins longues. Une fois accueillie, améliorez Laurel au niveau 2 sans perdre de temps.

🎲 40 dés • 💰 4 000 cartes d’aventure • 🚀 Niveau 5 max. • ⌛️4h d’accueil

Construire la maison de la famille Lightfoot

Encore une attraction qui prendra de la place dans votre joli parc à thèmes : la maison des Lightfoot. Pour la construire, il faudra probablement que Laurel soit améliorée au niveau 2 minimum.

💰 6 000 cartes d’aventure • ⌛️1h de construction

Accueillir la Manticore, une héroïne de Yore

Disponible à partir du 27 Mars vers 16h environ, La Manticore du film Disney « En Avant » est l’un des derniers personnages que cet évènement vous donne l’occasion d’obtenir sans dépenser un seul gemme. Avant de l’accueillir dans votre merveilleux parc d’attractions, il faudra améliorer Laurel au niveau 3 minimum, Barley et Colt au niveau 5 minimum.

Estimations : 🎲 70 dés • 💰 10 000 cartes d’aventure • 🚀 Niveau 3 max. • ⌛️6h d’accueil

Construire la Piste des Corbeaux

Vous ajouterez bien une dernière attraction sur le thème du film « En Avant », non ? C’est une étape rapide mais il faut effectuer quelques quêtes avant de pouvoir construire la Piste des Corbeaux. Il est possible que Barley et Colt doivent être au niveau 6 minimum et Laurel au niveau 4 minimum avant d’entamer la construction de cette dernière attraction.

Estimations : 💰 12 000 cartes d’aventure • ⌛️1h de construction

L’attraction « La Taverne de la Manticore » reste payante à 150 gemmes jusqu’à la fin de l’évènement et peut vous aider à obtenir des trophées et des items pour Laurel et Ian.

Accueillir Ian, l’elfe magicien

C’est un des derniers personnages du film, et pourtant Ian est l’objet de cette dernière et ultime étape de l’évènement du jeu Disney Magic Kingdoms : « En Avant : Quête épique ». Normalement, vous avez déjà récolté les bâtons de sorcier et les nombreuses boîtes de cartes et il ne vous reste plus qu’à récolter sa collection de guides. Si vous êtes dans les temps, il doit vous rester environ 3 à 4 jours pour finir de récolter ce dernier item. Une fois l’évènement terminé, les personnages de « en Avant » ne seront disponibles que dans des coffres légendaires alors… Bon courage !

5 bâtons de sorcier • 20 boîtes de cartes • 30 guides • 18 000 cartes d’aventure

Cette page est modifiée tout au long de l’évènement, revenez y faire un tour pour suivre les évènements et découvrir de nouveaux astuces. 😎 Si vous avez des questions, posez-les en commentaire. Merci.

Articles associés

7 réactions à “Disney Magic Kingdoms : En Avant, l’évènement !

Laisser un commentaire

  1. Avatarlilith

    bonjour,
    je suis nouveau sur le jeu ,tu parles de mettre à jour le jeu,comment dois je procéder sur mon pc car j’ai regardé dans les options du jeu et je n’ai rien vu sur une mise à jour de celui-ci.

    1. Normalement, la mise à jour du jeu est disponible depuis hier. Sur PC, on l’a trouve dans le Windows Store. Sur Mac, sur l’AppStore. Sur Android, il faut aller dans l’application Google Play. Sur iOS, il faut aller dans l’application AppStore. Sur certains appareils, la mise à jour peut être automatiques, c’est de plus en plus courant. Pour savoir si le jeu a bien la dernière version installée, il suffit de regarder l’écran d’accueil quand on démarre le jeu, si vous voyez l’image du film « En Avant », c’est que vous êtes prêt pour l’évènement 😉

      Sinon, il est possible que certains stores proposent la mise à jour avec un peu de retard mais elle sera obligatoirement disponible avant demain 16h car c’est la date de lancement de l’évènement.

  2. AvatarToms

    Lut,
    Sa va faire bientot 200 jours que je joue a DMK sur mon ordi je veut le mettre sur mon portable et en le mettant cela met un nouveau compte et je n’arrive pas as passer mon compte mémorisé via facebook et microsoft comme j’ai mémorisé sur mon ordi.
    Un conseil, svp?

    1. En fait ce n’est pas possible car votre ordinateur fonctionne sous Windows et votre portable (un téléphone je suppose) fonctionne sûrement sur un autre système (Android, iOS).

    2. AvatarToms

      Et oui ta juste, donc je suis foutu j’espère qu’un jour ils réglerons sa avec les id.
      Car pour les evenements je suis a chaque fois en retard ce n’est pas ma connection après le train train de la jour qui me fait avancer.

  3. AvatarAurélie

    Bonjour
    Merci pour le site, il est top

    Voilà je suis en pleine quête pour les guides, il reste 4 jours, on a un guide tous les 4 heures. J ai calculé que je pouvais en faire 4 par jour, soit il faudrait 7 jours pour y arriver…

    Les délais sont vraiment compliqués à chaque fois pour réussir les événements sans dépenser de l argent ou des diamants

    1. Oui au début je trouvais l’évènement facile mais je déchante aussi maintenant. Ian parait impossible à avoir à temps et je ne pense pas que Gameloft donnera plus de temps… Normalement, le dernier item devait pouvoir se récupérer en 3-4 jours mais là, je reconnais que ce n’est pas simple :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)