Robin des Bois – Disney Magic Kingdoms Evénement

Disney Magic Kingdoms Robin des Bois

Les personnages du film d’animation Disney « Robin des Bois » arrivent enfin dans un nouveau grand évènement du jeu Disney Magic Kingdoms. Comme d’habitude, Jouétopia vous invite à en suivre les étapes avec toutes les infos utiles et les astuces dont vous aurez besoin. Suivez le guide ! 

Robin des Bois

Beaucoup d’entre vous n’étaient sûrement pas nés le jour de la sortie au cinéma du film d’animation « Robin des Bois » (et rassurez-vous, moi non plus 😉). Pour autant, tout le monde connaît le fameux Robin des Bois, le voleur intrépide qui vole les riches pour nourrir les pauvres. Disney en a fait un long-métrage animé au début des années 70 et le film est une petite pépite. Les personnages sont des animaux, et forcément, Robin est un renard bien rusé mais surtout fort sympathique.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, pas d’inquiétude, le jeu raconte un scénario complètement annexe qui ne révèle pas grand chose du film de Disney.

Disney magic Kingdoms : Robin des Bois

L’évènement a commencé hier (le 10 mars 2022, je suis en retard d’un jour), il se poursuivra une vingtaine de jours pour finir le 31 mars vers 17h environ (heure française). Si vous ne voyez pas l’évènement, sachez qu’il est nécessaire de faire la mise à jour du jeu et que l’évènement impose une connexion internet.

Évènement Robin des Bois (jeu Disney Magic Kingdoms)
Faudra-t-il être rusé comme un renard pour finir cet évènement ?

Cet évènement est un peu différent des précédents auxquels le jeu Disney Magic Kingdoms nous a habitué. Il n’y a que 5 nouveaux personnages (au lieu de 7 habituellement) et le seul personnage payant (Triste Sire, le serpent) est affiché à 500 diamants roses !!
Il y a quand même un char de parade (sûrement à 50 gemmes) mais seulement 2 nouvelles attractions (contre 3 ou 4 habituellement). A noter aussi que d’habitude, les joueurs ont 26 jours environ. Cet évènement promet des surprises… Alors bonne chance à tous ! 😊

#astuce : Il n’est pas conseillé d’acheter Triste Sire (sauf si vous y tenez absolument), étant donné son prix en diamants roses, il vaut mieux essayer de finir l’évènement sans son aide.

Les étapes de l’évènement DMK Robin des Bois

Cet évènement Disney Magic Kingdoms compte 7 étapes, et bien sûr, l’accueil de ce cher Robin est à la fin.

Accueillir Petit Jean, un joyeux compagnon

Petit Jean (Robin des Bois - DMK)
Petit Jean (Robin des Bois) dans le jeu Disney Magic Kingdoms

C’est un personnage que vous avez sans doute déjà débloqué. L’étape la plus simple qui peut être finie en moins d’une heure. Pour la petite histoire, Petit Jean est un des plus fidèles amis de Robin des Bois mais ce n’est pas le seul. D’ailleurs, on peut regretter d’absence de Frère Tuck…

5 arcs • 100 pièces d’or (monnaie d’évènement) • Temps d’accueil : 6 secondes • Niveau 6 max.

#astuce : les personnages qui vous apporteront de la monnaie d’évènement sont :

  • Tous les personnages de Blanche-Neige et les Sept Nains.
  • Tous les personnages (et attractions et le char de parade) de Robin des Bois.
  • Dingo, Mickey,
  • Toy Story : Woody, Bayonne, Soldat Vert, La Bergère, Buzz l’éclair, Jessie, Bob (uniquement avec l’attraction Bob et Sulli à la rescousse).
  • Cendrillon, son Prince Charmant, Marraine La Bonne Fée, Madame de Trémaine (niveau 2 minimum).
  • Fée Clochette (Peter Pan).

Construire la forêt de Sherwood

Le jeu vous proposera de construire cette première attraction de l’univers de Robin des Bois peu de temps après 2 ou 3 quêtes de Petit Jean. Ceci dit, il vous faudra améliorer Petit Jean au niveau 2 minimum pour pouvoir entamer sa construction…

1 500 pièces d’or (monnaie d’évènement) • Temps de construction : 6 heures

#astuce : Vous gagnerez plus de monnaie d’évènement en envoyant vos personnages sur des quêtes courtes plusieurs fois par jour, et sur des quêtes longues (6h et +) le soir venu.

Mini-évènement : La chasse aux corbeaux
Participez au classement des joueurs en chassant les corbeaux de votre joli parc à thèmes ! Il y a 5 toutes les 4 heures jusqu’au 15 Mars 2022.

Accueillir Belle Marianne, une noble dame

Si vous êtes dans les temps, vous devriez atteindre cette étape le 13 mars. Si vous avez un peu de retard, vous pouvez envisager d’acheter le Char de Parade Robin des Bois, il vous donnera un petit coup de pouce. Belle Marianne sera disponible dans le courant de l’après-midi du 13 mars. Si vous avez de l’avance, pensez à améliorer Petit Jean 😉.

✅ 15 arcs • 2 000 pièces d’or (monnaie d’évènement) • Temps d’accueil : 6 secondes • Niveau 4 max.

Belle Marianne (Robin des Bois) dans Disney Magic Kingdoms
Belle Marianne (Robin des Bois) dans Disney Magic Kingdoms

Construire Nottingham

C’est la deuxième et dernière attraction que cet évènement vous propose. En effet, il n’y en a pas d’autres, et pas d’attraction premium non plus. « Nottingham » ne sera disponible qu’à partir du 13 mars 2022 et il faut améliorer Petit Jean au niveau 3 minimum. Apparemment pas de niveau minimum requis pour Belle Marianne mais améliorez-là quand même aussi vite que possible au niveau 2. 😉

✅ 5 000 pièces d’or (monnaie d’évènement) • Temps de construction : 8 heures

#astuce : La chasse au trophées d’or est ouverte ! 
C’est un mini-évènement en deux parties à ne pas manquer, du 17 au 20 mars puis du 27 au 30 mars 2022. Vous gagnerez peut-être le trophée d’or Robin des Bois en finissant premier au classement des joueurs. 😉

Voici les attractions qui rapportent des trophées (si installés dans votre parc bien sûr) :
– La maison de Mickey.
– PhilharMagic de Mickey.
– Toutes les attractions de Blanche-Neige et les 7 nains.
Voici les personnages qui peuvent vous aider :
– Mickey et Dingo.
– Jessie et Bayonne (Toy Story).
– Triste Sire (personnage premium de Robin des Bois).
– Tous les personnages de Blanche-Neige et les 7 nains.

Accueillir le Prince Jean, le triste souverain

Si vous êtes dans les temps, vous devriez atteindre cette étape le 19 mars, le personnage sera disponible à cette date, vers 17h environ. Vous l’avez sans doute deviné, c’est un méchant de l’histoire. En fait, le Prince Jean aimerait beaucoup attraper Robin des Bois, autant pour préserver sa couronne que son importante richesse. Pourtant là encore, on peut regretter que Disney Magic Kingdoms l’absence du Shérif…
Avant d’accueillir Le Prince Jean, il vous faudra améliorer Belle Marianne au niveau 3 et Petit Jean au niveau 5 minimum si vous le pouvez.

Pour ceux qui ont du mal à récolter les couronnes de sa majesté, essayez d’améliorer l’attraction « Nottingham » au deuxième enchantement, elle peut rapporter des couronnes toutes les 4 heures si vous avez de la chance.

✅ 20 arcs • 8 000 pièces d’or (monnaie d’évènement) • Temps d’accueil : 6 secondes • Niveau 3 max.

Prince Jean (Robin des Bois) dans Disney Magic Kingdoms
Prince Jean (Robin des Bois) dans Disney Magic Kingdoms

Vol de grande envergure : Envoyer tout le monde au cambriolage !

Une fois le Prince Jean accueilli, vous aurez plusieurs quêtes à faire de 2 à 6h avec Petit Jean, Prince Jean et Belle Marianne, notamment une quête de 6h avec le duo Prince Jean (niveau 1 suffisant) et Belle Marianne (niveau 4 minimum).

C’est une étape où le jeu vous propose d’envoyer des personnages sur un seul et même évènement. C’est une étape que vous passerez en quelques heures, 8h sans Triste Sire, 4h avec ce personnage. Belle Marianne devra être au niveau 4 minimum et Prince Jean au niveau 2 minimum. Sans Belle Marianne ou Le Prince Jean, comptez environ 12 heures pour finir cette étape de l’évènement. (Merci Hercube pour les infos 😉). A noter qu’il faudra rapidement améliorer Belle Marianne au niveau 5 pour accéder à l’étape suivante.

✅ 5 quêtes de 4 heures

#astuce : Du 22 au 25 mars, vous verrez de gros ballons se balader tranquillement dans votre joli parc d’attraction, pensez à cliquer dessus pour les chasser. Sachez par ailleurs qu’il en viendra 5 toutes les 2h si vous les chassez régulièrement.

Une évasion impeccable… ? Envoyer tout le monde à l’évasion !

Cette étape fera suite à la précédente, même principe, sauf que vous y passerez un peu plus de temps, comptez 2 jours maximum pour en venir à bout.

Avant de permettre à nos amis gentils voleurs de s’évader, il faudra faire plusieurs quêtes, une première de 8 heures avec le Prince Jean au niveau 2 minimum (encore merci à Hercube pour cette info 😉). Ensuite, vous aurez des quêtes de 4 heures avec Petit Jean (niveau 6 minimum) et le duo Prince Jean / Belle Marianne. Enfin, une quête de 6 heures avec le Prince Jean (probablement au niveau 3). C’est seulement après cela que vous pourrez lancer l’évasion.

✅ 10 quêtes de 4 heures

Accueillir Robin des Bois le hors-la-loi

Si vous êtes dans les temps, vous devriez atteindre cette étape le 26 mars (Robin ne sera pas disponible avant cette date). Vous aurez alors qu’à la fin du mois pour débloquer Robin des Bois. N’étant pas un personnage permanent, il ne sera plus disponible dans le jeu après cela, mis à part dans les coffres légendaires bien sûr.

✅ 30 arcs • 12 000 pièces d’or (monnaie d’évènement) • Temps d’accueil : 6 secondes • Niveau 1 max.

Fin de l’évènement Robin des Bois

L’évènement prend fin le 31 mars 2022 à 21h (heure française). Si vous n’avez pas réussi à récolter les items de Robin, vous pouvez acheter ceux qu’il vous manque avec des diamants roses. Pour cela, allez dans le livre des personnages, cliquez sur Robin des Bois, puis sur le bouton « acheter ». Le jeu vous affichera le prix en gemmes et vous pourrez confirmer ou non l’achat. Attention, il est important de le faire avant la fin de l’évènement car le personnage sera bloqué après cela.

Pour information, les chapeaux à bec coûtent 20 gemmes et les chapeaux à oreilles de Robin des Bois coûtent 30 gemmes chacun. Il n’est pas nécessaire d’améliorer davantage vos personnages, si vous avez le temps, récoltez autant de monnaie d’évènement que possible, le jeu vous les reprendra en échange de quelques gemmes. 😉

Un grand « merci » à celles et ceux qui ont suivi cet évènement Disney Magic Kingdoms avec Jouétopia, merci pour vos informations utiles dans les commentaires surtout. Rendez-vous au prochain évènement, même adresse, même jeu, même site web ! 😎

Articles associés

48 réactions à “Robin des Bois – Disney Magic Kingdoms Evénement

Laisser un commentaire

  1. Hecube

    Après l’épreuve du vol, quête de 4h pour marianne qui doit être au niveau 5

    1. Hecube

      Après quête de 8h avec le Prince Jean (le mien était déjà en niv2 donc je ne sais pas si le niv1 suffit)

    2. Hecube

      Ensuite, une quête double
      – Petit Jean (étant à niv6, je ne sais pas si niv5 suffit), 4h
      – Marianne et Jean (étant à niv3, je ne sais pas si niv2 suffit), 4h

    3. Zymdra

      Salut salut
      Pour la quête le vol de grand envergure, lorsque l’on peut envoyer 4 personnages … Marianne niveau 4 est suffisante mais prince Jean niveau 2 est nécessaire ;p
      C’est sûrement après qu’on doit la passer niveau 5
      Bon courage à tous

    4. Oui merci, je m’en suis moi-même rendu compte hier soir 😉 J’ai corrigé mon article.

    5. Hecube

      Et, enfin, quête de 6h avec le prince jean (niv 4 non nécessaire)
      ouf, l’évasion est là

      re-ouf, pas de quête ensuite, Robin est prêt à être dispo dans 3j.

      Je pense que le niv4 pour Prince Jean doit être pour un item de Robin. D’ailleurs je me demande s’il ne fallait pas Marianne à 5 pour un item, d’où ma confusion

    6. Le jeu oblige à améliorer Belle Marianne au niveau 5 dans une quête entre les deux étapes de vol/évasion, je suis bloquée à cause de ça. J’aurais du l’améliorer plus tôt quand j’en ai eu l’occasion… Enfin, rien est perdu, merci pour le détail des quêtes en tout cas 😉

  2. Princesse Eloïse

    C’est bon! Ils n’ont pas été fourbes jusqu’au bout, j’ai enfin pu accueillir le Prince Jean ce matin; et lui, Belle Marianne et Petit Jean sont en quête évènement. J’ai eu de la chance, j’ai tous les items nécessaires pour l’amélioration au niveau 5 de Belle Marianne!
    Merci pour toutes les informations, je n’aurais sincèrement pas réussi sans elles!

  3. Zymdra

    Oulala niveau 6 pour petit jean nécessaire pour quête renversement de situation

  4. Hecube

    bon, les info pour Robin :

    – 12 000 et pas 15 000

    – 18 chapeau à bec (rare)
    * triste sire, 2h, copter les bénéfices
    * marraine, 4h, aider les autres
    * jessie, 4h, visiter le bivouac
    * bayonne, 4h, visiter le bivouac
    * niv2 nottigham

    – 15 chapeaux à oreilles (épique)
    * marianne avec jean, 2h, pitié sire
    * jessie, 4h, visiter le bivouac (donc double item)
    * woody, 6h, orbiter dans l’espace
    * niv3 nottigham
    * petit jean + niv2 Sherwood, 2h, se rafraichir dans la rivière

    si vous êtes pas loin de débloquer Robin, lancer et attendez d’avoir Robin pour récolter, ça peut permettre de gagner un peu de temps

    1. Un grand merci pour tes précieuses infos, très utiles pour envoyer les personnages juste avant que le jeu propose d’accueillir Robin 😉

  5. Amandine

    Bonjour, j’ai peur de ne pas débloquer Robin à temps. Où est-ce qu’on peut acheter ses différents accessoires (contre des diamants roses) ? Merci!

  6. Princesse Eloïse

    Bonjour! J’ai deux questions:
    -Est ce que Prince Jean au niveau 3 est suffisant pour l’accueil de Robin des Bois?
    – Est ce que en trois jours et une heure je peux avoir la chance d’avoir Robin dans mon royaume? J’ai perdu des jours entiers à cause de la monté de Prince Jean au 3ème niveau, et j’ai peur que Robin ne me passe sous le nez…😣

    1. – Oui Prince Jean Niveau 3 est suffisant
      – Accueillir Robin des Bois est difficile, ce sont surtout les chapeaux à oreilles de Robin qui sont difficiles à obtenir, normal c’est un item « épique » contrairement à l’autre item qui est seulement « rare ».
      Pour autant, en 3 jours c’est possible oui, mais il faudra sans doute dépenser quelques gemmes pour acheter les derniers items avant la fin de l’événement.

  7. Hecube

    Enfin, j’ai Robin. Les chapeaux à oreilles sont vraiment pénibles à obtenir

    bonne chance à tous

    1. Oh que oui ! Félicitations en tous cas 😉

  8. Eloïse

    Bonjour 🙂 Quelques quêtes supplémentaires après l’arrivée de Robin :
    Robin a une quête de 2h, ce qui débloque 2 quêtes :
    – Quête pour Robin de 4h
    – Quête pour Petit Jean de 2h => Après ça, 3 quêtes simultanées d’1h (pour petit Jean, belle Marianne et Prince Jean)

    1. Merci des infos Eloïse 😉

    2. Hecube

      je croyais que tu étais en retard, tu avais peur de ne pas y arriver 😉

    3. Eloïse

      Puis quête de 8h pour Robin (niveau 2) + Petit Jean (niveau 6). Espérons que ce soit la fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide !
Sous 72h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement CB sécurisé

Garantie incluse
1 à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)