Pinocchio – événement Disney Magic Kingdoms + astuces

Pinocchio Disney Magic Kingdoms

Pour clôturer cette fin d’année 2021 en beauté, le jeu Disney Magic Kingdoms vous invite à revoir un grand classique Disney, « Pinocchio », dans un évènement à durée limitée. Si vous souhaitez en profitez, suivez l’évènement avec Jouétopia. Infos, conseils et astuces sont au programme !

L’évènement est terminé, merci de l’avoir suivi avec Jouétopia et rendez-vous au prochain 😉

Pinocchio, un grand classique Disney

Pinocchio n’est pas tout récent, bien au contraire, c’est un des plus vieux classiques de Walt Disney. Un film d’animation en 2D qui raconte l’histoire d’un pantin de bois qui souvent prend vie et rêve de devenir un vrai petit garçon.

Sachez qu’il n’est pas utile de connaître l’histoire ou même d’avoir déjà vu le film de Disney pour suivre et profiter de cet évènement. Ceci dit, Jouétopia vous présentera les personnages, ainsi vous serez moins perdu(e) si vous aimez lire les dialogues du jeu. 😉

L’évènement DMK : Pinocchio !

Evénement Pinocchio du jeu Disney Magic Kingdoms
L’événement à durée limitée de cette fin d’année 2021 !

Comme on en a l’habitude avec le jeu Disney Magic Kingdoms, ce grand évènement est a durée limitée (du 16 décembre au 12 Janvier) et vous permettra d’accueillir 7 personnages : Jiminy Criquet, Geppetto, GrandCoquin, Stromboli, Pinocchio, Figaro (personnage payant, 200 gemmes) et la Fée Bleue (personnage payant, 300 gemmes).

Mais aussi : 2 nouvelles concessions, 4 nouvelles attractions (« Les Voyages de Pinocchio » est payante, 150 gemmes), le Char de Parade de Pinocchio (payant, 50 gemmes) et bien sûr, le fameux trophée d’or de Pinocchio que vous pourrez essayer de gagner dans les classements des joueurs.

#astuce : Les personnages qui rapportent de la monnaie d’évènement : 

  • Tous les personnages et attractions de Pinocchio.
  • Collections Mickey & Cie : Mickey, Dingo, Minnie.
  • Collections Cendrillon : Marraine la Fée, Le Prince, Cendrillon.
  • Collections Toy Story : La Bergère, Woody, Buzz l’éclair, Jessie, Zurg, Bayonne, Bunny, Soldat vert, Ducky, (Rex et Fourchette à confirmer).
  • Collections La Belle et La Bête : Belle, La Bête, Big Ben, Lumière, Madame Samovar, LeFou, Gaston, Zip.
  • Collections Monstres & Cie : Bob en duo avec Léon Bogue.
  • Clochette (de Peter Pan).
  • Flynn (de Raiponce).
  • Baloo en duo avec Bagheera (du Livre de la Jungle).
  • Judy Hopps (de Zootopie).
  • Will Turner (Pirates des Caraïbes).

L’évènement Pinocchio en étapes !

Accueillir Jiminy Criquet

Comme son nom de famille l’indique clairement, Jiminy est un criquet… qui parle. C’est en fait un personnage très important puisque c’est la conscience de Pinocchio. Et puisque ce cher Jiminy Criquet est polyvalent, il est aussi le narrateur de l’histoire. C’est donc normal que ce soit lui le premier à faire son entrée dans cet évènement « Pinocchio ».

JIMINY CRIQUET : ✅ 5 livres de Pinocchio • 100 en monnaie d’évènement • 6 secondes d’accueil • Niveau 6 max.

Jiminy Criquet dans Disney Magic Kingdoms
Jiminy Criquet est très facile et rapide à accueillir !

Ce personnage est très facile et très rapide à débloquer, autant dire qu’il est donné. Une fois accueilli, vous devrez l’envoyer sur une quête d’une heure, puis une autre de 2 heures. Pendant ce temps, vous pouvez accueillir Figaro si vous le pouvez (payant, 200 gemmes). Figaro est le chat de Geppetto, un adorable chat noir et blanc qui ne parle pas, il dit juste « miaou » comme tous les autres chats. Alors, si vous craquez sur Figaro et que vous avez quelques gemmes à dépenser, sachez qu’il vous sera utile durant tout l’évènement.

FIGARO : ➡️ 200 gemmes (diamants roses) • Accueil immédiat • Niveau 3 max.

Figaro dans Disney Magic Kingdoms
Accueille Figaro, l’adorable chat de Pinocchio, pour vous aider dans cet évènement DMK

Construire l’Atelier de Geppetto

C’est la première attraction que le jeu Disney Magic Kingdoms vous propose d’ajouter dans votre parc. L’Atelier de Geppetto, là où est né ce cher Pinocchio. Sa construction est assez longue alors un petit conseil, lancez-là avant d’aller vous coucher le 16 décembre ou le lendemain matin au pire… Ceci dit attention, il vous faudra améliorer Jiminy au niveau 2 pour pouvoir entamer la construction de l’atelier de Geppetto !

500 en monnaie d’évènement • 6 heures de construction

Accueillir Geppetto

Vous le savez sans doute déjà, Geppetto est le créateur de Pinocchio, son inventeur mais son père aussi. C’est un vieil homme avec un grand talent artistique, il travaille le bois dan son atelier et il en sort des merveilles, des jouets comme des pendules. Bien sûr, Pinocchio est de loin sa plus belle oeuvre, et la plus magique aussi.

Geppetto sera débloqué le 17 Décembre vers 17h (heure française), mais une fois l’attraction construite, vous aurez encore une quête de 2 heures à finir avant de pouvoir commencer à récolter ses items.

10 livres de Pinocchio • 3 000 en monnaie d’évènement • 6 secondes d’accueil • Niveau 5 max.

#astuce : Les balais enchantés de La Belle et la Bête se baladent dans votre parc, chassez-les pour participer au classement des joueurs, il y en a 5 toutes les 4 heures. Ce mini-évènement s’achève le 22 décembre vers 17h (heure française).

Construire le Pinocchio Village Haus

C’est la deuxième attraction de cet évènement et pas des moindres. Pour la construire, il vous faudra améliorer Jiminy au niveau 3 minimum, Geppetto devra être rapidement améliorer au niveau 2 pour poursuivre l’aventure.

6 000 en monnaie d’évènement • 8 heures de construction

#astuce : Partez à la chasse aux trophées et tentez d’obtenir le trophée en or de Pinocchio en finissant 1er du classement des joueurs. Vous aurez 3 chances de l’avoir car il y aura 3 mini-évènements :
– du 23 au 26 Décembre 2021
– du 31 décembre 2021 au 3 janvier 2022
– du 8 au 11 Janvier 2022.
Et voici où vous pourrez obtenir un max de trophées :
– Avec tous les personnages de la collection « La Belle et La Bête » (des quêtes de 1 à 4h).
– Avec toutes les attractions de La Belle et La Bête.
– Collection Pinocchio : Figaro (2h minimum),
– Collection Toy Story : La Bergère (2h), Jessie (6h), Soldat vert (2h)

Accueillir GrandCoquin

Disponible à partir du 24 décembre 2021, GrandCoquin est un vilain personnage. C’est de sa faute si Pinocchio va au devant des ennuis au lieu d’aller à l’école. Mais bon, vous lui accorderez bien une petite place dans votre joli royaume…
Attention, il faut améliorer Jiminy Criquet au niveau 4 minimum et Geppeto au niveau 3 minimum et il y a une quête de 12 heures avec ces deux personnages à finir avant de pouvoir accueillir GrandCoquin.

✅ 15 livres de Pinocchio • 8 000 en monnaie d’évènement • 6 secondes d’accueil • Niveau 4 max.

Construire la caravane de Stromboli

C’est la dernière attraction que l’évènement Pinocchio vous offrira, la caravane de Stromboli, l’accueil du personnage sera une étape prochaine. Pour sa construction, il faudra sûrement amélioré Geppeto au niveau 4 et GrandCoquin au niveau 2 assez rapidement pour avancer dans l’évènement. Sachez au passage que si au 29 Décembre vous n’avez pas encore accueilli GrandCoquin, vous aurez du mal à finir l’évènement à temps. Ne soyez pas découragé pour autant, vous pouvez encore accueillir Stromboli malgré votre retard. 😉

12 000 en monnaie d’évènement • 8 heures de construction

Sauver Pinocchio (partie 1)

La bonne nouvelle, c’est que cette étape est assez rapide, vous devriez la finir dans la journée. La mauvaise nouvelle, c’est que cette étape ne suffira pas à sauver ce pauvre Pinocchio. Ceux qui ont l’habitude des évènements de Disney Magic Kingdoms savent comment ça marche, il suffit d’envoyer vos personnages sauver le petite pantin jusqu’à ce que la jauge soit complète. Normalement, le jeu devrait rapidement vous proposer de passer à l’étape suivante après cela. Si vous avez Figaro et/ou la Fée Bleue, ils pourront vous faire gagner un temps précieux. Attention, GrandCoquin devra être amélioré au niveau 3 pour aider Pinocchio.

✅ 6 quêtes de 4 heures chacune

#astuce : du 27 au 30 décembre, vous verrez de la vaisselle enchantée se promenait tranquillement dans votre parc, cliquez dessus pour les chasser. Et sachez qu’il en viendra 8 toutes les 2 heures si vous souhaitez participer au classement des joueurs.

Accueillir Stromboli

Vous le savez peut-être déjà, le méchant de cette histoire de pantin, c’est Stromboli. Il gère un spectacle de marionnettes itinérant et forcément, un pantin de bois vivant c’est une poule aux oeufs d’or pour lui. Il arrivera le 31 Décembre 2021 vers 17h environ (heure française), vous vous avez jusqu’au réveillon pour attendre cette étape. Il y a plusieurs quêtes à faire ensuite, dont une avec GrandCoquin au niveau 3. Une fois Stromboli dans votre parc, il faudra rapidement l’améliorer au niveau 2 aussi.

✅ 20 livres de Pinocchio • 10 000 en monnaie d’évènement • 6 secondes d’accueil • Niveau 3 max.

Sauver Pinocchio (partie 2)

Cette fois sera la bonne, mais Pinocchio a encore besoin de vous pour le sortir de cette baleine. Le principe est le même, envoyez vos personnages de l’évènement sur la quête d’évènement autant de fois que nécessaire. C’est une étape assez rapide. Si vous êtes dans les temps, il doit vous rester environ 5 jours pour récolter les items de Pinocchio.
Attention, vous aurez d’avoir besoin de Stromboli au niveau 3, donc pensez à l’améliorer dès que possible (merci Hecuba et Emilie pour l’info). Une fois Pinocchio sauvé, vous pourrez directement passer à l’étape suivante !

✅ 12 quêtes de 4 heures chacune

Accueillir Pinocchio

Et nous voilà à la dernière étape de cet évènement, l’accueil du personnage principal, ce cher Pinocchio. Un petit pantin de bois qui rêvait de devenir un vrai petit garçon et serait heureux d’entrer dans votre royaume. Pour l’accueillir, il faut récolter des items qui ne seront pas simples à obtenir. Pour ceux qui ont Figaro, il doit être au niveau 4 pour vous aider à récolter les items de Pinocchio.

#conseil : S’il vous reste moins de 3 jours pour accueillir Pinocchio, ce sera très compliqué de le débloquer à temps. Dans ce cas, il est préférable de renoncer à valider cette étape et de récolter un maximum de monnaie d’évènement car le jeu vous les reprend contre des gemmes en fin d’évènement.
S’il vous reste peu d’items quelques heures avant la fin de l’évènement, et que vus avez quelques diamants roses en stock, vous pouvez les acheter via le livre des personnages, en cliquant sur Pinocchio.

✅ 30 livres de Pinocchio • 15 000 en monnaie d’évènement • 6 secondes d’accueil • Niveau 1 max.

Articles associés

30 réactions à “Pinocchio – événement Disney Magic Kingdoms + astuces

Laisser un commentaire

  1. AvatarHecube

    Audrey, merci de virer mon précédent post, j’ai mélangé deux event (WE fatiguant) 🙂

    1. C’est fait 😉

  2. AvatarPrincesse Eloïse

    Bonjour, combien d’items faut-il pour l’accueil de Pinocchio? Je suis presque au sauvetage de Pinocchio, mais je ne pourrais pas l’accueillir, je pense…😞

    1. Il faut 16 chapeaux à oreilles de Pinocchio et 18 livres d’école pour accueillir Pinocchio, mais ces items ne sont vraiment pas faciles à obtenir donc si vous ne commencez la récolte que maintenant c’est trop tard pour le débloquer avant la fin de l’évènement.
      Ceci dit, ce n’est pas grave, il y aura d’autres occasions 😉 Personnellement, je ne pense pas que je vais réussir à l’obtenir à temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)