Disney Magic Kingdoms : Hercule (évènement Juin 2020)

Hercule (Disney Magic Kingdoms)

En attendant l’été, le jeu Disney Magic Kingdoms vous invite à profiter d’un grand évènement à durée limitée dédié à « Hercule », le film d’animation Disney. C’est l’occasion d’obtenir facilement de nouveaux personnages. Suivez cet évènement avec les conseils et les astuces de Jouétopia !

Hercule ? Un nouveau film Disney ?

Affiche du film Hercule
Hercule (Disney)

Le film d’animation « Hercule » n’est pas le plus connu des studios Disney, et ne vous attendez pas à voir l’affiche au cinéma car en fait, il est déjà sorti… en 1997 ! Mais rassurez-vous, il n’est pas utile d’avoir vu le film pour participer à l’évènement du jeu Disney Magic Kingdoms.

Le dessin animé « Hercule » est un long-métrage en 2D traditionnelle, il met en vedette le personnage de la mythologie grec, fils de Zeus et demi-dieu : Hercule.

Le film retrace sa vie, de sa naissance à sa gloire. Hercule y rencontre son cheval ailé (Pégase), son coach (Phil) et même l’amour (Mégara), mais il fait aussi la rencontre de son ennemi : Hadès, le dieu des enfers avec ses sbires bien nommés, Peine et Panique.

Le film est vraiment pas mal, avec une musique entrainante et un style graphique étonnant. Je vous conseille de le voir si vous en avez l’occasion. 😉

L’évènement DMK : Hercule

Cet évènement DMK (pour Disney Magic Kingdoms) commence le 4 Juin 2020 à 17h (heure française). Vous aurez jusqu’à la fin du mois de Juin 2020 pour débloquer 7 personnages du film, et construire 3 nouvelles attractions, 3 nouveaux stands et quelques décorations sur le thème d’Hercule. Le jeu vous donnera l’opportunité de gagner un nouveau trophée en or et d’ajouter un nouveau char de Parade à votre défilé (il sera payant, comptez 50 diamants roses).

Disney Magic Kingdoms : évènement Hercule
Disney Magic Kingdoms : évènement Hercule, tiens bon la distance.

#astuce : Si vous vous souvenez de l’évènement DMK sur Blanche-Neige et les Sept Nains, pensez à réveiller vos personnages, ils pourront vous aider un peu pendant cet évènement. 😇

Les étapes de l’évènement « Hercule : Tiens la distance »

Voici les étapes de l’évènement « Hercule : Tiens la distance » et tout ce que vous devez savoir pour les réussir dans les temps. J’en profite pour vous donner quelques astuces qui vous seront bien utiles pour franchir toutes les étapes dans les temps. Alors bon courage et surtout bon jeu ! 😎

#astuce : Voici la liste de tous les personnages qui peuvent vous apporter de la monnaie d’évènement :

  • Tous les personnages d’Hercule
  • Mickey, Dingo
  • Toy Story : Bayonne, La Bergère, Buzz l’éclair, Woody, Jessie, Soldat vert
  • Cendrillon et son prince charmant, La Bonne Fée Marraine
  • Clochette (collection Peter Pan)
  • Blanche-Neige et les 7 nains : Le Prince Charmant, Simplet, Joyeux (et les autres personnages dans des quêtes annexes non obligatoires pour avancer dans l’évènement)

 

Accueillir Phil, l’entraîneur des héros

La première des 11 étapes de l’évènement consiste à accueillir Phil, l’entraineur de héros qui prendra Hercule sous son aile pour transformer un Zéro en Héros de légende. C’est bien sûr l’étape la plus facile et la plus rapide à finir. Comptez environ 8 heures pour en venir à bout.

Pour accueillir Phil, il vous faut 4 vases antiques que vous trouverez très facilement en cliquant sur les nuages de Pégase qui se baladent dans votre parc. Les autres items sont : une poupée d’entrainement et un chapeau à oreilles de Phil que certains personnages pourront vous apporter via des quêtes de 6 heures environ. Un conseil, envoyez plusieurs personnages chercher le même item si vous le pouvez car les quêtes ne permettent pas toujours d’obtenir quelque chose. 😕

🏺4 vases • 100 jetons d’Hercule • 5 min. d’accueil • Niveau 6 max. 

Phil - Disney Magic Kingdoms
Phil (Hercule) dans le jeu Disney Magic Kingdoms

Construire le Terrain d’entrainement

Vous vous en doutez, on ne devient pas un héros sans un peu d’effort. Pour former Hercule et le maintenir en forme, Phil a besoin d’un terrain d’entrainement que le jeu Disney Magic Kingdoms vous proposera rapidement de construire (après seulement 1h05 de quêtes avec Phil). C’est une étape rapide mais Phil devra d’abord être amélioré au niveau 2 pour entamer sa construction.

Une fois cette attraction bien installée dans votre parc façon Disneyland, elle vous permettra d’obtenir plus rapidement les poupées d’entrainement de Phil. 😊

5 min. à construire • 200 jetons d’Hercule

#astuce : Si vous souhaitez augmenter vos chances de finir l’évènement avant qu’il ne se termine, je vous conseille d’acheter Pégase (200 diamants roses) si vous le pouvez.

Accueillir la belle Mégara

Mégara dans Disney Magic Kingdoms
Méhara (du film Hercule) dans le jeu Disney Magic Kingdoms

Még est la demoiselle en détresse malgré elle. Dotée d’un sale caractère, elle est tombée amoureuse d’Hercule, le héros de tout un peuple plus que le sien. Pour l’accueillir, ce sera plus diffuse qu’avec Phil. Là, il faudra compter environ 24 heures pour récolter tous ses items. Je vous conseille de rapidement l’améliorer au niveau 2 ensuite.

🏺15 vases • 1 500 jetons d’Hercule • 60 min. d’accueil • Niveau 6 max.

#astuce : Vous voyez les petits corbeaux de Maléfique qui se baladent ? Il en apparait 5 tous les heures et ce jusqu’au 8 Juin 2020. Cliquez sur les corbeaux pour les chasser.

Construire le Jardin des Statues

C’est là que Mégara chante sa jolie chanson, dans un somptueux jardin avec les statues qui représentent les 5 muses. Dans ce film, les muses sont des personnages vivants aussi. Pour construire cette attraction, il suffit juste de faire une quête de 5 minutes avec Még. au niveau 1. Je vous conseille quand même de l’améliorer rapidement car il y a pas mal de quêtes à faire.

60 min. à construire • 3 500 jetons d’Hercule

#astuce : Faites attention aux petites icônes devant le nom des quêtes d’évènement. Celles qui ressemblent à des parchemins indiquent les quêtes imposées pour avancer, celles avec une flèche sont facultatives. Gagnez du temps en envoyant vos personnages sur les quêtes d’évènement en priorité.

DMK : Astuce de quête Hercule
Ne perdez pas de temps avec les quêtes annexes, faites en priorité les quêtes d’évènement.

Envoyer Még, Phil et Pégase affronter Hadès

Le frère de Zeus, Hadès n’est jamais loin et il n’aime pas Hercule qui se met toujours en travers de sa route. Le dieu des enfers connait bien Mégara, elle a travaillé pour lui avant de choisir de partir avec son super-héros. Elle peut peut-être le raisonner… Mégara devra être améliorée au niveau 2, Phil au niveau 3 (Pégase niveau 1 suffit) pour affronter son ancien employeur.

Mais pour combattre Hadès (du moins une première fois), vous devrez envoyer vos personnages (Hercule, Phil et Pégase (si vous l’avez)) sur des quêtes de 4 heures, il faut 6 quêtes de personnages pour finir cette mission.

Accueillir Peine

Peine (Hercule) dans Disney Magic Kingdoms
Peine (Hercule) dans Disney Magic Kingdoms

Cette drôle de créature est un sbire au service d’Hadés. Il est bête et peureux mais il est fidèle et dévoué à son maitre tout puissant. Peine sera disponible à partir du 12 Juin 2020 vers 16h environ (heure française). Certains d’entre vous auront probablement un temps d’avance, profitez-en pour améliorer vos personnages et faire le plein de vases antiques car la suite de l’évènement sera certainement plus corsée.

Si vous ne voulez pas de lui dans votre joli royaume, il faudra bien vous faire à l’idée de l’accueillir car c’est une étape obligée si vous souhaitez avoir une chance de débloquer Hercule. Phil et Mégara devront être améliorés au niveau 4 minimum pour pouvoir accueillir Peine dans votre parc. Comme pour Phil et Még, il est préférable d’améliorer rapidement ce nouveau personnage au niveau 2 ensuite.

🏺30 vases • 6 000 jetons d’Hercule • 2h d’accueil • Niveau 4 max.

#astuce : Ne passez pas trop de temps à scruter votre royaume à la recherche des nuages de Pégase. Pour les trouver facilement et rapidement, il suffit de cliquer sur l’icône dans le journal des quêtes, puis sur le bouton « Go » et le jeu vous amène directement au nuage ambulant.  😎

Astuce nuages de Pégase - Disney Magic Kingdoms
Ne perdez pas votre temps à chercher les nuages de Pégase, trouvez-les facilement !

Construire le Temple de Zeus

Le temple abrite la statue géante du dieu Zeus, le père d’Hercule. Dans le film, c’est le seul endroit qui permet à notre héros de s’entretenir avec son paternel. Cette attraction est la dernière proposée dans cet évènement, ne cherchez de quatrième attraction habituellement proposée à 150 gemmes, car il n’y en a pas cette fois. Sa construction vous sera normalement vite proposée après l’accueil de Peine mais il faudra probablement s’assurer d’avoir Phil et Mégara au niveau 5 minimum et peut-être Peine au niveau 2 minimum.

2 heures à construire • 10 000 jetons d’Hercule

Accueillez Hercule dans votre royaume Magic Kingdoms

Notre super-héros du jour se fait attendre mais le voilà enfin, Hercule sera disponible à partir du 19 Juin 2020 vers 16h env. (heure française). Autant vous dire qu’il ne sera pas simple à accueillir, mais sans lui, impossible de vaincre le dieu des enfers, Hadès. Attention, Peine doit être au niveau 3 pour pouvoir accueillir Hercule. Son accueil demande 6 ceintures et 6 chapeaux à oreilles d’Hercule.

🏺55 vases • 15 000 jetons d’Hercule • 4h d’accueil • Niveau 3 max.

Hercule dans Disney Magic Kingdoms
De zéro à Héros, voici Hercule dans le royaume du jeu Disney Magic Kingdoms

Combattre Hadès, le dieu des enfers

La fin de l’évènement approche et Hadès est toujours une menace pour nos héros. Pour le combattre, vous devrez envoyer tous vos personnages des collections Hercule. Avant de passer à cette étape, il vous faudra d’abord améliorer Hercule au niveau 2 minimum, Peine au niveau 4 minimum, Mégara au niveau 6 minimum. Il sera nécessaire également de s’occuper de 10 nymphes. Attendez-vous enfin à devoir envoyer 10 fois vos personnages sur des quêtes de 4 heures chacune.

#astuce : Vous partez à la chasse aux trophées ? Voici où en trouver ! :

  • Toutes les attractions de Blanche-Neige et les Sept Nains
  • Toutes les attractions d’Hercule
  • Phil (4h), Dingo (2h), Bayonne (4h), Mégara (6h), Prince Charmant de Blanche-Neige (4h), Mickey (2h), Woody et le nain Simplet.

Accueillir Hadès avant la fin de l’évènement

Hadés dans Disney Magic Kingdoms
Arriverez-vous à débloquer Hadès avant la fin de l’évènement ?

Et oui, les méchants Disney ont aussi leur place dans votre Magic Kingdoms, c’est pourquoi la toute dernière étape de l’évènement vous invite à accueillir Hadès. C’est l’étape la plus difficile à terminer, surtout quand le temps est limité. Notez cependant qu’il ne sera disponible qu’à partir du 26 Juin 2020 vers 16h environ (heure française toujours). Si vous êtes dans les temps, vous aurez donc 5 jours pour récolter tous ses items et cliquer sur le bouton « accueillir » avant la fin de l’évènement (le 1er Juillet vers 16h environ). Bonne chance à tous !

🏺60 vases • 10 000 jetons d’Hercule

Cette page est actualisé pendant l’évènement pour vous donner plus d’informations et d’astuces, pensez à y revenir faire un tour.

 

Articles associés

92 réactions à “Disney Magic Kingdoms : Hercule (évènement Juin 2020)

Laisser un commentaire

  1. AvatarHAller Donovan

    Moi pour l événement hercule je dois accueillir hercule il me reste 6 jour et la seul chose que il me manque est 1500 et j ai 1234 et vous Audrey vous cette a qu’elle palier de l’événement merci pour ces bon conseil

    1. Moi j’ai accueilli Hercule et je récolte des items pour les 10 nymphes. C’est une étape longue et je pense que je perds trop de temps. Je ne suis pas certaine que j’arriverais à accueillir Hadès. Dommage mais c’est le jeu. Avoir les autres personnages c’est déjà très bien. 🙂

  2. AvatarRenenzie

    Bonjour Audrey, j’ai fait quelque chose de déraisonnable, mais en ai été récompensé! J’avais 110 gemmes, et je voulais absolument les items d’Hercule. Je me suis retrouvé avec 60 gemmes…mais pour le réconforter, je me suis payer un coffre légendaire Blanche-Neige, et m’attendant a avoir une concession de pommes, j’ai taper au hasard et je vis…: La Méchante Reine!! Je suis resté comme une idiote, plantée la…
    Et j’ai reçu à 9h; 2 Chapeaux à oreilles d’hercule, et une ceinture, ce qui me fait 5/6 ceintures et 3/6 CO (chapeaux à oreilles). Aurais je le privilège d’avoir Hercule dans mon royaume?
    Merci de la réponse!

    1. Il y a de fortes chances que oui, félicitations pour La Méchante Reine 😉

    2. AvatarRenenzie

      Merci!!☺️😊

  3. AvatarDavid

    Moi il me reste 3 jour je dois faire monter meg au niveau 6 mais je galère grave il me manque 40 vases pour la faire passer au niveau 6

    1. Vous avez accueillir Hercule ? Si oui, économisez au maximum votre monnaie d’évènement, le jeu offre quelques gemmes en échange de votre monnaie restante s’il vous reste une certaine quantité à la fin de l’évènement 😉 Mais inutile d’aller plus loin vous n’en avez plus le temps. Attendez que l’évènement se termine pour améliorer vos personnages d’Hercule.

  4. AvatarNicofou

    Bonjour,
    Il ne reste plus beaucoup de temps pour accueillir Hades, mais le soucis, les jetons évènement. Je suis à 10.200 et il m’en faut 20.000. Je pense arriver à avoir tous les items mais pas les jetons.
    Comme je joue que depuis 1 mois, savez-vous me dire s’ils sont perdus après l’événement ? Si je peux encore les utiliser pour monter les personnages Hercules et Cie ?
    Si ça sert à quelque chose de les up ?
    Merci pour votre site très sympa, ça m’aide beaucoup.
    Bon Dimanche.

    1. Economises votre monnaie d’évènement, s’il vous en reste une certaine quantité à la fin de l’évènement, DMK vous les rachète avec des gemmes. Pas grand chose mais c’est toujours bon à prendre. 😉

    2. AvatarNicofou

      Il me manque 4700 monnaies, mais si je clique sur acheter le personnage d’Hades, je paie 51 gemmes pour avoir les pièces manquantes et terminer Hades instantanément.
      J’ai fais le compte si je me connecte toutes les heures, les personnages que j’ai peuvent encore me rapporter 3.650 pièces. (Même avec la parade et les attractions) ça ne passera pas de peu, mais ce système de gemmes est top, j’en ai 57. Donc je continue encore et je dépenserai 1h avant la fin de l’évent pour dépenser le moins de gemmes possible.
      De ce que je comprend dans vos messages sur les autres postes, il sera encore possible de monter en niveau les personnages de l’évent ? Mais dans la monnaie, via l’élixir je suppose ?
      Merci pour vos réponse et votre site.
      Bonne journée.

    3. Oui une fois l’évènement terminé, les personnages accueillis restent dans votre parc et il est ensuite possible de les améliorer avec des fioles de magie. L’achat d’Hadés quand il nous manque peu d’items, c’est souvent une bonne idée 😉

  5. AvatarMarie

    moi j’ai presque tous les perso manque plus qu’une oreille d’hadès et c’est bon, je 🤞 de l’avoir avant la fin. Crois-tu que c’est possible?

    1. S’il manque peu d’items, c’est souvent très intéressant de l’acheter avant la fin de l’évènement, le jeu vous donnera en prix en gemmes pour acheter les items manquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)