Défi de la Tour Magic Kingdoms – Infos & Nouveautés de l’évènement

Disney Magic Kingdoms - Défi de la Tour

Maléfique est un vilain de Disney plus que redoutable, surtout pour les joueurs du jeu Disney Magic Kingdoms. Si les évènements « Défi de la Tour » s’enchainent et se ressemblent, celui qui vient de commencer (fin Août 2020) apporte son petit lot de nouveautés. Jouétopia en profite pour vous dévoiler de nouveaux astuces pour réussir l’évènement dans le temps imparti. 

Défi de la Tour de fin août à mi-septembre 2020

Ceux qui apportent des chocolats chauds : Buzz l’éclair, Jessie et Sergent Soldat Vert (Toy Story).

Chapitre 1 : du 27 août au 1er septembre (16h30)

Personnages vedettes : Olaf et Anna (La Reine des Neiges).
Les personnages dont vous aurez besoin : Elsa, Kristoff, Hans, esprit du feu, Honeymaren, Ryder et Sven (La Reine des Neiges) ; Woody, La Bergère et Bayonne (Toy Story) ; Bouh, Léon Bogue, Bob Razowski et Sulli (Monstres & Cie) ; Roi Louie, Shere Khan, Baloo (Le Livre de la Jungle).

Chapitre 2 : du 1er septembre (16h30) au 6 septembre 2020 (16h30)

Personnages vedettes : Tigrou et Winnie l’Ourson.
Les personnages dont vous aurez besoin : Porcinet, Coco Lapin, Bourriquet, Jean-Christophe, Maître Hibou, Maman Gourou, Petit Gourou (Winnie l’Ourson) ; Cendrillon et son prince charmant ; Wall•E et Eve ; Capitaine Crochet, Clochette, Wendy et Michel Darling (Peter Pan).

Chapitre 3 : du 6 septembre (16h30) au 11 septembre 2020 (16h30)

Personnages vedettes : Calhoun et Ralph (Les Mondes de Ralph).
Les personnages dont vous aurez besoin : Vanellope, Félix, Spamley, Yess, Shank (Les Mondes de Ralph) ; Mickey Mouse, Pluto, Dingo, Donald, Tic, Pat Hibulaire (Mickey et ses amis) ; Flash, Judy Hopps, Chef Bogo (Zootopie) ; Percy, Meeks (Pocahontas).

Les nouveautés du Défi de la Tour

L’évènement « Le Défi de la Tour » du jeu « Disney Magic Kingdoms » dévoile quelques surprises qui font plaisir à voir tant chaque nouveauté nous change des précédents évènements similaires à celui-ci. Le système de paliers est devenu automatique depuis quelques temps et c’était déjà une bonne nouvelle, mais Gameloft nous propose maintenant des bonus et plus de façons de gagner des points. Voyons tout cela en détails… 😊

Des bonus de fin de chapitre à débloquer

Les développeurs du jeu « Disney Magic Kingdoms » jouent avec votre curiosité en masquant volontairement les 3 bonus qui vous récompenseront d’avoir validé tous les objectifs d’un chapitre. On aurait pu espérer qu’ils cachent des personnages intéressants, mais pas du tout, et c’est en fait une déception, un moyen de vous faire dépenser votre monnaie d’évènement. 🙄

  • Bonus Chapitre 1 : Accessoire Wifi (item commun aux personnages des Mondes de Ralph, et il est très facile d’en obtenir).
  • Bonus Chapitre 2 : Tissu anomalie pour la jeune Vaneloppe (inutile si vous n’avez pas déjà ce personnage dans votre parc)
  • Bonus Chapitre 3 : Tissu pour la tenue confortable de Cendrillon (qu’on trouve aussi à la boutique de Merlin et qui ne sert à rien si vous avez déjà la tenue confortable de cette chère Princesse).

A noter que ces bonus seront probablement payant avec des pièces de Maléfique. Aussi, si vous ne parvenez pas à débloquer le premier bonus, les suivants ne seront pas accessibles. Ceci dit, si vous voulez un petit conseil : gardez vos pièces de Maléfique jusqu’à la fin et ne prenez les items de Tonneau que si vous tenez à avoir ce personnage dans votre parc.

La récompense mystère

Deux fois par jour, vous pouvez regarder une publicité et gagner un coffre de récompenses. Il vous permettra bien souvent d’obtenir des smileys pour faire grimper votre taux de bonheur, mais il peut aussi vous donner de précieux chocolats chauds, et mieux encore, des jetons de Maléfique !

Nouveaux astuces Disney Magic Kingdoms

Faites partir une équipe complète

Avant, l’évènement DMK Le Défi de la Tour ne comptait qu’un seul personnage vedette, mais maintenant il y en a deux à chaque chapitre. Si vous avez ces deux personnages, vous pouvez gagner plusieurs points et pièces supplémentaires à chaque envoi de personnages, alors profitez-en si vous le pouvez.

Visez le maximum de points et de pièces de Maléfique !

Maintenant, lorsque vous devez choisir un personnage, vous voyez la tranche du nombre de points et pièces estimés qu’il peut vous rapporter. Bien sûr, le principe est toujours le même : plus le personnage a un haut niveau, plus il vous apportera de points et de pièces. Le nombre de points que l’on peut gagner a surtout un impact sur les paliers de récompenses. Rappelons au passage que le cristal sera libéré si vous parvenez à franchir tous les paliers avant la fin du chapitre. 😉

Points et Pièces estimés sur le niveau des personnages DMK
L’intérêt d’améliorer les personnages, ce n’est pas seulement de débloquer des quêtes, mais de réussir les défis de la tour aussi.

Améliorez vos personnages des chapitres suivants

Pour le premier chapitre, faites ce que vous pouvez avec les personnages que vous avez. Mais pour les suivants, vous pouvez anticiper et améliorer autant que possible les personnages qui pourront vous aider à valider les chapitres 2 et 3 du Défi de la Tour.

Profitez des 30 secondes gratuites

Chaque fois qu’on envoi des personnages combattre Maléfique, il leur faut deux heures. Pour vous assurer de les lancer un maximum de fois, vous pouvez mettre un rappel sur votre smartphone, mais n’oubliez pas que Gameloft offre toujours les 30 dernières secondes « gratis »… 😇

Qui est Tonneau ?

Ce n’est pas un personnage Disney très important, mais je vous assure qu’il fait bien partie de la famille. Tonneau est un personnage secondaire du film d’animation « Les Mondes de Ralph ». Gameloft s’en voulait s’en doute de l’avoir oublier pendant l’évènement autour du film. Si vous parvenez à le débloquer à temps, il viendra compléter votre collection.

Comment débloquer les personnages de Kuzco ?

Kuzco dans Disney Magic Kingdoms
Dites bonjour à Kuzco, un empereur mégalo qui se retrouve transformé en lama.

Quel rapport avec le Défi de la Tour penserez-vous. En fait il n’y en a aucun. Les personnages de Kuzco font partie de la trame principale et seront donc toujours disponibles après le Défi de la Tour. Ils sont disponibles à partir du 25 Août 2020 mais pour les obtenir, il vaut d’abord finir les quêtes de Pocahontas. Cette princesse de légende n’est cependant pas simple à débloquer et il nécessite les personnages de Dumbo et La Belle et le Clochard.

Sur ce, bonne chance et bon courage à tous. Comme d’habitude, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire de cet article. 😏

L’évènement avec le personnage Tonneau est terminé, mais ne vous inquiétez pas, Maléfique reviendra…

Articles associés

19 réactions à “Défi de la Tour Magic Kingdoms – Infos & Nouveautés de l’évènement

Laisser un commentaire

  1. AvatarMarie-Ange Vroonen

    Petite question, voilà je dois encore ouvrir 5 terrains car je manque de place, il me faut donc presque 6 millions de magies et doit aussi encore accueillir 2 perso de l’histoire principal ( le clochard et bunny) donc là il me faut 800.000 magies, que me conseilles-tu de faire en premier et comment avoir plus de magies rapidement pour avancer aller qu’on ne rajoute encore une suite à l’histoire? d’avance merci de ta réponse.

    1. Pour gagner plus de magie et plus vite, il n’y a pas de secret, il faut envoyer un maximum de personnages en mission et sur des quêtes courtes si possible car elles rapportent plus si on peut les relancer régulièrement. Pendant ce temps, il faut éviter de dépenser les fioles de magie, donc pas de revente à Merlin, pas de Parade, pas d’amélioration de personnages.

      Ceci dit, Pocahontas qui fait partie de l’histoire principale est très longue à débloquer à cause des 50 chapeaux à oreilles « légendaires » et le peu de personnages qui peut en donner, donc tu as le temps d’acheter tes parcelles de terrain, ne t’en fais 😉

  2. AvatarRenenzie

    Bonjour!
    (Ça faisait longtemps! 🤣)
    Je ne comprend pas le fait que des objets que nous offre le jeu à la fin de chaque cristal ne puisse plus être repris après. Il sera définitivement perdu alors?
    Pour ma part je suis assez déçu par les objets que maléfique met en « vente ». J’ai déjà Ralph, coco lapin et Anna (je crois que c’est elle dans le premier chapitre.) Il ne me manque que l’attraction de Ralph, mais c’est un peu du vol!
    De toutes les manières, tonneau ne m’intéresse pas du tt, donc j’économiserai les jetons maléfique (pour la première fois de ma vie! 🤣)
    Merci pour l’article!
    Renenzie

    1. Oui, économises tes pièces de Maléfique 😉 J’en fais autant d’ailleurs car à part les items de Tonneau, ce défi de la Tour n’a rien à m’offrir.
      D’ailleurs, c’est décevant parce qu’on voit toujours les mêmes personnages qui sont remis en jeu. Je crois que c’est déjà la deuxième fois que je vois Anna dans la boutique de récompenses…

  3. AvatarRenenzie

    Rebonjour!
    J’ai de nouveau 2 questions. Dans la boîte aux lettres, il y a d’écrit les personnages qui seront utiles pour les 2nd et 3ème cristaux, mais aussi les récompenses surprises de pallier. En 2nde récompense surprise, j’ai vu qu’il y aura des Tissus Anomalie: ce sont les tissus pour les tenues confortables de Ralph 2? Et seront ils payant, ou on me les offre? Parce que après, on a des tissus pour Cendrillon, j’en déduis que c’est pour sa tenue confortable, mais ce sera payant également ou une récompense?
    Dernière question qui pourrait vous paraître étrange mais, puis je vous tutoyer s’il vous plaît?
    Merci!
    Renenzie

    1. Oui Renenzie, tu peux me tutoyais. Je vouvoie par habitude, j’essaie de changer ça quand je réponds au commentaire mais encore faut-il que j’y pense 😇.
      Je n’en suis pas certaine mais je crois qu’il faudra acheter les bonus avec des pièces de Maléfique. Et ils ne sont accessibles que si on valide entièrement un chapitre.
      Le tissu anomalie c’est pour Vanelloppe uniquement, mais il faut avoir accueilli ce personnage dans son parc, sinon ce tissu est inutile. Le jeu enregistre quand même qu’on le possède si on le prend, mais il faudra attendre d’avoir ce personnage dans son parc pour l’utiliser.

  4. AvatarToms

    Vous avez de la chance, cette tour comme la dernière va être un vrai supplice.
    Autant le premier palier sa va j’ai 3 perso de la Reine des Neiges autant les autres j’ai rien de Winnie l’ourson a part le lapin que j’ai eu grâce à l’apparition récente du Hibou et les mondes de Ralph pas compliqué j’ai rien vu que sa va faire un 1 le mois prochain que j’ai commencé.

    1. Oui ceux qui jouent depuis peu ont du mal à faire les évènements. Il faut débloquer les personnages que vous pouvez, ce n’est pas grave si Maléfique gagne, de toutes façons elle reviendra quand même 😇

  5. AvatarSoriano

    Bonsoir
    J’ai une question par rapport au personne tonneau:
    Il coute déjà près de 18000 pièces maléfiques et j’aimerais savoirs combien va t’il coûte en tout en pièces maléfiques.

    1. Pour débloquer le personnage Tonneau (Les Mondes de Ralph), il faut :
      – 25 tickets verts à 300 pièces chacun, donc 7 500 pièces.
      – 25 chapeaux à oreilles de Tonneau à 450 pièces chacun, donc 11 250 pièces.
      – 25 cartons de jouets à 600 pièces chacun, donc 15 000 pièces.
      – 3 000 pièces pour débloquer le personnage (si vous avez tous ses items).

      Total : 36 750 pièces de Maléfique.

  6. AvatarLaurent

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans le jeu.
    Je voudrais savoir, si je prend les accessoire pour tonneau mais que je le débloque pas, si je garde les accessoire acheté après l’évent ?
    Ça fais pas longtemps que je suis sur ce jeu.
    Si j’achète les accessoires pour Tonneau mais que je ne le débloque pas.
    A la fin de enlèvement, je garde quand même les objets pour une prochaine réapparition ou je les perds ?

    Merci d’avance

    1. Oui ils sont gardés mais le personnage sera indisponible, donc il faudra atteindre une autre occasion de le débloquer. Ce qui est très rare dans DMK…
      (j’ai fusionné vos messages, je les valide manuellement, c’est plus simple pour moi y répondre 😉 ).

  7. AvatarRenenzie

    Bonsoir!
    Je n’ai acheté que l’internet de Ralph 2, et en tout, il le reste de mémoire 10230 pièces maléfique, saurais tu combien de gemmes le jeu me donnera à la fin de l’événement de la Tour?
    Merci!

    1. Non je ne sais pas mais on en gagne généralement pas beaucoup.

  8. AvatarPikatthieu

    Vaut il mieux garder les pièces maléfique pour des gemmes a la fin ou débloquer le plus d’objets possibles pour tonneau?
    J’aurai dans les 18000 pièces d’ici la fin demain et je ne sais pas si je prends le max d’objets que je peux si je pourrai acheter ce qu’il me manque avec des gemmes avant la fin?

    1. 18 000 pièces c’est insuffisant pour débloquer Tonneau à temps, à ta place je garderai mes gemmes. Ceci dit, si tu décide d’acheter des items du personnage, ils resteront acquis mais Tonneau sera bloqué donc…

  9. AvatarRenenzie

    Bonjour!
    Ça n’a aucun lien avec le défi de la tour, mais est ce que tu saurais les items, leur nombre, leur rareté et le coût totale pour l’accueil de Pocahontas si cela ne te gêne pas?
    Merci! Et désolée pour les question

    1. Pocahontas est très longue à débloquer. Pour l’accueillir, il faut 30 feuilles (commun, facile à avoir), 60 colliers de Pocahontas (insolite, il me semble), 50 chapeaux à oreilles de Pocahontas (légendaire, très difficile à obtenir) et 350 000 fioles de magie. Par contre, son accueil est rapide (6 secondes).

  10. AvatarToms

    Vivement le prochain gros évènement, pour refaire le pleins de magie.
    Je vois au dessus Pocahontas, je rêve vu le retard que j’ai avant d’y être.
    Je suis a débloquer Baguerra il me manque une dizaine de branche et l’autre venue a débloquer qui va prendre une éternité car j’ai pratiquement zéro personnages pour déloquer ses item c’est l’amour de Davy Jones je me souviens plus de son nom.
    Après je me demande quelle série ce saura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)