Défi de la Tour Magic Kingdoms – Infos & Nouveautés de l’évènement

Disney Magic Kingdoms - Défi de la Tour

Maléfique est un vilain de Disney plus que redoutable, surtout pour les joueurs du jeu Disney Magic Kingdoms. Si les évènements « Défi de la Tour » s’enchainent et se ressemblent, celui qui vient de commencer (fin Août 2020) apporte son petit lot de nouveautés. Jouétopia en profite pour vous dévoiler de nouveaux astuces pour réussir l’évènement dans le temps imparti. 

Défi de la Tour de fin août à mi-septembre 2020

Ceux qui apportent des chocolats chauds : Buzz l’éclair, Jessie et Sergent Soldat Vert (Toy Story).

Chapitre 1 : du 27 août au 1er septembre (16h30)

Personnages vedettes : Olaf et Anna (La Reine des Neiges).
Les personnages dont vous aurez besoin : Elsa, Kristoff, Hans, esprit du feu, Honeymaren, Ryder et Sven (La Reine des Neiges) ; Woody, La Bergère et Bayonne (Toy Story) ; Bouh, Léon Bogue, Bob Razowski et Sulli (Monstres & Cie) ; Roi Louie, Shere Khan, Baloo (Le Livre de la Jungle).

Chapitre 2 : du 1er septembre (16h30) au 6 septembre 2020 (16h30)

Personnages vedettes : Tigrou et Winnie l’Ourson.
Les personnages dont vous aurez besoin : Porcinet, Coco Lapin, Bourriquet, Jean-Christophe, Maître Hibou, Maman Gourou, Petit Gourou (Winnie l’Ourson) ; Cendrillon et son prince charmant ; Wall•E et Eve ; Capitaine Crochet, Clochette, Wendy et Michel Darling (Peter Pan).

Chapitre 3 : du 6 septembre (16h30) au 11 septembre 2020 (16h30)

Personnages vedettes : Calhoun et Ralph (Les Mondes de Ralph).
Les personnages dont vous aurez besoin : Vanellope, Félix, Spamley, Yess, Shank (Les Mondes de Ralph) ; Mickey Mouse, Pluto, Dingo, Donald, Tic, Pat Hibulaire (Mickey et ses amis) ; Flash, Judy Hopps, Chef Bogo (Zootopie) ; Percy, Meeks (Pocahontas).

Les nouveautés du Défi de la Tour

L’évènement « Le Défi de la Tour » du jeu « Disney Magic Kingdoms » dévoile quelques surprises qui font plaisir à voir tant chaque nouveauté nous change des précédents évènements similaires à celui-ci. Le système de paliers est devenu automatique depuis quelques temps et c’était déjà une bonne nouvelle, mais Gameloft nous propose maintenant des bonus et plus de façons de gagner des points. Voyons tout cela en détails… 😊

Des bonus de fin de chapitre à débloquer

Les développeurs du jeu « Disney Magic Kingdoms » jouent avec votre curiosité en masquant volontairement les 3 bonus qui vous récompenseront d’avoir validé tous les objectifs d’un chapitre. On aurait pu espérer qu’ils cachent des personnages intéressants, mais pas du tout, et c’est en fait une déception, un moyen de vous faire dépenser votre monnaie d’évènement. 🙄

  • Bonus Chapitre 1 : Accessoire Wifi (item commun aux personnages des Mondes de Ralph, et il est très facile d’en obtenir).
  • Bonus Chapitre 2 : Tissu anomalie pour la jeune Vaneloppe (inutile si vous n’avez pas déjà ce personnage dans votre parc)
  • Bonus Chapitre 3 : Tissu pour la tenue confortable de Cendrillon (qu’on trouve aussi à la boutique de Merlin et qui ne sert à rien si vous avez déjà la tenue confortable de cette chère Princesse).

A noter que ces bonus seront probablement payant avec des pièces de Maléfique. Aussi, si vous ne parvenez pas à débloquer le premier bonus, les suivants ne seront pas accessibles. Ceci dit, si vous voulez un petit conseil : gardez vos pièces de Maléfique jusqu’à la fin et ne prenez les items de Tonneau que si vous tenez à avoir ce personnage dans votre parc.

La récompense mystère

Deux fois par jour, vous pouvez regarder une publicité et gagner un coffre de récompenses. Il vous permettra bien souvent d’obtenir des smileys pour faire grimper votre taux de bonheur, mais il peut aussi vous donner de précieux chocolats chauds, et mieux encore, des jetons de Maléfique !

Nouveaux astuces Disney Magic Kingdoms

Faites partir une équipe complète

Avant, l’évènement DMK Le Défi de la Tour ne comptait qu’un seul personnage vedette, mais maintenant il y en a deux à chaque chapitre. Si vous avez ces deux personnages, vous pouvez gagner plusieurs points et pièces supplémentaires à chaque envoi de personnages, alors profitez-en si vous le pouvez.

Visez le maximum de points et de pièces de Maléfique !

Maintenant, lorsque vous devez choisir un personnage, vous voyez la tranche du nombre de points et pièces estimés qu’il peut vous rapporter. Bien sûr, le principe est toujours le même : plus le personnage a un haut niveau, plus il vous apportera de points et de pièces. Le nombre de points que l’on peut gagner a surtout un impact sur les paliers de récompenses. Rappelons au passage que le cristal sera libéré si vous parvenez à franchir tous les paliers avant la fin du chapitre. 😉

Points et Pièces estimés sur le niveau des personnages DMK
L’intérêt d’améliorer les personnages, ce n’est pas seulement de débloquer des quêtes, mais de réussir les défis de la tour aussi.

Améliorez vos personnages des chapitres suivants

Pour le premier chapitre, faites ce que vous pouvez avec les personnages que vous avez. Mais pour les suivants, vous pouvez anticiper et améliorer autant que possible les personnages qui pourront vous aider à valider les chapitres 2 et 3 du Défi de la Tour.

Profitez des 30 secondes gratuites

Chaque fois qu’on envoi des personnages combattre Maléfique, il leur faut deux heures. Pour vous assurer de les lancer un maximum de fois, vous pouvez mettre un rappel sur votre smartphone, mais n’oubliez pas que Gameloft offre toujours les 30 dernières secondes « gratis »… 😇

Qui est Tonneau ?

Ce n’est pas un personnage Disney très important, mais je vous assure qu’il fait bien partie de la famille. Tonneau est un personnage secondaire du film d’animation « Les Mondes de Ralph ». Gameloft s’en voulait s’en doute de l’avoir oublier pendant l’évènement autour du film. Si vous parvenez à le débloquer à temps, il viendra compléter votre collection.

Comment débloquer les personnages de Kuzco ?

Kuzco dans Disney Magic Kingdoms
Dites bonjour à Kuzco, un empereur mégalo qui se retrouve transformé en lama.

Quel rapport avec le Défi de la Tour penserez-vous. En fait il n’y en a aucun. Les personnages de Kuzco font partie de la trame principale et seront donc toujours disponibles après le Défi de la Tour. Ils sont disponibles à partir du 25 Août 2020 mais pour les obtenir, il vaut d’abord finir les quêtes de Pocahontas. Cette princesse de légende n’est cependant pas simple à débloquer et il nécessite les personnages de Dumbo et La Belle et le Clochard.

Sur ce, bonne chance et bon courage à tous. Comme d’habitude, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire de cet article. 😏

L’évènement avec le personnage Tonneau est terminé, mais ne vous inquiétez pas, Maléfique reviendra…

Articles associés

21 réactions à “Défi de la Tour Magic Kingdoms – Infos & Nouveautés de l’évènement

Laisser un commentaire

  1. AvatarToms

    Plus que 75 personnages dans le parc, c’est horrible moi qui l’ai monté tous au fur et a mesure des récupérations d’item.
    J’espere que c’est juste pour halloween, déja le premier thème est hors sujet pour moi Alice aux Pays des Merveilles, le faire juste avec la chenille c’est toujours pas fou.

    1. Heu… Je ne pense pas que ce sera enlevé après Halloween. Je suis quasi certaine que cette limite est une contrainte technique. Sur certains appareils, le jeu rame quand il y a trop de personnages dans le parc donc j’imagine que Gameloft a voulu éviter que le jeu finisse par planter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)