Bienvenue à Corporate Corp (streaming gratuit)

Bienvenue à la Corporate Corp (Welcome to Corporate Corp)

Pour inaugurer une nouvelle section du site Jouetopia.fr, je vous invite à regarder (gratuitement) un court-métrage d’animation (en français) conçu et réalisé par des étudiants : « Bienvenue à Corporate Corp ».

👋🏼 Bienvenue à Corporate Corp

Ce petit film titre « Welcome to Corporate Corp » mais il est bel et bien en français. Je vous invite à le découvrir ci-dessous :

Ed, un jeune homme énergique, est embauché à la « Corporate Corp« , une entreprise où tous les salariés sont accrochés à des fils…

  • Durée : 5:56.
  • Langue : Français.

🤓 Petite critique de « Welcome to Corporate Corp« 

Réalisé en 2008 par des étudiants de la prestigieuse école française ESMA (Ecole Supérieure des Métiers Artistiques), ce court-métrage est l’un des meilleurs du web. 😊

Certes, il date un peu et la qualité graphique nous le rappelle bien, mais en dehors de l’aspect visuel, il y a la mise en scène et l’imagination de ses auteurs. On découvre un jeune homme qui entre dans le monde du travail. Il entre à la « Corporate Corp« , et il découvre avec étonnement que tout le monde est accroché à des fils. Ce sont des marionnettes.

Welcome to Corporate Corp
Ed multiplies les fils de ses responsabilités.

Je trouve intéressant l’image des pantins de bois dans l’entreprise. Plus Ed a de responsabilités, plus il a de fils sur les poignets. Si on observe bien le patron, on remarque qu’il n’a qu’un seul fil, mais un gros. Sans ce cable, il est aussi lent et inefficace qu’un escargot. Lorsque Ed s’installe à la place du Chef, il découvre un autre univers. Il y a une employée sans fil, mais qui traine un boulet. C’est l’image de la secrétaire qui a souvent trop de responsabilités pour une seule personne. C’est grâce à elle si le patron n’a qu’un gros cable à porter. 🤓

Ce petit film amateur montre une réalité. Devant ses salariés, le patron semble avoir une lourde responsabilité, même s’il n’en a qu’une. Mais ce que les salariés ne voient pas, c’est le travail monstre de la secrétaire.

Ajoutez à tout cela une petite dose d’humour, chose assez rare dans ce type de court-métrage, et vous obtenez un beau court-métrage d’animation. 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ? 😉

Une réaction à “Bienvenue à Corporate Corp (streaming gratuit)

Laisser un commentaire

  1. Avatarlaith

    merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiment 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)