101 Dalmatiens s’invitent dans le jeu Disney Magic Kingdoms (ou presque)

101 Dalmatiens - Disney Magic Kingdoms

Après un évènement autour du dernier né des studios Pixar (Luca), le jeu Disney Magic Kingdoms nous propose un nouveau grand évènement à durée limitée. Cette fois, on retrouve les petits héros d’un grand classique des studios Disney : Les 101 Dalmatiens. Suivez cet évènement avec les conseils et astuces de Jouétopia !

Cet évènement est terminé, merci à tous ceux qui ont aidé à son écriture. Vos commentaires ont été très utiles. Félicitations à ceux qui ont réussi à avoir Cruella d’Enfer 😊. Un évènement loin d’être facile, surtout sur la fin. Rendez-vous au prochain 😉.

Evénement DMK : Les 101 Dalmatiens

101 Dalmatiens le grand évènement DMK
Un évènement qui a du chien !

C’est un nouvel évènement à durée limitée consacré au film d’animation « Les 101 Dalmatiens », et si le jeu ne vous propose d’envahir votre parc d’une centaine de chiots, il vous invite quand même à en accueillir quelques uns, les principaux. L’évènement a commencé le 26 août en fin de journée et se termina le 22 Septembre 2021. vous avez donc 27 jours pour en venir à bout, sinon accueillir un maximum de personnages.

Deux chiots dalmatiens sont payants, le premier, Penny coûte 200 gemmes et vous sera utile pour accueillir les premiers personnages de cet évènement. Le second sera disponible plus tard, et coûtera 300 gemmes, il est surtout utile pour accueillir Cruella d’Enfer. Si vous voulez une aide supplémentaire, vous pouvez acheter le Char de Parade Les 101 Dalmatiens, disponible à partir du 27 août pour 50 diamants roses.

#astuce : Ceux qui ont des personnages de la collection Le Roi Lion, réveillez-les car ils peuvent vous faire gagner de la monnaie d’évènement et vous aider à récolter des items !

Les personnages et attractions utiles à cet évènement Disney Magic Kingdoms

Assurez-vous d’avoir dans votre parc les personnages suivants dans la mesure du possible :

  • Mickey, Dingo, Minnie, daisy, Donald, Pat Hibulaire.
  • Woody, Buzz l’éclair, la Bergère, Bayonne, Jessie, Ducky, Soldat Vert.
  • Cendrillon, le Prince, Marraine la Bonne Fée, Anastasie.
  • Fée Clochette.
  • Princess Raiponce.
  • Tous les personnages des 101 Dalmatiens.
  • Tous les personnages des 3 collections Le Roi Lion.

#astuce : Vous gagnerez du temps en renvoyant les personnages inutiles chez eux, ne gardez dans votre parc que ceux qui peuvent encore vous rapporter des items ou satisfaire vos petites invités.

Où trouver les trophées en or des 101 Dalmatiens ?

Durant l’évènement, vous aurez 3 occasions de remporter le trophée en or des 101 Dalmatiens : d’abord du 2 au 5 septembre, puis du 10 au 13 septembre et enfin du 18 au 21 septembre. Pour vous aider, voici la liste des attractions et personnages qui vous seront bien utiles dans cette chasse aux trophées d’or :

  • Attractions (Le Roi Lion) :
    • Festival du Roi Lion – Grouper les animaux par paires (2h).
    • L’histoire de la vie – Protéger la planète (4h).
    • Arbre de la vie – Identifier les animaux (6h).
  • Personnages :
    • Le Roi Lion : 
      • Simba: Rugir (1h).
      • Nala : Partir à la chasse (1h).
      • Timon : Du genre fourré à la crème (1h).
      • Pumba : Un peu gluant, mais appétissant (1h).
      • Zazou : Garder l’oeil ouvert (1h).
      • Scar : Jouer avec la nourriture (1h).
      • Banzaï : Trouver de la nourriture (4h).
      • Ed : Flairer alentour (6h) et Hihihihihihi ! (niveau 3 minimum !).
      • Rafiki : Rendre visite à un roi (4h) (merci Le Chat du Cheshire 😇).
    • Dingo : Jouer du tuba (4h)
    • La Bergère (Toy Story) : Inspecter Al, Jouets à Gogo (2h).
    • Sergent (le petit soldat vert de Toy Story) : Réunion à Al, Jouets à Gogo (2h).

Les 10 étapes de l’évènement

1 — Accueillir Pongo, un papa dalmatien

Pongo - Disney Magic Kingdoms
Pongo, votre premier dalmatien du jeu !

C’est naturellement l’étape la plus simple, Pongo ne nécessite pas grand chose pour entrer dans votre parc mais il faudra veiller à l’améliorer rapidement pour éviter de perdre du temps durant l’évènement.

☑️ 100 Kanine Krunchies (os) • 5 croquettes pour chien • 6 secondes d’accueil • Niveau 6 max.

2 — Construire la Résidence Radcliff

Le nom vous fera peut-être pensé au méchant de Pocahontas mais rien à voir là-dedans, c’est la maison de Pongo et Perdita que le jeu vous invite à installer dans votre joli parc. Rassurez-vous, Pongo au niveau 1 suffira.

☑️ 500 Kanine Krunchies (os) • 6 heures de construction

#astuce : N’oubliez pas de cliquer sur les ballons sauteurs pour récupérer les croquettes pour chien, 5 toutes les 4 heures. Et ne vous embêtez pas à examiner votre parc pour les trouver, cliquez sur l’icône dans le journal des quêtes, le jeu vous y amènera directement. 😎 Sachez aussi que vous ne pouvez pas récolter plus de croquettes que ce dont vous avez besoin à l’instant T, et comme pour les quêtes, les 30 dernières secondes sont « gratis ». 😛

3 — Accueillir Lucky, un premier petit chiot 

Lucky est un petit chien chanceux car c’est le premier à faire son entrée dans votre royaume. D’ailleurs, il porte chance aussi car son accueil est aisé avant la fin de l’évènement. Ceci dit, attention à ne pas perdre trop de temps à récolter ses items… Notez tout de même que Pongo devra être au niveau 2 minimum pour commencer à accueillir Lucky.

Comptez 2 à 3 jours environ pour le débloquer, mais vous gagnerez du temps en vous connectant au jeu toutes les 2 heures (si vous le pouvez bien sûr). Pour les 18 couvertures de Lucky : Penny (le petit chiot à 200 gemmes), Pongo et Mickey vous seront utiles.

Pour les 12 chapeaux à oreilles de Lucky, c’est surtout la Bergère qui est utile, si vous n’avez pas ce personnage et pas Penny non plus, vous risquez d’être bloqué(e) donc achetez le char de parade Les 101 Dalmatiens, il ne coûte que 50 petits diamants roses et pourra vous aider Ceci dit, sans la Bergère et/ou Penny, vous risquez de perdre du temps à cette étape de l’évènement. 🙁

☑️ 3 000 Kanine Krunchies (os) • 10 croquettes pour chien • 6 secondes d’accueil • Niveau 5 max.

Lucky des 101 Dalmatiens - DMK Game
Voici Lucky, un des chiots parmi les plus célèbres des 101 Dalmatiens

4 — Construire le parc

Ces chers petits dalmatiens auront besoin d’un parc où se balader, ce que le jeu vous invitera à construire une fois Lucky arrivé dans votre parc, ce personnage au niveau 1 suffit pour entamer la construction.

☑️ 6 000 Kanine Krunchies (os) • 8 heures de construction

5 — Accueillir Patch, un chiot courageux

Après Lucky, voici Patch. Ce personnage est disponible à partir du 3 Septembre 2021 en fin d’après-midi. Si vous avez de l’avance, profitez-en pour améliorer vos personnages des 101 Dalmatiens, vous gagnerez ainsi un temps précieux. Pour les autres, essayez d’être dans les temps, sinon ne paniquez pas car l’évènement est loin d’être terminé.

Plusieurs quêtes d’évènement vous seront proposées, avec Pongo (le niveau 3 suffit il me semble mais passez-le au niveau 4 dés que possible) et/ou Lucky qu’il faudra passer au niveau 3 avant d’accueillir Patch.

L’accueil de Patch nécessite 18 peluches Ouragan que Lucky, Penny et Buzz pourront vous donner, ainsi que 15 chapeaux à oreilles de Patch pour lesquels Pongo et la Fée Clochette pourront vous aider. A noter que Rolly (personnage payant à 300 gemmes) peut aussi vous rapporter des chapeaux mais lui ne sera débloqué que le 10 Septembre !

☑️ 8 000 Kanine Krunchies (os) • 15 croquettes pour chien • 6 secondes d’accueil • Niveau 4 max.

Patch des 101 Dalmatiens - DMK Game
Accueillez un petit chiot dalmatien courageux

* — Retrouver les 6 chiots perdus

Une fois Patch dans votre joli parc, le jeu Disney Magic Kingdoms vous demandera de trouver des chiots perdus. Alors rassurez-vous il n’y en a pas 101 à retrouver (heureusement), mais 6. Pour cela, vous devrez envoyer certains personnages sur des quêtes dédiées : Pongo (1h), Lucky (1h), Penny (10 secondes).

Ceux qui ont l’habitude du jeu savent déjà ce que je vais dire… Il faudra récolter des items pour permettre aux personnages de mener à bien leur mission, donc à chaque fois il faudra récolter 4 laisses de chiot et 2 plumeaux.
Pour les laisses, ces personnages seront utiles : Bayonne (2h), Jessie (2h), Simba (1h), Shenzi du Roi Lion (4h). Pour les plumeaux : Mickey (2h), la Bergère de Toy Story (2h), Scar le méchant du Roi Lion (1h), et Patch au niveau 2 minimum (2h).

Il faut savoir que cette inter-étape est bloquante, vous êtes donc obligé(e) de trouver 6 chiots pour passer à l’étape suivante de l’évènement.

Merci au Chat du Cheshire, encore une fois 😉😊.

#astuce : Avez-vous remarqué cette invasion de corbeaux dans votre royaume ? Cliquez sur eux pour les éliminer, normalement vous trouverez 5 corbeaux qui reviendront toutes les 4 heures, alors gardez l’oeil. Et rassurez-vous, ils s’en iront pour de bon le 9 septembre vers 16/17h. 😊

6 — Construire le Castel d’Enfer

Difficile de parler des 101 Dalmatiens sans mentionner cette chère Cruella. Le jeu vous proposera de construire la dernière attraction de cet évènement, le Castel d’Enfer, ou l’antre du diable comme vous voulez. Si vous aimez cette méchante Disney, vous pouvez aussi construire l’attraction La Voiture de Cruella mais celle-ci est payante et vous coûtera 150 gemmes. Avant d’atteindre cette étape, il est impératif d’avoir améliorer Patch au niveau 2 minimum.

☑️ 12 000 Kanine Krunchies (os) • 8 heures de construction.

#astuce : Le Chat du Cheshire m’a devancer dans les commentaires mais je partage quand même l’astuce ici. Sur les quêtes de personnage de 4 et plus, vous avez la possibilité de réduire le temps d’attente de 30 minutes en regardant une publicité de quelques secondes. Pour ça, il suffit de cliquer sur la petite icône prévue à cet effet. Sur les quêtes de 4h, soyez rapide car l’option n’est disponible que quelques secondes. Sachez que vous pouvez réduire la quête du personnage jusqu’à une durée de 4 heures, jamais moins. Pour autant, quelques heures de gagnés peuvent parfois faire une belle différence.

Réduire le temps des quêtes DMK
Voilà comment gagner un peu de temps…

7 — Envoyer Pongo retenir Cruella, cette horrible femme ! 

Certes la quête mentionne Pongo, mais le jeu vous invitera en fait à envoyer tous vos dalmatiens affronter une première fois la terrible Cruella d’Enfer. Vous devrez faire 6 quêtes de 4h chacune, avec les personnages suivants possibles : Pongo, Lucky, Patch, et les personnages payants Penny et Rolly (ce dernier ne sera débloqué que le 10 Septembre). Autrement dit, cela devrait être assez rapide. Si vous avez pris de l’avance, pensez à améliorer Pongo au niveau 4, Lucky et Patch au niveau 3.

8 — Accueillir Perdita, une maman dalmatien

Perdita est la douce maman de quelques dalmatiens, et non elle n’est pas la mère de tous les chiots. Cela ferait beaucoup il faut dire. Le jeu Disney Magic Kingdoms vous proposera de l’accueillir, pour une durée limitée, à partir du 10 Septembre 2021 en fin d’après-midi. Autant dire que si le jeu vous a invité à faire entrer ce nouveau dalmatien dans votre parc, c’est que vous êtes dans les temps, sinon vous êtes en retard alors dépêchez-vous… !

Pour accueillir Perdita dans votre parc il vous faudra 25 chapeaux d’Anita (item « rare ») donnés par Patch, Lucky, Sergent Vert de Toy Story et Penny, ainsi que 20 chapeaux à oreilles de Perdita (item « rare ») donnés par le Prince Charmant, Cendrillon, Pongo et Rolly (niveau 2 minimum).

A noter que Rolly est également débloqué, donc si vous avez 300 gemmes à dépenser et du temps à regagner, vous savez ce que vous pouvez faire. 😉

☑️ 10 000 Kanine Krunchies (os) • 20 croquettes pour chien • 6 secondes d’accueil • Niveau 2 max.

* — Retrouver les 9 chiots perdus

Le principe est le même que pour la fois précédente mais cette fois-ci, il faudra retrouver 9 chiots perdus. Perdita, Rolly et Lucky vous seront utiles. Comptez environ 2 jours pour en venir à bouts. Pendant ou après ça, il y aura sûrement d’autres quêtes de personnages, donc améliorez Pongo au niveau 5 dès que vous le pourrez et Perdita au niveau 2.

#astuce : Pensez à cliquer sur les balais magiques qui se baladent tranquillement dans votre royaume Disney, vous en trouverez 5 toutes les 2 heures.

9 — Affrontez Cruella

Tout comme la première bataille, il faudra envoyer vos personnages affronter la méchante Cruella d’Enfer. Tous vos personnages des 101 Dalmatiens devraient vous être utiles. Attendez-vous à devoir les envoyer sur des quêtes de 2 à 4h, et cela 12 fois. En tout cas, cette étape devrait être finie en un jour ou deux.

Les dalmatiens qui vous seront utiles doivent avoir un niveau minimum :

  • Pongo et Lucky au niveau 5, ils font une quête de 4 heures.
  • Perdita doit être au niveau 2 (ou 3), elle a une quête de 4 heures.
  • Patch doit être au niveau 3, il a une quête de 4 heures également.
  • Rolly et Penny au niveau 2 minimum, leur quête ne dure que 2 heures par contre.

Un grand merci à ceux qui ont commenté l’article, vous êtes super 😊.

9 — Accueillir Cruella d’Enfer

Débloquée le 17 Septembre 2021 en fin d’après-midi (heure française), c’est l’une des méchantes Disney les plus mémorables, la fameuse Cruella d’Enfer. Si vous êtes dans les temps, il vous restera environ 4 jours pour récolter ses items, sinon en 3 jours c’est faisable bien que très difficile. Sinon, faites pour le mieux et attendez la dernière demi-heure pour acheter vos items manquants.

Au cas où vous auriez trop de retard, ne vous découragez pas, elle sera toujours disponible dans les coffres légendaires des 101 Dalmatiens et DMK peut encore la proposer dans des mini-évènements. Alors un conseil, faites le plein de monnaie d’évènement, n’améliorez pas vos dalmatiens avant la fin de l’évènement et attendez sagement que le jeu vous offre des gemmes en échange de votre monnaie restante.

Pour accueillir Cruella d’Enfer, il vous faudra récolter 20 téléphones (item « rare »), pour ça Marraine la Bonne Fée de Cendrillon vous sera utile, tout comme Pongo avec Lucky au Parc (au rang 1), Penny au niveau 2 minimum a une quête de 2 heures qui pourra vous en donner également. Il vous faudra aussi 20 chapeaux à oreilles de Cruella (item « épique »), pour ça vous pourrez compter sur Dingo, Patch, Daisy et l’attraction Castle au rang 4. Ceux qui ont acheté l’attraction « Voiture de Cruella » seront aidé si l’attraction est amélioré au niveau 1 minimum, au niveau 3 dans l’idéal.

Rolly n’est malheureusement pas aussi utile qu’on pouvait le penser, car il faut l’améliorer au niveau 4, lui et Perdita. Autant dire que ce n’est pas simple et que Penny est bien plus utile à l’accueil de Cruella pour finir.

Vous êtes en retard ?

Si vous n’avez pas commencé à accueillir Cruella au 18 Septembre, autant vous dire que l’évènement est terminé pour vous. Dans ce cas, n’améliorez plus vos dalmatiens et récolter un maximum de monnaie d’évènement. Quitte à ne pas finir cet évènement, vous aurez au moins une belle consolation en diamants roses à la fin. 😎

☑️ 15 000 Kanine Krunchies (os) • 30 croquettes pour chien • 6 secondes d’accueil • Niveau 1 max.

Rendez-vous au prochain grand évènement Disney Magic Kingdoms 😉

Articles associés

68 réactions à “101 Dalmatiens s’invitent dans le jeu Disney Magic Kingdoms (ou presque)

Laisser un commentaire

  1. AvatarHecube

    Nouvelles du front : pour Cruella
    – 20 téléphones, 20 chapeaux à oreilles, 30 patées, 15 000
    – monter le parc au 1er enchantement, ça permet Pongo+Lucky en 60 mn pour le téléphone
    – monter Perdita et Rolly à 4+ 1er enchantement de la résidence Radcliff (zut de zut, on ne le sait qu’après avoir monté les deux autres à 4 et je n’ai plus de relique) ça permet Perdita+Rolly en 60 mn pour le chapeaux à oreilles
    – contrairement à ce qui est annoncé, Penny sert pour Cruella (par contre Rolly ne sert pas sauf ci-dessus) : l’item téléphone en 2h (je ne sais pas quel niveau minimal, perso Penny est à 5)

    Si vous êtes proches d’accueillir Cruella, avancez-vous
    – Daisy à la cabane de Dingo 6h pour chapeau à oreilles
    – Dingo jouer du tuba 4h pour chapeau à oreilles
    – Marraine la fée aider les autres 4h pour le téléphone
    – Patch faire semblant en 4h pour chapeau à oreilles

    1. Merci pour ces précieuses infos Hercube 😉 Ça devrait aider pas mal de joueurs DMK.

    2. AvatarHecube

      ça aiderait plus si chaque message ne mettait pas 24h à être publié, ça ne permet pas le dialogue, dommage

    3. Oui je vais travailler dessus pour la prochaine fois 😉

    4. AvatarHecube

      bon, c’est terminé mais Cruella n’est pas facile et ayant tout pris en perso et attractions, ça a couté un peu cher en gemmes
      espérons que le prochain event ne sera pas auusi couteux

    5. Hum, je pensais qu’avec Rolly + Penny, c’était jouable d’avoir Cruella à temps, mais bon, les items c’est une question de chance. Il arrive que le jeu n’en donne pas plusieurs fois de suites et on perd du temps à cause de ça. J’espère que le prochain sera plus facile quand même..

  2. AvatarIndiz

    Pour accueillir Cruella il faut ajouter
    20 téléphone de cruella
    20 chapeau d’oreille de cruella

  3. Avatarguillaume

    Un très long (un peu trop même) et ultra compliqué. Un calvaire pour obtenir Cruella. J’ai les 2 chiot premium en plus. la probabilité de tombé pour les chapeau cruella est proche du néant et il m’en manque encore 6 à 24h du terme. J’ai toutes les actions possible pourtant.

    1. J’ai eu la même frustration avec les chapeaux d’Anita de Perdita. Il y a une part de chance dans ce jeu alors il faut croire qu’on en manque parfois…

  4. AvatarCacahuetechoco

    Bonjour,
    Je sais pas trop que penser de cet évènement…j’ai abandonné cruella, il me manque encore 6 tête se matin…je trouve ça un déconcertant de pas avoir la possibilité de l’accueillir en sachant que j’ai les deux perso payant et que j’essaie depuis le 17 septembre…
    Juste pour savoir il y en a qui y sont arrivés à l’avoir?
    Bonne journée et bonne chance pour les prochains petits jeu du mois d’octobre

    1. Il ne faut s’en faire Cacahuetechoco, je pense qu’on est nombreux à avoir abandonner l’idée de débloquer Cruella à temps. Il faut dire que c’est souvent comme ça quand la dernière étape de l’évènement est d’accueillir un personnage, souvent un méchant Disney d’ailleurs. Enfin, il y aura d’autres occasions pour Cruella 😉

  5. Avatarthomas

    Slt je viens de reprendre après 6 mois d’arrêt n’aillant pas eu mon ordi et ne sachant pas comment mettre mon compte sur mon portable.
    J’ai une question aillant fait terre neuve je voulais débloquer les niveaux de la zone hurlement de Californie mais il me manque une décoration la trophée et je c’est pas ce que c’est et comment ont là

    1. On ne trouve les trophées que pendant les grands évènements du jeu, comme ici avec Les 101 Dalmatiens. Pour obtenir un trophée, il faut finir premier au classement des joueurs lorsque le jeu le propose.

  6. AvatarCacahuetechoco

    Et ben dit donc sauf si tu as déjà quelque perso de vaiana je vois pas comment aller au palier 2 avec des activités à au moins 2h et à chaque fois il en faut 3, encore moins avoir le perso de Vaiana…. je ne comprend pas bien le but de se nouveau jeu, ce qui n’ont rien ne pourrons rien avoir…
    Bref je vais en profiter pour augmenter mes dalmatiens
    Bon courage à tous

    1. Le mini-événènement qui suit n’a rien à voir avec l’évènement des 101 Dalmatiens, mais en effet, atteindre 60 pour obtenir le personnage de Vaiana n’est pas simple sans un seul personnage de cette collection.

  7. AvatarLAURENT doukhan

    bonjour ,je suis sur PC et je n’ai pas de mise a jour , je suis bloqué au 50eme anniversaire , je n’ai pas l’évènement du Mandalorian !!! j’ai désinstallé le jeu !! est ce que quelqu’un d’autre a le même problème ?
    merci

    1. Oui, allez voir les commentaires de cette page : https://www.jouetopia.fr/astuces-magic-kingdoms-disney-comment-jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)