Township : astuces du jeu et comment jouer

Township

Township est un jeu gratuit de construction de ville. Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que ce jeu vaut vraiment le détour tant il est riche en fonctionnalités et intéressant à jouer. Jouetopia.fr vous explique comment y jouer et vous dévoile quelques astuces. 😊

🚧 Township, un autre jeu de construction

Je vous ai déjà parlé de City Mania il y a quelques jours, et bien aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Township 😇. Alors oui, c’est encore un jeu qui propose de construire sa propre ville 😊. Mais en fait, Township est bien différent de City Mania… Il ne propose pas de Bizzies, mais il n’en est pas moins riche en fonctionnalités. 😉

Township Jouetopia
Bienvenue à Jouetopia ! Une ville virtuelle en constante évolution.

Disponible gratuitement sur l’App Store (iOS), Android, MacOS et Windows, il est en français et vous offre gentiment des éléments de décoration et des bâtiments dès sa première utilisation 😛. Comme dans City Mania, vous serez rapidement invité(e) à nommer votre ville, je vous laisse deviner le nom que je lui ai donné 😇.

Développé par Playrix, Township existe depuis quelques années déjà (le jeu a fêté ses 5 ans en 2018), mais il n’est jamais trop tard pour découvrir un jeu ou de nouveaux astuces 😊.

🚁 La Mairie, l’hélicoptère et le train

Les commandes de l'hélicoptère
Remplir les commandes rapportent des pièces virtuelles et de l’expérience.

Si tracer des routes et habiller les sols est gratuit, il faut des pièces virtuelles pour acheter des maisons, des usines et des bâtiments municipaux. Pour gagner cet argent, Township vous propose de remplir des commandes 😎. Les habitants vous commandent des produits, vous les fabriquez et l’hélicoptère se charge des livraisons 😛.

Astuce : Chaque fois que l’hélicoptère part livrer une commande, il faut attendre son retour pour en envoyer une autre. Au début, ce n’est pas gênant mais plus vous agrandissez votre ville et plus l’hélicoptère prendra de temps à revenir. Si vous trouvez le temps long, il suffit de visiter la ville d’un ami, vous verrez que lorsque vous reviendrez dans votre ville, l’hélicoptère sera de nouveau disponible, comme par magie 😇.

La deuxième chose qu’on découvre en arrivant dans Township, c’est le train. Il est bien utile car il suffit de charger ses wagons et il vous ramène des matériaux pour agrandir votre ville et terminer des bâtiments municipaux 🙂. Et vous verrez que le train va partout, mais plus vous l’envoyez, plus il met de temps à revenir… 😕 Heureusement, il est possible par la suite d’en avoir un deuxième, puis un troisième 😊. Et vous voyez l’étoile sur la droite ? Elle indique le niveau d’amélioration. Vous l’aurez compris, il vous sera toujours possible d’améliorer les rails pour gagner quelques minutes et plus d’expériences.

Trains de Township
Remplissez les wagons des trains, ils vous rapporteront des matériaux !

Enfin, la Mairie est votre QG 😎. En cliquant sur ce bâtiment, vous avez accès à toutes vos statistiques, à vos exploits et à votre image de profil également. Après tout, vous êtes le Maire de la ville. 😏

Comment tracer des routes et modifier les sols ? 🤔

Au début, ce n’est pas toujours facile de comprendre comment ça marche. Pour commencer, il faut aller dans le mode édition (icône en croix en bas à gauche de l’écran de jeu). Pour tracer une route, choisissez le type de route et cliquez simplement sur votre ville, vous verrez que la route se dessine sur vos clics 😉. La technique est la même pour ajouter de l’herbe, du sable ou même de l’eau. Personnaliser sa ville Township est un jeu d’enfant ! ☺️

🌽 Cultivez les champs

Une petite ferme dans Township
Tout ce que vous récoltez va dans l’entrepôt, mais pensez à en améliorer la capacité de stockage dès que possible.

Playrix est aussi connu pour ses jeux GardenScapes et FarmScapes qui proposent de gérer sa propre ferme, alors forcément, Township ne manque pas de vous inviter à faire un peu d’agriculture 😇. Les carrés de champs sont gratuits mais ne sont disponibles qu’en construisant un certain nombre de maisons. Plus vous jouerez à Township, plus vous pourrez cultiver du blé, du maïs, des carottes, des fraises, etc. 😏

Astuce : Un bon moyen de gagner des pièces rapidement, c’est de produire un maximum pour revendre ensuite. 🤑 Attention cependant à la taille limite de votre entrepôt. 😎

Ceci dit, il faut savoir qu’il vous en coutera des pièces virtuelles de cultiver les champs. En fait, la seule culture du blé est gratuite dans Township, mais toute revente est rentable 🤑. Pour vous aider, voici un tableau qui résume le prix de plantation et le montant de la revente de chaque élément cultivable dans le jeu 🤓 :

ProduitPrix (en pièces)Revente (en pièces)
BléGratuit1
Maïs13
Carotte25
Canne à sucre37
Coton4 9
Fraise511
Tomate613
Sapin / Pin715
Pomme de terre817
Cacao919
Hévéa1529
Soie2033
Piment1120
Riz714
Rose1828

🛩 Les commandes de l’avion

Le principe est le même que pour les trains, sauf que là c’est un avion ✈️. L’inconvénient, c’est que vous avez entre 3 et 9 caisses à remplir et chaque fois 15 heures pour le faire 😕. Au début, ce délai est largement suffisant mais ça se complique par la suite. Pensez alors à envoyer l’avion avant la fin du temps imparti, même s’il n’est pas totalement chargé 😉.

Les commandes honorées vous rapporteront de l’expérience et des pièces 🤑, mais un avion entièrement chargé vous fera aussi gagner un coffre (avec parfois des rubis, bien utiles avec le Laboratoire qui permet d’obtenir des bonus de production).

Astuce : Une fois l’avion partit, le jeu vous indiquera les produits de la prochaine commande, n’attendez pas que l’avion soit de retour, envoyez les produits de la prochaine commande en production pour gagner du temps 🤓.

⛵️ Les Régates et le bâtiment de Co-op

Course de Régates dans Township
La Co-op, c’est un jeu d’équipe pour remporter la course de régates.

C’est en quelques sortes le mode multi-joueurs de Township. A partir du niveau 19, vous pouvez rejoindre une Co-op (une équipe de joueurs, co-op signifie « coopération »). Chaque semaine, la Régate de votre équipe est envoyée en mer. Vous devez accomplir un certain nombre de tâches (au choix) pour mener votre équipe en tête de la compétition 😎. Les participants qui obtiennent les meilleurs scores gagnent des récompenses 😛.

Je vous conseille de rejoindre une équipe de votre langue car Township propose un système de messagerie interne qui est très utile 😇. Ceci dit, n’hésitez pas à quitter une coop dont les membres ne participent pas assez. 😏 A ce propos, si vous cherchez une team, on a peut-être de la place pour vous sur la régate « Black Pearl FR », venez nous rejoindre ! 😎

Astuce : N’hésitez pas à aider les autres, car eux mêmes n’hésiteront pas à vous venir en aide 😏. Vous verrez que bien souvent, on est ravi(e) de voir que quelqu’un a pris soin de remplir une caisse d’avion à notre place. 😊

⛏ La Mine aux trésors

La Mine de Township
La Mine de Township est un mini-jeu qui a déjà sa place dans votre ville et peut rapporter gros.

A partir du niveau 21, vous pourrez débloquer la Mine. Elle sert à trouver des minéraux qui vous permettront par la suite de produire des lingots, améliorer vos usines et construire des monuments historiques comme la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté 😊.

Astuce : Ne creusez pas dans la Mine avant d’avoir construit une fonderie ou le Musée de la ville. En effet, les trésors trouvés ne vous seront d’aucune utilité sans au moins un de ces bâtiments 😇. Alors soyez patient, vous ne le regretterez pas 😊.

Pour creuser dans la mine, vous avez 3 outils : la pioche, le bâton de dynamite et l’explosif. La pioche vient rapidement à bout d’un morceau de terre mais il faudra deux coups de pioche pour casser un caillou. La dynamite va libérer une ligne entière, mais comme la pioche, elle n’est pas efficace contre un rocher. Enfin, l’explosif est à utiliser quand vous voyez un objet prisonnier d’un rocher. Il se veut très efficace et il l’est 😛.

La mine au trésors de Township
On trouve de jolies choses dans la Mine de Township…

🎲 Les mini-jeux des évènements Township

Comme la plupart des jeux sur mobiles, Township propose lui aussi des évènements. Ils sont souvent courts (une semaine) mais vous proposeront bien souvent un mini-jeux sympathique qui vous permettra de gagner facilement des matériaux, ou des éléments de décorations pour votre ville 😊.

En fait, il est plus que recommandé d’y participer car les récompenses que l’on peut obtenir dans les évènements sont parfois bien difficiles à obtenir dans le reste du jeu, comme les sceaux, les marteaux…

🤔 Faut-il jouer à Tonwship ?

Vous devez vous demander si Township est mieux que City Mania, et c’est bien normal 😇. Pour ma part, je trouve que ces deux jeux sont différents même si leur finalité est la même. Township a l’avantage d’être plus varié, on ne s’ennui jamais 😏. J’aime beaucoup le souci du détail, les graphismes et la richesse des animations, même si les véhicules font parfois n’importe quoi 🙃. Le jeu comprend bien sûr des achats intégrés mais on peut jouer sans rien acheter, et les publicités sont rares 😊.

Les commandes dans Township
Les commandes des habitants, livrées par la voie des airs.

Ceci dit, Township n’est pas parfait. On peut déplacer les éléments de la ville à volonté, mais on ne peut pas pivoter les éléments sur les quatre côtés 🙄. J’aurais beaucoup aimé aussi pouvoir tourner la caméra à 360° sur la ville 🙁, mais impossible à l’heure où j’écris cet article 😒. Autre inconvénient du jeu, l’obligation d’avoir une connexion Internet. C’est malheureusement le défaut de plus en plus de jeux mobiles 😕.

Au final, je prend plaisir à jouer autant à City Mania qu’à Township. Ce dernier est cependant plus vaste. D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé du Zoo… ☺️. Bref, je vous le recommande avec plaisir car honnêtement, c’est un très bon passe-temps 🙂. Après, où va votre préférence, ça, c’est à vous de voir 😉.

Et vous, à Township, vous y jouez ? 😊

Articles associés

81 réactions à “Township : astuces du jeu et comment jouer

Laisser un commentaire

  1. […] faut savoir qu’il y a une course par semaine. Township propose parfois des compétitions sur un mois, ce sont des saisons. En dehors de ces périodes, ce […]

  2. Nadine Cuvillier

    J’aimerais avoir des infos sur la version plus récente du jeu Township et comment l’obtenir sans repartir à zéro? .Merci

    1. La version la plus récente de Township est la version 5.5. Il y a en ce moment un saison de Régate, on en est à la deuxième semaine de la compétition. Si vous aviez déjà joué à Township par le passé, il suffit généralement de mettre à jour le jeu via l’AppStore ou le Windows Store selon l’appareil que vous utilisez pour retrouver sa progression. 😏

      Si vous aviez désinstallé le jeu et souhaitez maintenant y rejouer, c’est plus délicat. Si vous jouez sur un appareil Apple, vous avez probablement une sauvegarde du Game Center, et dans ce cas il suffit simplement de ré-installer le jeu 😇. Sinon, si vous aviez connecté le jeu à Facebook, vous pourrez peut-être récupérer une sauvegarde en réinstallant le jeu et en le re-connectant à Facebook. Sur Windows, les sauvegardes des jeux ne sont généralement pas supprimées quand on désisntalle une application, donc le fait de réinstaller le jeu sur le même appareil devrait vous permettre de retrouver votre progression. 🤓

  3. Caro

    Bonjour je viens de commencer à jouer je souhaiterais savoir où l’on peut trouver son code township qui ce composé de lettres majuscules et chiffres ?Merci d’avance pour vos réponses

    1. Heu… un code Township ? Je joue sans jamais avoir eu besoin de code 😕. Par contre, sur Township, il existe un code d’invitation. Vous cliquez sur le bouton représentant deux personnages (en bas à gauche de l’écran de jeu), et vous cliquez sur le bouton « inviter amis ». Le jeu vous donnera un code d’invitation qu’il vous suffira de partager avec vos amis. Un ami qui a votre code devra aller dans le même menu mais cliquez sur le bouton « entrer » et saisir votre code. De cette manière, vous serez tous les deux amis sur Township. 😉

  4. Guylaine Gagne

    Je continue à recevoir des matériaux avec l’avion et le train mais tous mes bâtiments municipaux sont construits. Or, les matériaux prennent toute la place dans ma grange. Que faire avec ces vitres , planches ,briques etc…

    1. Il est préférable de garder autant que possible les matériaux car ils faut beaucoup de temps pour les gagner. Pour vider un peu l’entrepôt, lancez des productions d’avance et essayez de garder votre production dans les usines aussi longtemps que possible.

  5. Lili

    Bonjour.
    Malgré le code ou le ID de quelqu’un d’autre je n’arrive pas à être amis même si je fait une recherche de ça coop je ne la trouve pas. Je suis un peux perdu.
    Comment faire ?
    Merci beaucoup

    1. Normalement le système de code fonctionne, le jeu affiche t-il un message d’erreur ?

    2. Lili

      Non aucun message d’erreur

    3. Essayez de contacter Playrix (les développeurs du jeu), ils pourront peut-être vous aider. 😉

  6. La nona de Timeo

    a partir de quel niveau a t-on de nouvelles extensions?
    ma ville s’agrandit tres vite et je vais manquer de terrains.
    merci à vous.

    1. Les terrains ne se débloquent pas à partir d’un certain niveau. Cependant, vous pouvez seulement acheter toutes les parcelles qui entourent directement la zone déjà débloquée. Si vous n’avez pas assez de pièces ou d’outils, il faut honorer des commandes de l’hélicoptère, et envoyer des trains et des avions. 😉

  7. Bocher

    Bonjour, ou trouver des peches? Merci

    1. Il faut envoyer un bateau à l’île aux fruits, mais bien sûr, il faut d’abord acheter un bateau. 😉 Après, le bateau ne rapporte pas toujours des pêches, si vous voulez augmenter vos chances d’en avoir il faut offrir un lingot.

    2. Marina

      Oui, il faut bien envoyer un bateau vers l’île aux fruits pour obtenir des pêches, mais non, pas besoin d’ajouter un lingot pour être sûr d’en obtenir, à chaque envoi du bateau on obtient forcément 3 pêches, impossible d’en obtenir ni plus, ni moins…
      Par contre, pour les pastèques ou les prunes, là les lingots sont très utiles!

  8. Sveltana Jacquelin

    Bonjour quelle est la nourriture pour les vaches et comment la fabriquer scp ? Merci a tout le monde

    1. Il faut construire une usine qui produire les aliments pour vos animaux, normalement, le jeu propose de l’acheter (avec de la monnaie virtuelle je vous rassures). Allez voir dans la boutique de Township. 😉

  9. Esperanza Acuna

    bonjour, povez vous m’expliquer, s’il vous plaît, quelle différence il y a entre « ami » et « voisin »?Merci

    1. Les amis sont ceux que vous avez choisi et qui figurent dans votre liste d’amis. Les voisins, c’est l’ensemble des autres joueurs et vos amis en font partie. 😉

  10. Titi

    Bonjour, commebt fait on pour augmenter la population de town ship? Merci

    1. Il faut construire des maisons. 😉 Si vous êtes arrivé au maximum de population, il faut construire des bâtiments municipaux, plus vous ville grandit en services, plus elle peut répondre aux besoins de plusieurs habitants.

  11. Ccline

    Bonjour mon usine de caoutchouc va bientôt se terminer et j’aimerais savoir de quoi je vais avoir besoin dans cette usine ?

    1. Vous aurez besoin d’Hévéa, pensez à en cultiver rapidement car c’est assez long à pousser.

  12. Isabelle

    Bonjour y a t il un moyen d ecrire a un joueur en dehors de la coop ? Merci

    1. Non ce n’est pas possible mais vous pouvez lui demander un identifiant Twitter ou Facebook, ainsi vous pourrez discuter en dehors du jeu 😉

  13. Isabelle

    Bonjour merci pour reponse. Nouvelle question : j ai un coupon gratuit commandes importantes. Description : les commandes du chat vous rapportent plus de produits. Qui est le chat ? Lol

    1. Marina

      Bonjour,
      je crois qu’on ne parle pas d’un chat (l’animal) mais du « chat » (prononcer « tchat »), donc quand on demande des produits aux gens de notre coop (le volet qui s’ouvre on se ferme sur la gauche du jeu).

    2. Ah oui exact, sinon parlez de messagerie instantanée, ce sera plus clair pour tout le monde 😉

  14. sandra bonny

    Bonjour, nous avons subi une rébellion dans notre cop ! et je me retrouve chef ! c’était détendu on avançait bien ensemble ! alors je recrute des gens motivés et cools pas de prise de tête ! on est la pour jouer et se détendre ! on s’appelle ville de l’espoir ! venez car ce n’est pas évident de recruter du monde ! ou comment puis je faire pour recruter des français ? j’ai fait des invitations par les amis mais ils ne viennent pas ! je suis triste qu ils soient tous partis comme ca !

    1. Chef de ma coop, je peux te dire que ton équipe grandira avec le temps. Tes amis sont peut-être déjà dans une coop qu’ils n’ont pas spécialement envie de quitter. Sois patiente et essaie de passer en ligue supérieure 😉

  15. Lal3lee

    Salut salut, moi aussi je recrute pour ma coop 🙂 le code c’est #RNEZQY
    On est 5, on communique via un groupe messenger facebook. Si jamais n’hésite pas a nous joindre

  16. Estelle

    Bonjour Audrey,
    Je suis chef de ma coop et certains membres sont indiqués comme « participant » à la régate mais ils n’effectuent aucune tâche. Sais-tu si ils bénéficieront aussi des coffres collectés en fin de régate ?
    Merci d’avance pour ta réponse.

    1. Normalement, les membres qui ne terminent pas une seule tâche ne bénéficient pas du contenu des coffres, mais je pense qu’ils récoltent quand même les autres récompenses de la coop (les pièces et bonus de placement dans la course). Ne gardez pas des membres qui ne participent pas à la régate. 😉

  17. Gary

    Bonjour, on peut améliorer les trains avec des lingots. Quel est le niveau maximum d’amélioration?

    1. Le niveau maximum des trains, des îles et des usines est le 13 je pense. 😉

  18. joe

    bonjour ou se trouve le magasin?

    1. Vous trouverez les bâtiments et décorations pour votre ville en cliquant sur l’icône en forme de casque jaune (en bas à droite de l’écran).
      Si vou cherchez à acheter de la monnaie Township avec de l’argent réel, il suffit de cliquez sur les compteurs (en haut à droite de l’écran de jeu).

  19. dominique

    bonjour
    depuis 1 semaine le zoo a disparu …. j’ai contacté l’application mais pas de réponse . j’ai essayéde le reconstruire mais au bout de quelques heures tout s’efface
    j’ai tout essayé : desinstallation , mise a jour etc …. rien n’y fait
    que faire ?
    merci pour votre aide

    1. Déjà je peux dire que ce n’est pas normal car je joue encore très souvent à Township et je vous assure que le Zoo est bien présent. Malheureusement, seuls les développeurs peuvent trouver une solution à ce problème. Laissez-leur un peu de temps, ils travaillent peut-être dessus. 😉

  20. Zaila

    Bonjour, je suis au niveau 87 avec 17845 habitants je vois bien qu’il est possible monter de niveau et d’avoir d’autres « usines » en revanche je ne vois pas d’autres bâtiments municipaux et du coup, la possibilité d’avoir plus d’habitants ! Il y a t-il un nombre d’habitants maximum ?

    1. Logiquement, quand on a tous les bâtiments municipaux et toutes les maisons disponibles, on arrive au maximum d’habitants 😉
      Je ne peux pas dire un nombre car le jeu bénéficie encore de mises à jour, si la dernière apportait une nouvelle usine, la prochaine apportera un nouveau bâtiment municipal.

      Sinon bravo pour votre niveau, ce n’est pas courant de voir un joueur avec un tel niveau, même dans Township.

  21. Patricia Guillerme

    Bonjour j ai supprime par megarde le bonhomme dr l helico qui nous donnait des pieces et des billets en regardant ces videos comment puis je le recuperer

    1. On ne peut pas totalement le supprimer, il finira par revenir 😉

  22. Claude Berthe

    Bonjour, dans le laboratoire, à quoi sert l’accélérateur « coopération active » qui réduit le temps d’attente entre deux demandes de 30%? Merci d’avance!

    1. Quand vous faites partie de coop (disponible à partir du niveau 19), vous pouvez faire une demande de produits toutes les 3 heures aux membres de la coop (via la messagerie instantanée). L’accélérateur vous permet de réduire ce temps d’attente à 2 heures 😉

  23. Marie-Josée

    Point de vue stratégiquement parlant, est-il préférable d’acheter une unise versus une autre! Niveau 39, j’hésite sur quoi faire. Pas d’usine de caoutchouc encore, et j’hésite sur quel monument municipal acheter. Cherche une Coop d’entraide pas trop compétitive. Didiville

    1. Certains bâtiments ne sont pas très intéressants à acheter en effet, exemple : l’hôtel des monnaies et la bijouterie. Ces deux usines consomment vos lingots, autant dire que ce n’est pas urgent de les construire. Par contre, tous les bâtiments municipaux sont importants car tous permettent d’avoir plus d’habitants et en conséquence plus de champs aussi. 😉

      Sinon, si tu cherches une coop à rejoindre, tu es la bienvenue dans ma coop « Black Pearl FR » (ID de co-op #5FKUV7) 😉

  24. Josee

    Salut j’ai fait des invitation pour rejoindre ma coop et j’en ait recu mais quand je clique sur rejoindre ca me dit « vous devez quitter la coop »l?.?je comprend pas quelqu’un peut m’expliquer comment accepter des invitation svp merci

    1. Vous ne pouvez pas être dans plusieurs coop en même temps, pour en rejoindre une, il faut d’abord quitter celle que vous occupez actuellement 😉

  25. Chantal

    Bonjour, pourriez vous me dire comment réduire le temps de production des produits autrement qu’avec des billets. Merci

    1. Les billets sont la seule façon de réduire le temps de production. Sinon, l’idéal pour ne pas « attendre », c’est de lancer les productions le soir, de cette façon le lendemain matin votre production est prête 😉

    2. Les billets sont la seule façon de réduire le temps de production. Sinon, l’idéal pour ne pas « attendre », c’est de lancer les productions le soir, de cette façon le lendemain matin votre production est prête 😉

    3. Sebastien Jacob

      Avec les lingots ensuite dans le bâtiments spécial tu peux améliorer le temps.les xp et le prix gagné

    4. Aussi, je n’y avais pas pensé mais en effet, on peut diminuer le temps de production des usines en les améliorant via le bâtiment la Cité de l’Industrie.

  26. Anna

    Bonjour,

    Dans la liste des membres de ma coop, à quoi correspond « don fait à »? Est le nombre de don que l’on m’a fait ou celui que j’ai fait au autres membres ?
    Merci pour toutes ces informations.

    1. Il s’agit du nombre de fois que vous avez aidé un autre joueur (membre de coop uniquement) en lui donnant un objet via la messagerie interne du jeu ou en remplissant une de ses caisses d’avion ou un de ses wagons. Dans le tableau des joueurs de la coop, le nombre de dons correspond aux aides réalisés par le joueur sur la même ligne.

  27. Sebastien Jacob

    Bonjour OR le tableau du prix achat vente. La soie est racheté 33 pas 66. Sinon bonnes explications.merci

    1. En fait, le prix a changé avec les récentes mises à jour, mais merci de signaler l’erreur. Je vais le mettre à jour 😉

  28. Carpe

    Bonjour, je perds des billets à chaque nouvelle connexion, je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Quelqu’un d autre a t il le même problème ?

    1. Je n’ai jamais eu ce problème, mais ce n’est pas normal. Essayez de contacter directement Playrix (les développeurs du jeu), ils pourront peut-être vous aider.

  29. Sandra

    Bonjour. Je viens de finir l école de magie .et on me dit d aller voir le pommier parlant ..il est où je trouve pas?
    Merci

    1. Florine Dubois

      Bonjour pareil pour moi aussi , je pensais trouver la reponse ici…

  30. Edith abel coindoz

    Je jou à ce jeu depuis plus d un es à plusier repris j achète des billet es il ne sont pas créditer sur mon compt je suis blasée quand meme aucun contact pour signalé

    1. Depuis le store où vous avez téléchargé le jeu, vous trouverez un bouton pour contacter le support client. Attention cependant, il est préférable de s’exprimer en anglais.

  31. Nath

    Bonjour qui est Paolo ?

    1. Marc

      Paolo, c’est le Marchand

  32. Jean-François Candy

    Bonjour quels sont les niveaux à atteindre de tous les bâtiments de la cité de l’industri?merci d’avance pour la réponse.
    Jean-François

    1. Difficiles à dire, les niveaux changent en fonction des mises à jour du jeu. 😕

  33. Marc

    Bonjour. Je cherche désespérément le pommier parlant pour l’école de magie
    Quelqu’un a une idée ?

    1. Désolé, je n’ai pas acheter l’école de magie, je peux difficilement vous aider. Attendez une prochaine mise à jour du jeu, le pommier parlant n’est pas peut-être pas encore proposé dans Township 😉

  34. choupinette

    Bonjour, avez vous une astuce pour récupérer mon zoo. Cela fait déjà 2 fois que je perds tous mes enclos et cela me coute bcp en argent et en temps de tout refaire.
    Si vous avez une solution
    Merci

    1. Vous avez bien du courage si vous recommandez le zoo par 2 fois. Ceci dit, une troisième tentative risque d’aboutir au même résultat. Essayez de contacter Playrix pour parler de ce problème, ils pourront peut-être faire quelque chose, voir peut-être vous restaurer vos enclos et vos animaux.

  35. Meyer

    Bonjour
    Je ne sais pas comment fonctionnelle le marché. J’ai pris ce que je voulais mais où je trouve les aliments? Merci par avance. Cordialement

    1. Quand vous achetez un produit au marché, il arrive directement dans votre grange 😉

  36. Giorgio41

    Bonjour
    Pendant une régate et avant de terminer ma tâche, j’en réserve une autre. Elle m’est réservée pendant 12 heures. J’en profite pour préparer les éléments qui me permettront de mener à bien cette future tâche. Quand je retourne dans la liste des tâches et bien que le délai ne soit pas dépassé , la tâche réservée a disparu. Je pense que c’est un des membres de ma coop qui me l’a prise. Pas moyen de bloquer cette tâche réservée. Pas très sympa de la part d’un membre. Y a-t-il un moyen d’envoyer un message à un membre que l’on soupçonne de ce genre d’opération ?
    Merci

    1. Les chefs et chefs adjoints peuvent envoyer un message à la coop mais tout le monde le recevra, on ne peut pas contacter un membre individuellement. Vous pouvez essayer de discuter avec ce membre via la messagerie instantanée incluse dans le jeu. Ceci dit, même si je comprends votre frustration, je vous conseille de ne pas vouloir le reprocher à celui ou celle qui vous a « voler » votre tâche réservée. Par expérience, je sais que la discussion va agacer les autres membres qui viennent sur le jeu pour s’amuser avant tout. Si vous êtes chef de votre coop, vous verrez de bons joueurs vous quitter et si vous n’êtes pas chef, vous risquez d’être exclu.

      La coop est un jeu d’équipe, c’est dommage d’avoir préparé une tâche pour rien mais ce n’est pas perdu si le membre l’a réussi 😉 N’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu, alors contentez vous de dire à la coop « pas sympa de m’avoir voler ma tâche réservée » sans accuser quelqu’un en particulier et tournez la page. Le voleur se reconnaitra et vous verrez que les joueurs finiront par demander avant de prendre. 😉

      Allez bon courage, et bonne régate !

  37. ESTEVE

    Bonjour à tous, je joue à Township depuis 2 ans déjà et mon nom virtuel est ATHÉNA, je vous propose de rejoindre la co-op dont je suis chef du nom de « co-op de France » !! Nous sommes en ligue d’argent 😁 Participant actif dans la régate ! Bon jeu à tous !

  38. Patricia Hutin

    Ou mettre la mangeoire à canard

    1. Sur l’eau obligatoirement. Pour créer une rivière dans votre ville, vous trouverez une surface bleu dans l’éditeur, c’est le même principe que pour ajouter un sol de sable, de terre ou d’herbe 😉

  39. Lola

    Bonjour,
    J’adore le jeux et je vous le conseille je suis même devenu accroc.

    Ma ville s’appelle Lola et je suis au niveau 21, mon code d’amis : NJ5UWJ, ma co-op Claralice c’est la meilleure co-op vraiment (dommage que c’est que /30 le nombre de personnes) si il y en a qui ne savent pas se que sais la co-op je vpus explique en faite sais un endroit ou on peut faire des messages et demander des produits (dommage qu’on peut demander que tous les 3h), moi par exemple j’ai mais copine qui sont dans la même co-op que moi donc c’est cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi.

Paiment par carte 100% sécurisé