Township : astuces du jeu et comment jouer

Township

Township est un jeu gratuit de construction de ville. Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que ce jeu vaut vraiment le détour tant il est riche en fonctionnalités et intéressant à jouer. Jouetopia.fr vous explique comment y jouer et vous dévoile quelques astuces. 😊

🚧 Township, un autre jeu de construction

Je vous ai déjà parlé de City Mania il y a quelques jours, et bien aujourd’hui, j’aimerais vous parler de Township 😇. Alors oui, c’est encore un jeu qui propose de construire sa propre ville 😊. Mais en fait, Township est bien différent de City Mania… Il ne propose pas de Bizzies, mais il n’en est pas moins riche en fonctionnalités. 😉

Township Jouetopia
Bienvenue à Jouetopia ! Une ville virtuelle en constante évolution.

Disponible gratuitement sur l’App Store (iOS), Android, MacOS et Windows, il est en français et vous offre gentiment des éléments de décoration et des bâtiments dès sa première utilisation 😛. Comme dans City Mania, vous serez rapidement invité(e) à nommer votre ville, je vous laisse deviner le nom que je lui ai donné 😇.

Développé par Playrix, Township existe depuis quelques années déjà (le jeu a fêté ses 5 ans en 2018), mais il n’est jamais trop tard pour découvrir un jeu ou de nouveaux astuces 😊.

🚁 La Mairie, l’hélicoptère et le train

Les commandes de l'hélicoptère
Remplir les commandes rapportent des pièces virtuelles et de l’expérience.

Si tracer des routes et habiller les sols est gratuit, il faut des pièces virtuelles pour acheter des maisons, des usines et des bâtiments municipaux. Pour gagner cet argent, Township vous propose de remplir des commandes 😎. Les habitants vous commandent des produits, vous les fabriquez et l’hélicoptère se charge des livraisons 😛.

Astuce : Chaque fois que l’hélicoptère part livrer une commande, il faut attendre son retour pour en envoyer une autre. Au début, ce n’est pas gênant mais plus vous agrandissez votre ville et plus l’hélicoptère prendra de temps à revenir. Si vous trouvez le temps long, il suffit de visiter la ville d’un ami, vous verrez que lorsque vous reviendrez dans votre ville, l’hélicoptère sera de nouveau disponible, comme par magie 😇.

La deuxième chose qu’on découvre en arrivant dans Township, c’est le train. Il est bien utile car il suffit de charger ses wagons et il vous ramène des matériaux pour agrandir votre ville et terminer des bâtiments municipaux 🙂. Et vous verrez que le train va partout, mais plus vous l’envoyez, plus il met de temps à revenir… 😕 Heureusement, il est possible par la suite d’en avoir un deuxième, puis un troisième 😊. Et vous voyez l’étoile sur la droite ? Elle indique le niveau d’amélioration. Vous l’aurez compris, il vous sera toujours possible d’améliorer les rails pour gagner quelques minutes et plus d’expériences.

Trains de Township
Remplissez les wagons des trains, ils vous rapporteront des matériaux !

Enfin, la Mairie est votre QG 😎. En cliquant sur ce bâtiment, vous avez accès à toutes vos statistiques, à vos exploits et à votre image de profil également. Après tout, vous êtes le Maire de la ville. 😏

Comment tracer des routes et modifier les sols ? 🤔

Au début, ce n’est pas toujours facile de comprendre comment ça marche. Pour commencer, il faut aller dans le mode édition (icône en croix en bas à gauche de l’écran de jeu). Pour tracer une route, choisissez le type de route et cliquez simplement sur votre ville, vous verrez que la route se dessine sur vos clics 😉. La technique est la même pour ajouter de l’herbe, du sable ou même de l’eau. Personnaliser sa ville Township est un jeu d’enfant ! ☺️

🌽 Cultivez les champs

Une petite ferme dans Township
Tout ce que vous récoltez va dans l’entrepôt, mais pensez à en améliorer la capacité de stockage dès que possible.

Playrix est aussi connu pour ses jeux GardenScapes et FarmScapes qui proposent de gérer sa propre ferme, alors forcément, Township ne manque pas de vous inviter à faire un peu d’agriculture 😇. Les carrés de champs sont gratuits mais ne sont disponibles qu’en construisant un certain nombre de maisons. Plus vous jouerez à Township, plus vous pourrez cultiver du blé, du maïs, des carottes, des fraises, etc. 😏

Astuce : Un bon moyen de gagner des pièces rapidement, c’est de produire un maximum pour revendre ensuite. 🤑 Attention cependant à la taille limite de votre entrepôt. 😎

Ceci dit, il faut savoir qu’il vous en coutera des pièces virtuelles de cultiver les champs. En fait, la seule culture du blé est gratuite dans Township, mais toute revente est rentable 🤑. Pour vous aider, voici un tableau qui résume le prix de plantation et le montant de la revente de chaque élément cultivable dans le jeu 🤓 :

ProduitPrix (en pièces)Revente (en pièces)
BléGratuit1
Maïs13
Carotte25
Canne à sucre37
Coton4 9
Fraise511
Tomate613
Sapin / Pin715
Pomme de terre817
Cacao919
Hévéa1529
Soie2033
Piment1120
Riz714
Rose1828

🛩 Les commandes de l’avion

Le principe est le même que pour les trains, sauf que là c’est un avion ✈️. L’inconvénient, c’est que vous avez entre 3 et 9 caisses à remplir et chaque fois 15 heures pour le faire 😕. Au début, ce délai est largement suffisant mais ça se complique par la suite. Pensez alors à envoyer l’avion avant la fin du temps imparti, même s’il n’est pas totalement chargé 😉.

Les commandes honorées vous rapporteront de l’expérience et des pièces 🤑, mais un avion entièrement chargé vous fera aussi gagner un coffre (avec parfois des rubis, bien utiles avec le Laboratoire qui permet d’obtenir des bonus de production).

Astuce : Une fois l’avion partit, le jeu vous indiquera les produits de la prochaine commande, n’attendez pas que l’avion soit de retour, envoyez les produits de la prochaine commande en production pour gagner du temps 🤓.

⛵️ Les Régates et le bâtiment de Co-op

Course de Régates dans Township
La Co-op, c’est un jeu d’équipe pour remporter la course de régates.

C’est en quelques sortes le mode multi-joueurs de Township. A partir du niveau 19, vous pouvez rejoindre une Co-op (une équipe de joueurs, co-op signifie « coopération »). Chaque semaine, la Régate de votre équipe est envoyée en mer. Vous devez accomplir un certain nombre de tâches (au choix) pour mener votre équipe en tête de la compétition 😎. Les participants qui obtiennent les meilleurs scores gagnent des récompenses 😛.

Je vous conseille de rejoindre une équipe de votre langue car Township propose un système de messagerie interne qui est très utile 😇. Ceci dit, n’hésitez pas à quitter une coop dont les membres ne participent pas assez. 😏 A ce propos, si vous cherchez une team, on a peut-être de la place pour vous sur la régate « Black Pearl FR », venez nous rejoindre ! 😎

Astuce : N’hésitez pas à aider les autres, car eux mêmes n’hésiteront pas à vous venir en aide 😏. Vous verrez que bien souvent, on est ravi(e) de voir que quelqu’un a pris soin de remplir une caisse d’avion à notre place. 😊

⛏ La Mine aux trésors

La Mine de Township
La Mine de Township est un mini-jeu qui a déjà sa place dans votre ville et peut rapporter gros.

A partir du niveau 21, vous pourrez débloquer la Mine. Elle sert à trouver des minéraux qui vous permettront par la suite de produire des lingots, améliorer vos usines et construire des monuments historiques comme la Tour Eiffel ou la Statue de la Liberté 😊.

Astuce : Ne creusez pas dans la Mine avant d’avoir construit une fonderie ou le Musée de la ville. En effet, les trésors trouvés ne vous seront d’aucune utilité sans au moins un de ces bâtiments 😇. Alors soyez patient, vous ne le regretterez pas 😊.

Pour creuser dans la mine, vous avez 3 outils : la pioche, le bâton de dynamite et l’explosif. La pioche vient rapidement à bout d’un morceau de terre mais il faudra deux coups de pioche pour casser un caillou. La dynamite va libérer une ligne entière, mais comme la pioche, elle n’est pas efficace contre un rocher. Enfin, l’explosif est à utiliser quand vous voyez un objet prisonnier d’un rocher. Il se veut très efficace et il l’est 😛.

La mine au trésors de Township
On trouve de jolies choses dans la Mine de Township…

🎲 Les mini-jeux des évènements Township

Comme la plupart des jeux sur mobiles, Township propose lui aussi des évènements. Ils sont souvent courts (une semaine) mais vous proposeront bien souvent un mini-jeux sympathique qui vous permettra de gagner facilement des matériaux, ou des éléments de décorations pour votre ville 😊.

En fait, il est plus que recommandé d’y participer car les récompenses que l’on peut obtenir dans les évènements sont parfois bien difficiles à obtenir dans le reste du jeu, comme les sceaux, les marteaux…

🤔 Faut-il jouer à Tonwship ?

Vous devez vous demander si Township est mieux que City Mania, et c’est bien normal 😇. Pour ma part, je trouve que ces deux jeux sont différents même si leur finalité est la même. Township a l’avantage d’être plus varié, on ne s’ennui jamais 😏. J’aime beaucoup le souci du détail, les graphismes et la richesse des animations, même si les véhicules font parfois n’importe quoi 🙃. Le jeu comprend bien sûr des achats intégrés mais on peut jouer sans rien acheter, et les publicités sont rares 😊.

Les commandes dans Township
Les commandes des habitants, livrées par la voie des airs.

Ceci dit, Township n’est pas parfait. On peut déplacer les éléments de la ville à volonté, mais on ne peut pas pivoter les éléments sur les quatre côtés 🙄. J’aurais beaucoup aimé aussi pouvoir tourner la caméra à 360° sur la ville 🙁, mais impossible à l’heure où j’écris cet article 😒. Autre inconvénient du jeu, l’obligation d’avoir une connexion Internet. C’est malheureusement le défaut de plus en plus de jeux mobiles 😕.

Au final, je prend plaisir à jouer autant à City Mania qu’à Township. Ce dernier est cependant plus vaste. D’ailleurs, je ne vous ai pas parlé du Zoo… ☺️. Bref, je vous le recommande avec plaisir car honnêtement, c’est un très bon passe-temps 🙂. Après, où va votre préférence, ça, c’est à vous de voir 😉.

Et vous, à Township, vous y jouez ? 😊

Articles associés

281 réactions à “Township : astuces du jeu et comment jouer

Laisser un commentaire

  1. AvatarCora

    Bonjour,
    J’ai vu un bonus au labo qui me dit que « les commandes du chat me rapportent plus de produits ». Sauf que je ne vois aucun chat nul part…
    Quelqu’un pour m’éclairer?
    Merci

    1. Oui, en fait il ne s’agit d’un animal, mais du « chat », la messagerie instantanée du jeu 😉

  2. AvatarBab El Ouech Ouech

    Bonjour,
    Merci Audrey pour ta réponse. Mais comment cela fonctionne t il ?
    Il est écrit : « Les commande du chat vous rapportent plus de produits » et 30% indiqués dessous durant 2 jours. Si je comprends bien, pour chaque produit que je commande sur le chat de ma coop, je recevrais 1/3 de produit en plus; c’est bien cela ?

    1. En fait, quand on demande un produit à la coop via le « chat », on ne peut pas définir de quantité. Et on ne peut faire qu’une seule demande toutes les 3 heures. Avec ce bonus, la quantité est automatiquement augmentée de 30 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiment 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)