Disney Magic Kingdoms : Star Wars épisode IV (évènement Avril-Mai 2021)

Star Wars IV - Disney Magic Kingdoms

Amis fan de Star Wars, le jeu gratuit Disney Magic Kingdoms vous offre un évènement Star Wars à ne surtout pas manquer. 6 nouveau personnages et 5 nouvelles attractions vous attendent. Alors profitez des conseils et des astuces de Jouétopia et suivez le guide !

Star Wars, épisode IV : Un Nouvel Espoir

L’évènement est terminé ! Merci de l’avoir suivi avec Jouétopia et rendez-vous au prochain 😉.

Alors que les studios Disney clôturent une nouvelle trilogie de Star Wars, le jeu vidéo « Disney Magic Kingdoms » fête lui le 4 mai en proposant un grand évènement dans lequel on pourra notamment accueillir la Princesse Laia, le célèbre Luke Skywalker, l’intrépide Han Solo, l’emblématique Chewbacca et le redoutable Dark Vador.

Cet évènement vous plonge dans une petite histoire passionnante de guerre civile où les Reblles préparent leur prochaine bataille contre l’Empire Galactique. Bref, ça promet un peu d’animation dans votre joli parc d’attractions complément virtuel. 😛

Evénement Star Wars DMK
Profitez de l’évènement Star Wars Un Nouvel Espoir sur le jeu gratuit Disney Magic Kingdoms !

A cette occasion, le jeu en profite pour vous permettre d’améliorer le Space Mountain avec les fameux niveaux de frissons. Si vous ne savez pas ce que c’est, cliquez dont sur l’attraction. Vous pourrez également faire un peu de place dans la zone Star Wars avec une nouvelle parcelle de terrain à débloquer.

Bref, ce nouvel évènement nécessite tout de même le téléchargement de la dernière mise à jour du jeu (disponible à partir des 20-21 Avril 2021). L’évènement débutera le 22 Avril en fin d’après-midi, et se terminera le 13 mai 2021 à la même heure. C’est donc un évènement d’environ 22 jours où vous aurez l’occasion d’accueillir gratuitement 6 nouveaux personnages Star Wars.

#astuce : Ne manquez pas la récompense du 22 Avril sur le calendrier du jeu, c’est un coffre légendaire gratuit de la collection Star Wars, si vous gagnez un personnage, il pourrait vous être bien utile pendant cet évènement. 😊

Les personnages et attractions utiles à l’événement Star Wars

Ne perdez pas de temps et assurez-vous que ces personnages et attractions sont bien présents dans votre parc (si vous les avez bien sûr) :

  • Mickey Mouse, Dingo, Donald, Pat Hibulaire, Daisy.
  • Clochette (collection Peter Pan).
  • Eve (collection Wall•E).
  • Raiponce
  • Monstres & Cie : Sulli, Bob, Célia Mae,
  • Zootopie : Judy Hops avec Nick Wilde dans une quête de 6h.
  • Le Livre de la Jungle : Mowgli (avec Baguerra dans une quête de 4h), le Roi Louie, Shere Khan (avec Baloo niveau 10).
  • Cendrillon et son Prince Charmant, Marraine la Bonne Fée de Cendrillon.
  • Toy Story : Jessie, Woody, La Bergère, Sergent (soldat vert), Buzz l’éclair, Bayonne, Zurg, Bunny, Ducky (avec l’attraction Slinky Dog Dash).
  • Star Wars : C-3PO, R2-D2, Poe Dameron, Finn, Rey, Stromtrooper du Premier Ordre, Kylo Ren, BB-8, Kuiil, Général Hux, Le Mandalorien, L’Enfant, Cara Dune, Greef Karga, Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Dark Vador, Chewbacca (payant 300 gemmes), Pilote de chasseur TIE (payant 200 gemmes).
  • Attractions : Base de tread speeders, X-Wing de la Résistance, Razor Crest, Char des sables, Ville de Navarro, Navette Marauder, Cantina, AI Jouets à Gogo, Bivouac de Jessie, Faucon Millenium (payant 150 gemmes), Base de Yavin 4, Maison de Luke, Broyeur à ordures.

A savoir ! Les personnages payants (Pilote de chasseur TIE et Chewbacca) sont utiles si on les améliore chacun au niveau 4 maximum. Attention à garder de la monnaie d’évènement pour faire évoluer les autres personnages.

Pilote de chasseur TIE (Star Wars DMK)
Le personnage le moins intéressant de cette nouvelle collection Star Wars, le pilote de chasseur TIE est un personnage payant

Les étapes de l’évènement DMK Star Wars Un Nouvel Espoir

Accueillir Luke Skywalker

Impossible de ne pas réussir à débloquer ce personnage tant il en faut vraiment peu pour l’obtenir. Ceux qui avaient envoyé des personnages sur des quêtes avant le début de l’évènement pourront débloquer Luke dès le début ! Passez rapidement Luke au niveau 3 minimum, même s’il faudra l’améliorer encore par la suite.

☑️ 5 cristaux bleus • 100 en monnaie d’événement Star Wars • 6 secondes d’accueil • Niveau 6 maximum.

Luke Skywalker (Star Wars DMK)
Accueillir Luke dans son parc Disney Magic Kingdoms, trop facile !

Construire la base de Rebelle

Après deux quêtes rapides avec Luke, le jeu vous proposera de construire la première attraction de cet évènement dédié à l’univers de Star Wars IV Un Nouvel Espoir : la base de Yavin 4. Cette étape est très rapide à passer et ne devrait pas vous poser de problème.

☑️ 1h d’attente • 800 en monnaie d’événement Star Wars.

#astuce : Ce nouvel évènement ne propose pas de nouveau Char de Parade, mais si vous avez déjà celui de Star Wars, il est bien utile de l’ajouter dans vos parades car il peut vous rapporter de la monnaie d’évènement et certains items de personnages.

Accueillir Leia Organa

Princesse Leia Organa - DMK
Accueillez une nouvelle Princesse dans votre royaume enchanté.

Seul personnage féminin de cet évènement Star Wars, la Princesse Leia sera disponible à partir du vendredi 23 Avril vers 17h environ (heure française). Si le jeu vous propose de l’accueillir avant, il faudra patienter. Si vous avez un peu de retard, pas de panique car à ce stade de l’évènement on peut facilement rattraper le temps perdu. Il faut s’attendre à ce que Luke soit au niveau 3 minimum pour l’accueillir dans votre parc.

☑️ : 20 cristaux bleus • 1 500 en monnaie d’événement Star Wars • 6 secondes d’accueil • Niveau 5 maximum.

#astuce : Partez à la chasse aux scarabées d’or d’Aladdin du 25 au 27 Avril 2021. Il en vient 10 toutes les 4h, alors bonne chance pour gagner les récompenses du classement des joueurs.

Construire la Maison de Luke

Cette deuxième attraction devrait prendre moins de place que la première, mais sera plus longue à construire. Un petit conseil : lancez sa construction au soir si possible, de cette manière vous pourrait tranquillement poursuivre l’aventure le lendemain matin. La Princesse Leia devra être améliorée au niveau 2 minium. Une fois la Maison de Luke construite, attendez-vous à plusieurs quêtes assez longue de 6-8h avec Leia et Luke. Améliorez Luke et Leia au niveau 3 dès que vous en aurez l’opportunité. Si Luke est au niveau 4 avant l’accueil de Han Solo, c’est encore mieux !

☑️ : 8h d’attente • 5 000 en monnaie d’évènement Star Wars.

#astuce : Pensez à débloquez la nouvelle parcelle de terrain dans la zone Star Wars, de cette façon, vous pourrez y mettre tous les attractions de cet évènement. Placées dans cette zone, les attractions de l’univers Star Wars rapportent plus que si vous les placez ailleurs dans votre parc !

Accueillir Han Solo

Han Solo (Star Wars) - DMK
Accueillez Han Solo dans votre parc disney

Ce personnage ne sera disponible qu’à partir du 28 Avril 2021 vers 17h environ. Si vous avez du retard, vous pouvez acheter le pilote de chasseur TIE (à 200 gemmes), il vous sera bien utile (même au niveau 1) pour rattraper votre retard et vous aidera peut-être à finir cet évènement à temps.

☑️ : 30 cristaux bleus • 10 000 en monnaie d’événement Star Wars • 6 secondes d’accueil • Niveau 4 maximum.

La chasse aux droïdes sondes

Ce n’est pas une étape clairement définie mais il faudra pourtant chasser 6 droïdes sondes dès que Han Solo aura mis les pieds dans votre royaume. Pour chasser un droïdes, il y a 3 personnages : Luke, Princesse Leia et Chewbacca (payant). Cependant, ils ont besoins d’outils pour chaque attaque 3 paires de jumelles er 2 grenades. Il faut donc envoyer des personnages qui des quêtes qui apportent ces objets.

DMK : Chasse aux droïdes sondes
Chassez les droïdes sondes de Star Wars IV Un Nouvel Espoir

Pour avoir les jumelles : Bayonne, Poe, Finn, Jessie (avec l’attraction Al, Jouets à Gogo au niveau 2), Han Solo (au niveau 2 avec le Focon Millenium (attraction payante, 150 gemmes)),

Pour avoir les grenades : La Bergère, Mickey, Général Hux, Pilote de chasseur TIE (personnage payant (200 gemmes), au niveau 2).

Pour vous aider, pensez à améliorer l’attraction « Al, Jouets à Gogo » au niveau 2 si vous le pouvez, cela vous permettra d’envoyer Jessie pour obtenir des jumelles. Si vous avez le pilote de chasseur de TIE, il est intéressant de l’améliorer au niveau 2 aussi car il a une quête de 2h qui peut vous apporter une grenade Ionique.

Construire le Broyeur à ordures

Cette dernière attraction Star Wars vous demandera sûrement d’améliorer Han Solo au niveau 2 ou 3 minimum.

☑️ : 8h d’attente • 8 000 en monnaie d’évènement Star Wars.

#astuce : Du 1er au 3 mai, des nuages ☁️ apparaissent dans votre parc, il y en a 8 toutes les 2 heures.

Obtenir la tenue de vol de Luke

La tenue sera disponible à partir du 28 Avril 2021 en fin d’après-midi, vous trouverez le costume de Luke en cliquant sur le bâtiment qui arbore un chapeau sur son toit dans l’allée principale du parc. Attention, cette étape est bloquante, il faut impérativement obtenir le costume de pilote de Luke pour poursuivre l’aventure (merci au Chat du Cheshire via les commentaires pour ses précieuses infos 😉). Han Solo et Leia devront tous deux être au niveau 3 minimum, Luke au niveau 4 minimum.

Pour ceux qui ont le personnage Le Mandalorien, vous augmenterez un peu vos chances d’avoir des tissus en améliorant l’attraction La Ville de Navarro au niveau 2.

☑️ : 10 sabre laser de Luke • 12 tissus (rare) • 3 000 en monnaie d’événement Star Wars.

🏆 Gagnez un Trophée d’Or Star Wars en participant aux classements des joueurs lors des 3 mini-évènements du 28 au 30 Avril, puis du 4 au 6 mai et enfin du 10 au 12 mai. Attention seul le premier du classement gagne le trophée ! Ces attractions et personnages vous aideront à récolter les trophées :

  • Personnages : Mickey, Jessie, Woody, R2-D2, Poe, Finn, Rey, le Stormtrooper, Kylo Ren, BB-8 et Kuiil.
  • Attractions : Base de Treadspeeders, Spedders de la Résistance, Cantina, X-Wing de la Résistance, Razor Crest, Char des sables, Ville de Navarro et la Navette Marauder.

Envoyer Luke effectuer un passage d’attaque et la finir (2 étapes)

Le titre dit d’envoyer Luke mais en réalité, il faudra envoyer plusieurs personnages de Star Wars combattre Dark Vador sur l’attraction qui s’est installé au milieu de votre parc (juste à côté du château). Ce sont des étapes faciles à passer mais vous irez plus vite si vous avez pris Chewbacca et/ou le pilote de chasseur TIE. Il faut donc envoyer successivement vos personnages sur des quêtes de 2 heures (1h pour les personnages payants).

La première étape vous proposera seulement d’envoyer Luke, Leia et le pilote de chasseur TIE, il totaliser 6 quêtes. La seconde étape compte 10 quêtes, mais vous aurez tous les personnages de l’évènement pour la finir rapidement. Entre deux, il y a juste une quête de 6 minutes avec la Princesse Leia. La bataille avec Dark Vador se termine rapidement.

Bataille Star Wars - DMK
La force est en vous ! Combattez Dark Vador

Accueillir Dark Vador

Dark Vador - DMK
Arriverez-vous à accueillir Dark Vador avant la fin de l’évènement Star Wars ?

La dernière étape vous propose logiquement d’accueillir le personnage le plus emblématique de cette saga, le redoutable Dark Vador. Chewbacca et le pilote de chasseur TIE vous seront tous deux bien utiles pour l’accueillir alors si vous tenez à accueillir ce personnage, il va falloir dépenser quelques gemmes pour optimiser vos chances. Sans cela, autant vous prévenir qu’il sera difficile de débloquer ce personnage à temps.

Dark Vador nécessite des items difficiles à obtenir, les personnages payants ont chacun une quête d’une seule heure pour vous aider. Il faudra cependant réunir 16 sabre laver et 16 chapeaux à oreilles de Dark Vador. Il est possible de le débloquer en 4-5 jours, s’il vous reste moins de temps, ce sera beaucoup plus compliqué.

#astuce : Il vous manque quelques items de Dark Vador et l’évènement touche bientôt à sa fin ? Si vous avez en stock quelques gemmes, vous pourrez peut-être acheter vos items manquants. Allez dans le livre des personnages, choisissez Dark Vador et cliquez sur le bouton « Acheter », le jeu vous proposera d’acheter les items manquants avec des diamants roses. Pour avoir une idée du prix, sachez que chaque item équivaut à environ 25 gemmes en moyenne.

☑️ : 40 cristaux bleus • 15 000 en monnaie d’événement Star Wars • 6 secondes d’accueil • Niveau 1 maximum.

Articles associés

38 réactions à “Disney Magic Kingdoms : Star Wars épisode IV (évènement Avril-Mai 2021)

Laisser un commentaire

  1. AvatarLe Chat de Cheshire

    Bonjour audrey,

    le broyeur est à 8000 monnaie, pendant sa construction une quête chasse au drone demandera d en chasser 6 drone (objet a récupérer pour les detruirent)
    Concernant la tenue de luke est est malheureusement blocable. Elle nécessite 10 sabre luke+12 tissus (rare)+3000 monnaie.

    Bonne Continuation. Que la force soit avec vous!

    1. AvatarLe chat de Cheshire

      Bonjour Audrey
      Je ne sais pas si vous avez atteint l étape accueillir dark vador. Au cas où il faut:
      16 sabre de dark (rare) donner par sully, buzz, chewbacca et luke si achat du faucon millénium.
      16 chapeau dark vador (epique) donner par leia, solo, donald,stormtrooper et pilote tie.
      Et il coûte 15000 monnaie evenement . Pour une fois on a 7jr pour finir au lieu de 4/5 jr croisons les doigt ^^

    2. Merci Le Chat de Cheshire 😉 Je suis arrivé à cette ultime étape de l’évènement, j’ai pas eu le temps d’actualiser mon article avant. J’ai eu un peu de mal à avoir le costume de Luke, mais j’ai bon espoir d’avoir ce cher Dark Vador. 😉

    3. AvatarEmilie Lethet

      Heureuse. Je suis pour la première fois parvenue à terminer l événement et cela deux jours avant la fin. Un exploit. Je suis ravie.

    4. AvatarLe chat de Cheshire

      bravo à tous^^ c est vrai que c est rare de finir un événement dans les temps ! Malgré mon avance je l ai fini qu hier soir lol. J’ai enfin pu voir l écran de fin pour une fois🤣. Au plaisir de vous retrouver au prochain événement (aristochat j espère)

  2. AvatarMegaval

    Salut tout le monde
    Comment débloquer la navette maraudeur ?
    Merci et que la force soit avec vous.

    1. AvatarLe chat de Cheshire

      Bonjour megaval.
      Sauf erreur on ne pourra avoir cette attraction que lorsqu’il sortiront un coffre mandalorian car malgré que ce soit dans l univers star wars , il n y a aucun perso ni attractions mandalorian dans les coffres star wars actuellement

  3. AvatarLulu

    Bonjour Audrey, merci pour cet article !
    Aïe, la fichue tenue de vol de Luke m’enquiquine bien, je prends trop de retard à cause de ça, j’ai peur de louper l’événement et de ne pas pouvoir accueillir Dark Vador à temps…
    Sais-tu si les 2 dernières étapes prennent beaucoup de temps ?

    1. Accueillir ce cher Dark Vador ne va pas être simple… En achetant au moins un personnage payant on gagne un peu de temps sur les deux étapes d’attaque, mais ce sont les items de Dark Vador qui seront longs à obtenir en fait. Pour avoir le dernier personnage, il faut dans l’idéal commencer à récolter ses items 5 jours avant la fin de l’évènement, 4 jours c’est possible mais très juste, 3 jours ou moins ça devient mission impossible. Bonne chance 😉

  4. AvatarLiliaB

    Hello ! Merci pour tout ça, savez vous tous les combien de temps les araignées actuelles réapparaissent ? On dirait un bug tellement certains en ont à 600…

    1. Je n’ai pas précisé sur mon article car j’en avais parfois 5, parfois 6 mais je pense qu’elles apparaissaient toutes les 2 heures.

  5. AvatarPrincesse Eloïse

    Et bien après près de trois semaines acharnées à accueillir tous les persos possibles (sauf les persos payants et le faucon millenium car je n’avais pas assez de gemmes) je ne pense pas avoir Dark Vador. Actuellement, j’ai 4/12 chapeaux à oreilles et 6 sabres lasers! Ça va être impossible de l’accueillir! C’est dommage, c’est la première fois que j’arrivais à l’étape finale!
    J’ai juste trouvé ça du vol le fait que Luke ne rapporte rien comme item! Je veux dire, Leia, han, le stormtrooper et les autres persos non disney en rapporte des item, et luke ne rapporte rien pour son papounet? J’ai trouvé ça un peu exagéré!
    Mais bon, consolation, je vais avoir quelques gemmes en conversion (j’ai 31000 en monnaie évènement) donc ce sera mieux que rien!
    En tout cas, merci pour l’article! Il a aidé bcp de gens si j’ai bien compris (dont je fais partie!)
    Sinon, j’attend le prochain événement de pied ferme en espérant avoir La Planète au trésor ou Taram et le Chaudron Magique!
    Merci encore
    Princesse Eloïse (qui a encore écrit un pavé!)

    1. Ah La Planète au Trésor, j’aimerais bien aussi 😉 Pour Luke, j’ai été étonnée aussi, ça m’aurait bien aidé qu’il rapporte aussi des sabres laser.. ^^

  6. AvatarGuillaume Talleux

    salut

    je ne sais pas pour vous mais cet event a été le plus simple depuis très longtemps. J’avais tous les perso du 1er event Star Wars et de quoi acheter les perso premium et le falcon millenium. Terminé à 100% 3 Jours avant la fin. J’en reviens pas…

    1. Je suis exactement du même avis, et ça fais beaucoup de bien de réussir cet évènement 😉

  7. AvatarChristophe

    Bonjour Audrey

    Je viens d’accueillir Dark Vador, ce matin dans mon parc (1Jours et 13H d’avance). J’aurai aimé avoir l’attraction du faucon Millenium mais après avoir acheté Chewbacca, je n’ai plus que 112 Gemmes et il en coute 150.
    Merci beaucoup pour tous vos bon conseils.

  8. Avatareric

    Nous sommes le 18 mai et je n’ai encore aucun evenement.Est-ce normal.

    1. L’évènement Star Wars est terminé actuellement donc c’est normal à l’heure actuelle. Mais si vous n’avez pas pu en profiter quand il était disponible, ce n’est pas normal en effet. La cause à cela est souvent la connexion internet, elle est obligatoire pour profiter des évènements DMK.

    2. Avatareric

      Merci de ta réponse Audrey.
      Jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de problèmes avec les évènement.Dernierement il y a de plus en plus de bugs .J’ai envoyé un message à gameloft et si ils me confirment que c’est effectivement terminé sans que j’ai pu y jouer alors il sera tant de faire de la place sur mon disque dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)