Disney Magic Kingdoms : Luca (évènement Juillet 2021)

Luca (Disney Magic Kingdoms)

A l’occasion de la sortie de « Luca » sur Disney+, le jeu « Disney Magic Kingdoms » propose un évènement spécial autour du film d’animation des studios Pixar. De nouveaux personnages et de nouvelles attractions à débloquer dans un temps limité. Suivez les conseils et les astuces de Jouétopia pour en profiter au maximum.

Luca, un film d’animation Disney•Pixar

L’évènement DMK Lucas est terminé, merci à tous de l’avoir suivi avec Jouétopia et rendez-vous au prochain. Avant cela, un évènement « la Tour de Maléfique » a lieu entre deux et démarre Jeudi 5 août 2021 😉.

Vous êtes sûrement peu nombreux à avoir eu l’occasion de voir le voir alors je vous propose dès maintenant de visionner la nouvelle bande annonce de « Luca » (en français) :

Si le film vous tente, sachez qu’il ne sortira pas au cinéma. En effet, à cause de la pandémie, la sortie ciné est annulée, les studios ont préféré sortir directement le film sur la plateforme de streaming Disney Plus.

Il faut savoir aussi que l’évènement peut révéler certains aspects du film même si les développeurs ont fait très attention. Donc, si vous ne voulez pas savoir les détails du film avant de l’avoir vu, je vous conseille de ne pas lire les textes de dialogues du jeu. Ils ne sont pas utiles pour avancer dans l’évènement de toutes façons. 😇

Les personnages utiles à l’évènement DMK « Luca »

Si les attractions associées au film « Luca » pourront naturellement vous apporter des items et de la monnaie d’évènement, c’est également le cas du Char de Parade Luca (50 gemmes) mais surtout des personnages du jeu. Voici la liste complète des personnages qui pourront vous aider pendant cet évènement à durée limitée :

  • Collection Luca : tous les personnages.
  • Collection Hercule : tous les personnages.
  • Les tortues à chasser pendant l’évènement.
  • Mickey Mouse, Dingo, Donald, Pat Hibulaire.
  • Clochette (collection Peter Pan).
  • Cendrillon, son Prince Charmant et sa marraine La Bonne Fée, ses demi-soeur Anastasie et Javotte.
  • Collections Toy Story : Woody, Buzz l’éclair, Bayonne, Soldat Vert, Zurg, La Bergère, Bunny.
  • Monstres & Cie : Sully, Bob, Célia, Germaine et Léon.
  • Pirates des Caraïbes : Will Turner.
  • Raiponce et Flynn.
  • Zootopie : Judy Hopps, Nick Wilde (une quête avec Judy uniquement).
  • La Belle au Bois Dormant : Aurore.

L’évènement DMK Luca

Ce nouvel évènement du jeu Disney Magic Kingdoms, dédié au film « Luca » (qui se prononce Louca au passage) se veut plus court que d’habitude. En effet, il ne dure que deux petites semaines, et ne compte que 5 étapes. Ceci dit, vous aurez tout de même l’occasion de construire 2 nouvelles attractions et d’accueillir 5 nouveaux personnages dans votre royaume enchanté (le chat est payant, 300 gemmes, et il est disponible dès le début de l’évènement).

#astuce : On s’attendait réveiller les personnages du film « Coco » mais non, ce sont ceux d’Hercule qui vous seront utiles pendant cet évènement alors si vous en avez… Par ailleurs, pensez à vous connecter sur le jeu 15 Juillet 2021 car un coffre légendaire gratuit vous attend dans le Calendrier du jeu DMK.

Accueillir Luca

Luca dans Disney Magic Kingdoms
Accueillez un garçon très spécial, Luca.

C’est le personnage principal du film, et autant dire que c’est un cadeau du jeu tellement il est facile à obtenir. Il faut dire que les glaces s’obtiennent très rapidement en cliquant sur les tortues. Dès son accueil, il faudra envoyer Luca sur une quête de 8h, alors faites-le rapidement pour pouvoir passez à la suite. Améliorez Luca au niveau 2 dès que possible.

☑️ 5 glaces Gelato • 100 plans (monnaie d’évènement) • 6 secondes d’accueil • Niveau 4 max.

Accueillir Alberto

Disponible à partir du 17 Juillet vers 17h environ, Alberto est un personnage que le jeu vous invitera rapidement à obtenir. Il vous faudra cependant récolter 15 chapeaux à oreilles d’Alberto et 15 dessins d’Alberto pour l’accueillir dans votre parc. Une fois qu’Alberto est arrivé, améliorez-le rapidement au niveau 2 car ce sera sûrement requis pour la construction de sa cachette.

☑️ 15 glaces Gelato • 2 000 plans (monnaie d’évènement) • 6 secondes d’accueil • Niveau 3 max.

Alberto - Disney Magic Kingdoms
Accueille Alberto, le meilleur ami de Luca !

Construire la cachette d’Alberto

Après deux quêtes de 4h (une de Luca seul et une seconde avec le duo), le jeu vous proposera de construire la première attraction de l’évènement, la cachette d’Alberto. La construction est assez longue alors pensez à améliorer vos personnages pendant ce temps précieux. 😉

☑️ 3 000 plans (monnaie d’évènement) • 8h de construction

#astuce : Chasser les mouettes, il en vient 5 toutes les 4 heures 😉

Accueillir Giulia

Troisième personnage de cette évènement autour du film « Luca » et c’est une fille pour changer un peu. Pour l’accueillir dans de bonnes conditions, il vous faudra récolter 15 chapeaux à tête de Giulia (rares), et 15 télescopes (insolites). Pour vous aider dans votre récolte, vous pouvez améliorer le chat Machiavelli (oui c’est son nom 😊) au niveau 2 (si vous l’avez bien sûr). Ceci étant, Luca devra être au niveau 4 et Alberto au moins au niveau 3 pour avancer dans l’évènement.

☑️ 20 glaces Gelato • 5 000 plans (monnaie d’évènement) • 6 secondes d’accueil • Niveau 3 max.

Giulia dans Disney Magic Kingdoms
Le personnage Giulia, seule personnage féminin de l’évènement Luca

Construire la Tour de Portorosso

Deuxième et dernière attraction de cette évènement spécial « Luca », la fameuse Tour de Portorosso. Sa construction prend du temps alors lancez-la le soir si vous le pouvez 😉. Giulia doit être au niveau 2 minimum pour construire cette attraction.

☑️ 8 000 plans (monnaie d’évènement) • 8h de construction

Accueillir Ercole

Ercole est le dernier personnage de cet évènement autour du film « Luca » des studios Pixar. Il sera disponible à partir du 27 Juillet 2021 vers 16h environ (heure française). Comme les autres personnages, il ne sera plus possible de l’accueillir dans votre parc une fois l’évènement terminé (sauf via des évènements spéciaux ou les coffres légendaires de Luca).

Attention, pour accueillir Ercole, vous devez avoir Luca au niveau 4 minimum, Giulia et Alberto au niveau 3 minimum.

Grâce au Chat du Cheshire (que je remercie au passage) qui commente cet article, je peux vous dire qu’il y a 6 quêtes entre la construction de la Tour de Portorosso et l’invitation à accueillir Ercole : 2h, 4h, 6h, une de 6h avec Giulia au niveau 3 minimum, une quête de 4h (les trois en mission) et enfin une dernière de 8h avec Alberto. Lancez cette dernière au soir si vous pouvez, vous gagnerez un peu de temps. 😉

☑️ 25 glaces Gelato • 12 000 plans (monnaie d’évènement) • 6 secondes d’accueil • Niveau 1 max.

Articles associés

15 réactions à “Disney Magic Kingdoms : Luca (évènement Juillet 2021)

Laisser un commentaire

  1. AvatarLe chat de cheshire

    Bonjour Audrey !

    C est reparti pour un évent! J aurai penser au 101 dalmatiens vu que cruella est au cinéma plutôt que luca…bon je l’ai vu hier c était distrayant mais sans plus. Je voulais pas dépenser de gemmes pour cet évent mais….un chat c est un chat 😽 obliger de l avoir lol.
    Il y a peu d étape c est bizarre soit il est facile soit il va y avoir beaucoup de quêtes intermédiaire. A voir ^^
    Bon évent à tous

    1. Oui moi aussi j’ai craqué… juste parce que c’est un chat 😇
      Je pense qu’il ne sera pas très difficile, mais le nombre d’étapes correspond quand même à la durée de l’évènement, 15 jours ça passe vite.

    2. AvatarLe chat de cheshire

      Houla pour le 2eme objet du 2ème personnage on a déjà que des quête de six heure pour 15 objet. Ça promet pour la suite 🙀
      J adore trop la scène de monter du niveau du chat lol. D ailleurs vous pensez le monter à quel niveau sachant que c est le seul perso prenium? Je pense le monter à 4

    3. Niveau 3 pour moi, je pense que ce sera suffisant pour l’évènement 😉

    4. AvatarLe chat de cheshire

      Bonjour Audrey ! Je viens d entamé l arrivé de Giulia😄 au cas où il faut 5000 plan 20 gelato 15 télescope *rang insolite * et 15 chapeau giulia *rang rare* . Pour tenter de les avoir il faut que luca soit lvl4 , Alberto lvl3 et le chat lvl2 en plus de marraine la fée , soldat toy story et Woods.
      Finalement il est facile à faire bien que j appréhende toujours le dernier personnage lol

    5. Merci Le chat de Cheshire, j’ai un peu de retard alors ça m’aide bien 😉

    6. AvatarLe chat de cheshire

      Bonjour j espère que vous avez rattraper votre retard?😼 . Il y a 6 quêtes entre la tour de portorosso et la venue d ercole :
      2h+4h+6h+6h (giulia 3)+4h( les trois en mission) et enfin 8h avec Alberto. Bonne continuation pour demain 😺

    7. Non je m’acharne pourtant mais je paye fort la journée à laquelle je n’ai pas pu ouvrir le jeu… C’est la première fois que j’ai un tel retard dans un évènement DMK, même le chat ne parvient pas à me faire regagner du temps. J’ai accueilli Guilia ce matin. Ça va être mission impossible pour moi d’accueillir Ercole mais tant pis, c’est le jeu. En tout cas, merci beaucoup pour les infos, ça m’aide moi et sûrement d’autres joueurs qui passent par là 😉

    8. AvatarLe chat de cheshire

      Aie c est bien dommage 😿 après c est pas un personnage incontournable comme dark vador du dernier event^^ voici la liste pour ercole:
      Sandwich ercole x12 rare
      Alberto+luca 2h
      Jessie 4h
      Sergent 4h
      Chapeau ercole x12 epique
      Machiavelli 2h
      Buzz 4h
      Prince charmant 4h
      Giulia 4h
      Clochette 6h
      25 gelato et 12000 monnaie.
      Comme y a moins d objet et aucun légendaire y a peut être une chance de l avoir ou de réduire au max pour finir avec des gemmes au pire😸
      Bonne chance à tous!

    9. Encore un grand merci ! xD

  2. AvatarOmegaphi

    Bonjour y a-t-il un niveau minimum requis pour l’événement ? J’ai accès à la quête mais pas sur le jeu de mon conjoint qui a un niveau plus bas.
    Merci de votre réponse et bon event

    1. Normalement non, les évènements sont ouverts à tous les joueurs, même ceux qui n’ont que Mickey et Dingo dans leur parc. Ceci dit, il fallait télécharger la mise à jour du jeu pour pouvoir participer à l’évènement, alors regardez si son application est à jour 😉

  3. AvatarPrincesse Eloïse

    J’avoue être très très très en retard pour cet événement. Pourtant j’avais bien commencé! Mais je n’ai toujours pas accueilli Giulia et je n’ai que 4 chapeaux à oreilles sur 15. Ils sont particulièrement dur à obtenir de mon côté! J’espère juste avoir assez de temps pour achever la construction de la dernière attraction avant les quatre derniers jours de l’événement!

  4. AvatarMichou

    Je n arrive pas à trouver la boutique de Luca pour acheter les attractions pourriez-vous me dire exactement où la trouver ? Merci

    1. Cet évènement ne propose pas d’attraction payante. Les autres attractions s’acquièrent en validant une à une les étapes de l’évènement « Luca ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)