Déballage du coffret Rise of the Tomb Raider (PS4)

Rise of Tomb Raider

Grande fan de « Tomb Raider » depuis des années, je ne pouvais pas passer à côté de ce coffret collector du jeu vidéo « Rise of the Tomb Raider« , tout juste sortit ce 11 octobre 2016 et vendu en exclusivité par Micromania. Je vous propose aujourd’hui d’ouvrir ce coffret avec moi, et d’en découvrir le contenu. 😊

📦 Le coffret collector de Rise of the Tomb Raider

Je l’ai reçu avec un peu de retard mais on oubli vite cette attente douloureuse quand on voit enfin le colis arrivé. J’en oublierai même que ce jeu est déjà sorti sur d’autres plateformes depuis un an (enfin presque… 😔).

Unboxing Collector : Rise of Tomb RaiderEn ouvrant le colis, je découvre comme promis, une grande boite bleutée avec la silhouette de Lara Croft. Un fourreau en plastique est scotché par quatre endroits sur le carton. Muni d’un cutteur, je décide d’y aller doucement 😷. Je n’ai certainement pas envie d’abîmer un si jolie boite.

Il y a un jeu de cartes aussi, petit cadeau de pré-commande. Il a été un peu malmené en étant ajouté brutalement dans le colis, mais ça va, il est entier. Je le met de côté, j’y reviendrai après 😉.

Coffret Collector du jeu Rise of Tomb Raider

Première surprise, le fourreau en plastique n’était pas totalement transparent. En fait, la boite est majoritairement blanche, le plastique ajoute le logo de « Rise of the Tomb Raider » et les motifs bleus. C’est étonnant mais pourquoi pas.

🎊 Découverte du contenu de la boite collector

En tournant la boite, on distingue un rangement en tiroirs, assez bien pensé. Je tire le premier. Il contient simplement une réplique du collier de Jade de Lara, dans un petit sac en tissu. Le pendentif est en plastique vert foncé, et on a une sorte de lacet pour le mettre autour du coup.

Le Collier de Jade de Lara Croft
Un tiroir entier pour le collier de Jade de Lara Croft.

Ce n’est pas l’objet que j’étais impatiente de voir mais c’est un plus. Une partie de moi est quand même un peu étonnée, un tiroir juste pour ça… 🙄 Je pensais y trouver le Artbook. 😕

📔 Le journal de Lara Croft et le fameux Artbook Collector

Il y a un deuxième tiroir, j’espère vraiment y trouver ce petit livret de croquis qu’on nous a servi comme consolation. Je découvre tout d’abord le Journal de Lara. Il a une couverture très souple, probablement du simili cuir, et il se ferme par une corde fine. C’est un bel objet à première vue. En l’ouvrant, je découvre des pages jaunes reliées entre elles. La première page est vierge, la deuxième aussi… Mon Dieu quel dommage, le livre ne contient pas un seul mot 😒. Le « Made in China » à l’intérieur de la couverture me fait doucement sourire. C’est une petite déception. J’aurais adoré lire un récit des aventures de Miss Croft... 🤓 Bref, j’en attendais plus de cet objet, et je ne suis pas sûre de m’en servir un jour 🙄.

Artbook Collector et Journal de Lara
Le Journal de Lara Croft, le Artbook des 20 ans de Tomb Raider, et le jeu « Rise of the Tomb Raider » sur PS4.

En dessous du journal, je vois le Artbook en édition limitée 😀. La couverture est sobre mais très belle. Le livret est agréable au toucher, ce n’est pas une couverture ordinaire. A l’intérieur, la page de garde présente un petit paragraphe en plusieurs langues (dont le français). Toutes les autres pages présentent des croquis magnifiques d’artistes talentueux. J’ai une préférence pour l’illustration de James C. qui présente les 11 versions de Lara Croft dans un bar américain. C’est en voyant une telle image qu’on réalise à quel point Lara Croft a évolué ces 20 dernières années.

Artbook Collector des 20 ans de Tomb Raider
Le Artbook contient le disque du jeu… Pas de boitier métal, dommage.

A la fin du livre, il y a le Blu-Ray du jeu sur PS4. Je dois dire que je ne m’attendais pas à le trouver dans le Artbook… 😐 Pour le coup, j’aurais quand même adoré avoir un steelbook (boiter en métal). Au fond, ça ne me dérange pas mais je trouve ça quand même dommage qu’il n’y ai pas plus de pages (28 c’est vraiment peu).

🃏 Le jeu de cartes des 20 ans de Tomb Raider

Avant de découvrir la suite, je reviens un peu sur ce jeu de cartes offert en pré-commande. Le fourreau est en anglais et globalement, il est écrit qu’il fait hommage aux 20 ans de la franchise Tomb Raider.

Jeu des Cartes Tomb Raider
Un cadeau de pré-commande pour les 20 ans de la franchise Tomb Raider.

A l’intérieur, on a un jeu de 52 cartes complet. Les motifs rappellent les jeux récents de Crystal Dynamics, et c’est assez agréable de voir que le dessin n’est pas le même sur tous les numéros 😊. Heureusement, j’ai pu lui trouver une petite place dans la boite collector : deuxième tiroir avec le journal et le Artbook.

🏹 La figurine de Lara Croft

Le meilleur pour la fin, ce n’est plus un tiroir mais une boite dans la boite. En l’ouvrant, je découvre la figurine de notre belle héroïne du jeu vidéo « Rise of the Tomb Raider« . Elle est très bien emballée (contrairement à ce que j’ai pu voir des fois… 🙄). Elle fait 30 cm de haut, sur 22 cm de large. Le socle est en plastique mais la figurine elle-même semble bien être en résine.

Figurine de Lara Croft (Rise of Tomb Raider)
La figurine de Lara Croft, le meilleur du coffret collector.

Que vous dire de plus, si ce n’est qu’elle est vraiment magnifique. Je l’a regarde de tous les côtés et je n’y vois aucun défaut. J’ai la critique facile mais là je suis tout simplement comblée ☺️. La raison d’un tel achat, c’est en partie pour avoir le privilège de décorer une vitrine avec ce personnage légendaire. J’en oublie presque le journal vide en la regardant. 😊

🎮 Rise of the Tomb Raider sur PS4

A présent, il ne me reste plus qu’à jouer au jeu sur une PlayStation 4 (que je n’ai pas encore). Et oui, ma bonne vieille PS3 ne me permettra pas de jouer à Rise of the Tomb Raider 😊. C’est dommage mais c’est comme ça. Je ferai probablement un autre article pour vous dire mes impressions sur ce jeu quand je l’aurai terminé 😏. Ceci dit, j’en ai lu que du bien ici et là, et je suis sûre d’aimer cette nouvelle aventure de Lara Croft. 🙂

Et vous, avez-vous acheté ce coffret collector ? Qu’en pensez-vous ? 😃

Articles associés

Une réaction à “Déballage du coffret Rise of the Tomb Raider (PS4)

Laisser un commentaire

  1. […] eu un jeu de cartes avec le coffret collector de Rise of the Tomb Raider l’an dernier, je m’attendais ici aussi à trouver mon fameux cadeau de pré-commande, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison rapide !
Sous 48h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiment 100% sécurisé

Garantie incluse
6 mois à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)