Alerte Rouge dans Disney Magic Kingdoms (évènement 2022)

Alerte Rouge (Disney Magic Kingdoms)

Pas de panique ! Ce ne sont que les personnages du film d’animation Pixar « Alerte Rouge » qui débarquent dans le jeu vidéo gratuit « Disney Magic Kingdoms », et cela pour un évènement à durée limitée. Suivez les conseils et astuces de Jouétopia pour en profiter au maximum.

Cet événement Disney Magic Kingdoms est terminé, merci de l’avoir suivi avec Jouétopia et aux commentateurs surtout. Rendez-vous au prochain grand évènement du jeu. 😉

Alerte Rouge ?! 🐼

Icône évènement Alerte Rouge (Disney Magic Kingdoms)Certains d’entre vous n’ont peut-être pas encore entendu parler du film d’animation Disney•Pixar : « Alerte Rouge », c’est probablement parce qu’il est directement sorti sur la plateforme Disney+ il a quelques semaines. Vous l’aurez compris, ce film n’a alors jamais connu de sortie au cinéma. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’avoir vu le film pour profiter pleinement de l’évènement proposé dans le jeu « Disney Magic Kingdoms » (et heureusement).

Pour la petite histoire, « Alerte Rouge » raconte les péripéties d’une jeune fille, Meilin Lee (appelée « Mei »), en pleine crise de l’adolescence, qui a une fâcheuse tendance à se transformer en panda roux géant dès qu’elle ne gère plus ses émotions. Ming Lee est sa mère, très protectrice avec sa fille d’ailleurs. Les autres personnages proposé par le jeu sont en fait les amies de Mei.

L’évènement Disney Magic Kingdoms : Alerte Rouge

C’est un grand évènement qui s’étend sur une vingtaine de jours et qui a en fait commencé le 15 Septembre 2022 en fin de journée. Il prendra fin le 6 Octobre 2022 en fin d’après midi (à l’heure de Paris).

Cette mise à jour du jeu propose 5 nouveaux personnages (dont Ming Lee qui est payant (500 gemmes quand même)), 2 nouvelles concessions, 2 nouvelles décorations pour votre parc (dont le fameux Trophée d’Or Alerte Rouge), le char de Parade Alerte Rouge (payant, 50 gemmes) et enfin 2 nouvelles attractions à débloquer.

Evénement Alerte Rouge (Disney Magic Kingdoms)
Evénement Alerte Rouge (Disney Magic Kingdoms) – Du 15 Septembre au 6 Octobre 2022

#astuce : Réveillez vos personnages du film « Coco » ! Ils vous seront tous bien utiles dans cet évènement. Si vous n’en avais aucun, pas de panique, il est possible de profiter de l’évènement sans eux.

Le Trophée d’Or Alerte Rouge

Comme pour les précédents évènement, celui-ci a également son trophée d’or. Pour l’obtenir, vous devez participer activement aux chasses aux trophées qui se dérouleront à ces dates :

  • 18 Septembre 2022.
  • 25 Septembre 2022.
  • 2 Octobre 2022.

Voici la liste des personnages et attractions qui vous aideront dans cette chasse aux trophées :

  • Mickey, Dingo.
  • La Bergère (Toy Story).
  • Ming Lee (personnage payant de Alerte Rouge).
  • Collection Coco : Miguel Rivera, Abuelita, Héctor Rivera, Mamà Coco, Ernesto de la Cruz, Dante (le chien).
  • Attractions de Coco :
    • Boutique du marché de Santa Cecilia.
    • Pays des Morts.
    • Maison de la Famille Rivera.
    • Célébration musicale.

Terminez premier du classement des joueurs à l’un des 3 mini-évènements proposés et vous remporterez la précieux Trophée d’Or Alerte Rouge !

Les étapes de l’évènement Alerte Rouge

Pour vous aider dans cet évènement, voici la liste des personnages qui vous reporteront de la monnaie d’évènement. Pensez à en accumuler autant que possible et ne les dépensez pas inutilement car vous en aurez bien besoin tout au long de l’évènement Alerte Rouge.

  • Tous les personnages de Alerte Rouge.
  • Tous les personnages de Coco.
  • Mickey, Dingo, Pat Hibulaire, Minnie, Donald, Daisy.
  • Collection Toy Story : La Bergère, Buzz l’éclair, Soldat Vert, Jessie, Bayonne, Woody.
  • Cendrillon et son prince charmant, Marraine la Bonne Fée.
  • Peter Pan, Fée Clochette.
  • Raiponce, Flynn.
  • Collection la Belle au Bois Dormant : Aurore avec le Prince Philippe, Fée Flora avec Fée Pâquerette.
  • Collection Monstres & Cie : Bob avec Sulli.

#astuce : du 7 au 10 Octobre, vous allez voir apparaitre de l’argenterie du film La Belle et la Bête qui s’est gentiment invité dans votre parc, on ne sait comment. Pensez à cliquez sur ses assiettes baladeuses, il y en aura 5 toutes les 4 heures. 😜

Accueillir Miriam

Miriam - Alerte Rouge (Disney Magic Kingdoms)
Miriam – Alerte Rouge (Disney Magic Kingdoms)

C’est une des meilleurs amies de Mei, et son accueil dans le parc est vraiment très facile et rapide. Il faudra quand même l’améliorer rapidement pour ne pas perdre de temps dans la suite de l’évènement. Pensez à cliquer sur les statues de panda roux qui se baladent dans votre parc, il en vient toutes les 4h et ils rapportent des CD (item commun à tous les personnages de Alerte Rouge).

Si vous voulez un petit conseil, achetez Ming Lee uniquement si vous tenez absolument à finir cet évènement ou si vous adorez le film. MING LEE EST UN PERSONNAGE FACULTATIF ! (le jeu vous invitera à l’acheter mais ce n’est pas obligatoire pour finir l’évènement). Sinon, l’achat du char de parade de Alerte Rouge vous aidera un peu, et c’est de loin le « coup de pouce » le plus intéressant à prendre dans cet évènement.

6 secondes d’accueil • 100 en monnaie d’évènement • Niveau 6 maximum

Construire le Temple de la famille Lee

L’histoire se déroule en Chine, et donc le film Alerte Rouge respire les traditions chinoises, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’animal choisi est le Panda. Disponible à partir du 15 Septembre, l’attraction « le Temple de la Famille Lee » ne vous sera proposée qu’après quelques quêtes rapides avec Miriam (au niveau 2 minimum).

On serait bien tenté ici d’utiliser la fonctionnalité de saut temporel pour accélérer la construction, mais utilisez cela uniquement si vous avez du retard, c’est plus judicieux. 😊 Sinon, l’astuce est simple, cliquez d’abord sur l’attraction en construction. Sachez par ailleurs que un saut est égal à 10 minutes de gagné. Si vous avez suffisamment de sauts disponibles, vous pouvez même réduire le temps de construction à zéro seconde !

Astuce Saut Temporel Alerte Rouge Disney Magic Kingdoms
Accélérez le temps pour en gagner dans le jeu Disney Magic Kingdoms

6 heures de construction • 1 200 en monnaie d’évènement

Accueillir Priya

Une amie de Mei elle aussi, mais surtout une fan de Jesse (une popstar dans le film). Vous pourrez la débloquer à partir du 18 Septembre 2022 et jusqu’à la fin de l’évènement. Il faudra elle aussi la passer rapidement aux niveaux supérieurs pour ne pas perdre de temps dans la suite de l’évènement.

6 secondes d’accueil • 2 000 en monnaie d’évènement • Niveau 5 maximum 

Priya Alerte Rouge - Disney Magic Kingdoms
Prima du film Alerte Rouge dans le jeu vidéo Disney Magic Kingdoms

Construire la Méga Fête de Tyler

Disponible également à partir du 18 Septembre, il faudra probablement Priya au niveau 2 minimum pour pouvoir construire cette seconde attraction. La Méga Fête de Tyler prendre un peu de temps à construire donc si vous pouvez, lancer sa construction au soir. Sinon, pensez au saut temporel 😉.

L’attraction terminée, il faut vous envoyer vos personnages de Alerte Rouge sur de longues quêtes successives, donc avec Miriam (niveau 3) et Priya (niveau 2). D’abord des quêtes en duo : une quête de 8 heures mais surtout une longue quête de 12 heures juste après. Ensuite, il faudra améliorer Priya au niveau 3 et envoyer chacune sur une quête individuelle longue de 8 heures. L’accueil d’Abby est proposée après tout cela. Si vous avez du retard, pensez au saut temporel, ça marche aussi sur les quêtes de personnage !

8 heures de construction • 6 500 en monnaie d’évènement 

Accueillir Abby

La jeune Abby ne sera disponible qu’à partir du 24 Septembre, il est possible que vous ayez un peu d’avance. Si c’est le cas, profitez-en pour améliorer Miriam et Priya (aux niveaux maximums indiqués ci-dessus, sinon vous dépenserez votre monnaie d’évènement pour rien). Les items de ce personnage seront plus long à obtenir alors, si vous le pouvez bien sûr, essayez de vous connecter un peu plus souvent sur le jeu. Vous aurez ainsi plus de chance de finir l’évènement à temps.

Si vous avez du retard, pas de panique, mais achetez le char de Parade si vous ne l’avez pas encore. Par contre, si au 1er Octobre, vous en êtes encore à récolter les items de Abby, sachez qu’il sera vraiment très difficile de finir l’évènement et de débloquer Mei à temps. Donc, dans ce cas, il vaut mieux s’arrêter là. Accueillez Abby mais n’améliorez pas plus vos personnages, et surtout récoltez un maximum de monnaie d’évènement jusqu’à la fin. En effet, cela vous permettra de gagner quelques gemmes une fois le délai écoulé. 😇

6 secondes d’accueil • 15 000 en monnaie d’évènement • Niveau 4 maximum

Abby (Alerte Rouge) - Disney Magic Kingdoms
Abby, du film « Alerte Rouge » dans le jeu « Disney Magic Kingdoms »

La collecte d’argent pour l’environnement

Dans le petit scénario imaginé par Gameloft, les développeurs du jeu Disney Magic Kingdoms, les filles organisent une cagnotte pour l’environnement. Cela se déroule sur deux étapes. Le principe est simple, il faut envoyer vos personnages plusieurs fois sur la décoration apparu à côté du château à l’entrée du parc, et ce jusqu’à remplir les jauges. Ceux qui auront acheté la maman de Mei auront ici un avantage de temps, mais ce n’est pas grand chose…

Pour valider ces étapes spéciales, il vous faudra Miriam au niveau 6 minimum, Priya au niveau 5 minimum et Abby au niveau 2 minimum. La première étape demande de valider 5 quêtes de 4 heures chacune, la seconde demande 10 quêtes de 2 heures. La seule chose qui risque de vous faire perdre du temps ici est la récolte des items CD, car améliorer les personnages en demande beaucoup, sans doute trop d’ailleurs.

Toutefois, ces étapes sont rapides à finir et ne devraient pas vous prendre plus de 3 jours (l’accueil d’Abby est obligatoire pour commencer la collecte de fonds). Si vous êtes dans les temps, vous aurez passé ces étapes avant la fin de la journée, le 1er Octobre 2022.

Accueillir Meilin « Mei » Lee

Pour rappel, l’évènement « Alerte Rouge » prend fin le 6 Octobre 2022 en fin d’après-midi (heure de Paris). Donc le temps vous est compté pour débloquer Mei à temps. Son accueil n’est pas simple et demande au moins 4 jours avec une bonne dose de chance, et des connexions régulières au jeu Disney Magic Kingdoms. Si vous estimez que ce sera trop juste côté temps, essayez de récolter un maximum d’items, et attendez le dernier jour pour tenter d’acheter les items manquants (via le livre des personnages).

L’accueil de Mei demande les items suivants :

  • 20 CD (les mêmes que pour les autres personnages de Alerte Rouge, donc pensez à chasser les statues de panda roux toutes les 4 heures).
  • 12 valises (item « épique », à chaque quête qui en rapporte c’est seulement 20% de chance de l’obtenir).
  • 7 chapeaux à oreilles de Mei (item « légendaire », là c’est seulement 10% de chance de l’obtenir à chaque quête qui peut en apporter).

#astuce : Si la chance vous fait défaut dans votre récolte d’item « épique » ou « légendaire », regardez dans la boutique de Merlin, vous y trouverez sans doute votre bonheur contre quelques fioles d’élixir (merci au chat de cheshire pour l’astuce).

Ceux qui ont les personnages de Coco devraient pouvoir y arriver, pour les autres ce sera plus long et donc plus difficile. Une fois Mei dans votre parc, vous pouvez l’améliorer au niveau 2 si vous voulez absolument finir l’histoire de l’évènement, sinon il est préférable d’attendre la fin du délai pour éviter de dépenser votre monnaie d’évènement pour rien.

N’oubliez pas que la monnaie restante en fin d’évènement sera automatiquement convertie en gemmes (2 000 jetons = 1 diamant rose), donc pensez à faire le plein même si vous ne validez pas toutes les étapes. 😉

6 secondes d’accueil • 16 000 en monnaie d’évènement • Niveau 1 maximum

Articles associés

17 réactions à “Alerte Rouge dans Disney Magic Kingdoms (évènement 2022)

Laisser un commentaire

  1. toms

    Enfin un evenement sa fait plaisir, même si je pensé pas du tout a ce film là. Je saurais plus partit sur du Star Wars avec la sortit avenir de la nouvelle série.
    Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir pour une fois que j’ai de la chance d’avoir tous les perso de Coco pour aider à l’aventure je fonce.
    Même si pour le cout je suis sur de pas finir la série car claquer 500 gemmes pour la mère c’est trop chère et de plus je ne l’ai ai pas.
    En souhaitant une bonne aventure aux joueurs

    1. En fait il y a déjà eu 3 évènements avec Star Wars donc ils ont du pensé que c’était trop d’en faire encore un. 😉

  2. Le chat de cheshire

    Bonjour Audrey 😸 c est rare un événement aussi proche du précédent ^^ dommage que ce soit toujours pas les aristochat. Par contre j’aurai préférer avoir l héroïne sous forme panda ..bonne chance pour l évent😺

    1. Oui je m’attendais à avoir le Panda géant dans les costumes mais rien, peut-être pour une autre fois dans un Défi de la Tour, on verra bien 😉

    2. Le chat de cheshire

      Audrey pour info les iems de Mei sont chez merlin donc même les retardataire pourront avoir mei 😸

    3. Ah merci de prévenir, j’avais complètement oublié la boutique de Merlin 🙃
      Je vais corriger mon article pour ceux qui ne lisent pas forcément les commentaires.

    4. Lulu

      Attention, ce matin, j’ai voulu compléter les items qui me manquaient en allant acheter chez Merlin comme je les avais vu le premier jour où Mei était dispo. Ils n’y sont plus !!!

    5. Merci de nous avoir prévenu Lulu, mauvaise surprise en effet. Il ne reste plus que l’option d’acheter le personnage avant la fin du temps imparti mais ça coûte des gemmes…

    6. Lulu

      Oui je suis dégoûtée, j’étais sûre d’avoir Mei grâce à Merlin et là, je ne sais pas quoi faire. Il me manque encore 4 items (que c’est dur de les avoir !), mais ça coûte cher en gemmes… je croise les doigts pour en avoir un peu avant la fin et que ça me coûte un peu moins cher…
      Je pense que c’était un bug que les items soient dispo chez Merlin, ce n’est pas le cas d’habitude lors des événements. Si j’avais su, je les aurais acheté dès le début !

    7. A l’évènement Robin des Bois, les items de Robin étaient disponibles dans la boutique de Merlin et on a eu la chance de les trouver là jusqu’à la fin de l’évènement. Je peux en témoigner car j’ai justement acheté les 2 derniers chapeaux à oreilles de Robin à ce cher Merlin, et payer en élixir était plus intéressant que de payer en diamants roses. Je pense que c’est probablement un bug du jeu pour Mei… Ceci dit, la boutique de Merlin ne propose pas ce qu’il ne nous manque pas, donc il faut déjà commencer à récolter ses items pour les trouver dans la boutique du magicien, autrement il ne les propose même pas.

    8. Lulu

      Ah tiens je n’avais pas fait attention lors de l’événement de Robin des Bois, ça m’aurait bien arrangé puisque je n’ai pas réussi à avoir Robin !
      Bon, il sera bien disponible autrement une prochaine fois !

      Pour Mei il me manque encore 3 chapeaux à oreilles, dernière ligne droite, je verrai si j’arrive à en récolter via les quêtes une dernière fois, sinon je les achèterai en gemmes…
      Mais c’était bien un bug, on le voit dans les questions posées quand on clique sur service client dans le jeu. Apparemment, seuls les gens sous Android avaient accès aux objets via Merlin. Ils l’ont corrigé mais du coup des gens en ont quand même bénéficié, alors ils réfléchissent à une compensation. Affaire à suivre !

  3. Schmitt

    Bonjour , quelqu’un pourrais m’aider je dois installer la méga fête de Tyler , j’ai augmenter Miriam et prya au niveau 3 , impossible d’installer la méga fête malgré les autres fini …. Du coup je suis bloquer… Quelqu’un a ce soucis ?
    Merci a tous bonne soirée

    1. Je n’ai pas eu de souci particulier, juste les CD qui sont longs à obtenir. Mais si l’attraction n’est pas disponible c’est pour les même raisons que celles énoncées à Bigorre. Si malgré tout cela, il y a clairement un bug, il faut contacter le support de Gameloft, il y a un bouton « Support » dans l’écran de l’évènement, ça aidera peut-être.

  4. Bigorre

    Impossible d’installer le temple pour ma part je tape sur go et rien frustrant car du coup je n’avance pas

    1. Allez dans la boutique (icône en bas à droite de l’écran de jeu), puis dans « Bâtiments », cherchez l’attraction avec le temple. Si vous pouvez le placer, vous verrez un bouton avec le prix en monnaie d’évènement. Il faut bien sûr avoir assez pour le prendre, mais il faut aussi avoir validé les étapes précédentes de l’évènement et avoir une quête d’évènement qui vous demande justement de construire le temple.

  5. toms

    Bizarrement je viens juste de débloquer le dernier perso avec un jour d’avance et pour le cout le dilemme du perso a 500 dans la boutique c’est posé mais je l’ai pris pour être sur de finir la série même si c’est chère pour se que c’est.
    Un premier évenement facile pour moi, avec aussi l’obtention de mon premier trophée en or.

    1. Whah, bravo Toms, pour ma part j’ai trouvé que le jeu ne donnait pas assez souvent l’item de CD commun à tous les personnages, j’ai perdu un temps fou à cause de ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Livraison rapide !
Sous 72h en colis suivi
(délai vers La France)

Paiement CB sécurisé

Garantie incluse
1 à 2 ans
(selon l'état)

Satisfait(e) ou Remboursé(e)
pendant 14 jours
(sous conditions de retours)